> Chasseur d'Images 382 - Avril - Le nouveau numéro est arrivé !

Démarré par LaRedac, Mars 10, 2016, 11:11:41

« précédent - suivant »

cwie

Citation de: Crinquet80 le Mars 11, 2016, 09:46:29
Dit il , sur Chassimages !  ??? ??? ??? ???

La tactique du coucou se porte toujours aussi bien !  >:(

Je n'ai pas osé le dire mais c'est ce que j'ai pensé en lisant son message. Ca sent le méchant, avec des mots acides qui, au dernier moment, se dit qu'il n'en a pas fait assez et rajoute son petit coup de cutter.
Je n'ai pas compris non plus ce qu'il veut dire par explorations photographiques. Cela dit, je n'ai pas encore vu ce numéro; il est peut être nul, il a peut être raison. J'espère que non.

JCCU

Citation de: gerarto le Mars 10, 2016, 21:10:25
....
avec mention spéciale au portfolio de Zeng Nian.

Yes...et mention spéciale de l'humour involontaire au titre?  : " il rapporte un superbe reportage....qui démontre que ce n'est pas forcément l'appareil qui fait le talent" 

On en déduit que heureusement que le photographe est bon parce que l'appareil (une DXO one, c'est bien précisé), c'est franchement pas terrible  :D :D :D


geraldb

Citation de: boxpoc le Mars 11, 2016, 08:45:21
Bonjour.
Moi aussi, j'ai de moins en moins de plaisir à lire CI. Je l'achète toujours mais avec beaucoup moins d'empressement. Et c'est pas l'arrivée ennuyeuse d' articles sur les smartphones qui va inverser la tendance...Tiens, au fait, CI, puisque vous vous targuer d'avoir l'esprit ouvert à toutes les formes d'images: il y a plein d'autres explorations photographiques, tant en numérique qu'en argentique. Vous n'en parlez pas beaucoup...
Boxpoc.
>Tiens, j'ai envie de regarder chez le concurrent ce mois-ci, histoire de voir ce qu'ils sont devenus.

Beaucoup d'autres sujets que les smartphones ce mois-ci... très interressant
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

madko

Citation de: JCCU le Mars 11, 2016, 10:25:36
Yes...et mention spéciale de l'humour involontaire au titre?  : " il rapporte un superbe reportage....qui démontre que ce n'est pas forcément l'appareil qui fait le talent" 

On en déduit que heureusement que le photographe est bon parce que l'appareil (une DXO one, c'est bien précisé), c'est franchement pas terrible  :D :D :D

Parle plus bas, car TDHXGO pourrait bien t'entendre ;-)

JCCU

Citation de: madko le Mars 11, 2016, 18:26:06
Parle plus bas, car TDHXGO pourrait bien t'entendre ;-)

Et ?

(je n'écris pas que la DXOone est mauvaise mais que la façon dont la phrase est rédigée peut facilement se prêter à cette interprétation :D)

parkmar


jp54

Encore un numéro sans grand intérêt. Ou va chasseur d'image ?

mb25

Je suis parfaitement dans la ligne des commentaires précédents.
Je ne comprends plus CI alors que je suis lecteur depuis le Numero 1.

On a l'impression à la lecture des tests que les smartphones font mieux que les APN même haut de gamme.
Tests  Sony  xperia  ou Samsung apple etc  tout est à 90 sur  le radar DXO

Puis ensuite je lis le test du 300 olympus et là  on arrive  en dessous d'un tirage A4 avec l'OM DE M 1 mais l'objectif à 5 étoiles.
Je fais des photos et quand je compare je me fiche que l'image soit issue d'un smartphone ou d'un D800. Seul le résultat compte et avec vos tests  il n'y a plus de comparatif possible.
On teste les smartphones avec une procédure  et les reflex avec une autre procedure. Comment s'y retrouver??

mb 25

geraldb

C'est vrai que CI change, malheureusement pas toujours en mieux!
Les smartphones leur font de l'œil souvent! Photo ou photocopie
dégradant la véritable photo...
Les nouveaux tests pas du tout parlant!
 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Amaniman

Aâaa^^^^^^aâââ^hhhhhhhhhhhh la Véritable Photo !                        :P

La Véritable Photo déééééééééégradéééée... La Véritable Photo humiiiiiiiilliééee... La Véritable Photo outraaaaaaaaagéééééee... Mais la Véritable Photo libéééérrrééééééééééééée...  :D

dioptre

Citation de: Amaniman le Mars 12, 2016, 09:10:01
Aâaa^^^^^^aâââ^hhhhhhhhhhhh la Véritable Photo !                        :P

La Véritable Photo déééééééééégradéééée... La Véritable Photo humiiiiiiiilliééee... La Véritable Photo outraaaaaaaaagéééééee... Mais la Véritable Photo libéééérrrééééééééééééée...  :D

Et tout cela dit avec les deux bras levés faisant le V de la victoire ( Je veux dire le V de véritable) !

Crinquet80

Citation de: dioptre le Mars 12, 2016, 09:19:33
Et tout cela dit avec les deux bras levés faisant le V de la victoire ( Je veux dire le V de véritable) !

Ben quoi , tu connais pas le club ?  ;D

Verso92


clo-clo

Jusque là il a toujours été clair qu'un appareil était noté par rapport à sa catégorie. Ainsi 4* pour un compact n'est pas ( techniquement sur la qualité finale des photos ) mieux qu'un réflex avec 3 * .....
Ai je loupé un truc ?
C'est sûr que j'aurais eu + de mal à rédiger la phrase avec téléphone / appareil compact .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

ambrosia

Moi aussi je me pose la question de savoir où va C.I ?

Abonné depuis longtemps, je parcoure rapidement le magazine, et je trouve sa lecture de moins en moins intéressante !
Cela me fait penser aux magazines que l'on feuillette, sur le quai d'une gare, en attendant le départ du train !

Le dernier dossier consacré aux "Ego portraits" m'a conforté dans mon questionnement.

Peut être la fin d'une époque, qui sait ?   :'(

kochka

Il semble de plus en plus épais, ce qui permet de varier davantage les sujets. Inconvénients tous n'intéressent pas obligatoirement tout le monde, mais du moment que j'y trouve ce qui m'intéresse, je survole le reste pour ne pas mourir plus idiot que je ne le suis déjà.
Les tests des téléphones m'intéressent car la partie photo de notre Sony est particulièrement mauvaise.
Technophile Père Siffleur

jcrx

Désolé les gars je cherche un peu de rêve dans mon CI...
Ce n'est pas avec un smartphone et quelques selfies que je vais planer

Désolé pour moi, car vieil abonné...

Sinon je n'aurais pas acheté ce magazine

décevant ce mois d'avril

VincentM

Citation de: gerarto le Mars 10, 2016, 21:10:25
Je respecte l'embargo...  ;)

Mébon, j'ose dire que j'ai particulièrement apprécié le contenu de cette livraison.

Et le (gros) dossier "smartphones" - enfin photophones - est particulièrement décoiffant, avec mention spéciale au portfolio de Zeng Nian.

J'ai hâte de découvrir son portofolio !

cwie

Citation de: ambrosia le Mars 12, 2016, 14:22:08
Moi aussi je me pose la question de savoir où va C.I ?

Abonné depuis longtemps, je parcoure rapidement le magazine, et je trouve sa lecture de moins en moins intéressante !
Cela me fait penser aux magazines que l'on feuillette, sur le quai d'une gare, en attendant le départ du train !

Le dernier dossier consacré aux "Ego portraits" m'a conforté dans mon questionnement.

Peut être la fin d'une époque, qui sait ?   :'(

C'est bizarre, on dirait l'avis de quelqu'un qui ne l'a même pas feuilleté sur un quai de la gare. Tu les as vus, au moins, les égo portraits dont tu parles, ou tu réagis seulement au mot selfie? Ils sont excellents cces portraits et n'ont pas grand chose à voir avec les téléphones. Et en plus, c'est les Défis du mois, donc les meilleures photos des lecteurs.....  Des photos de nous autres, en somme.
Critiquer OK, mais ce serait bien d'avoir vu ce qu'on critique or là, on a la preuve que tu déglingues un truc sans l'avoir vu.  ;D


cwie

Citation de: VincentM le Mars 12, 2016, 21:01:00
J'ai hâte de découvrir son portofolio !

Le portfolio de Zen Niang est famuleux.
Mais comme il n'est pas fait avec un appareil de pure-photography les amatheeeusr de vaîrithâbleu fautôgrââphieuh ne vont pas aimer. Mais c'est qioi, la vaîrithâbleu fautôgrââphieuh ?

i-majin

Citation de: jp54 le Mars 11, 2016, 21:22:59
Encore un numéro sans grand intérêt. Ou va chasseur d'image ?

La question n'est-elle pas : où va la photographie ?

sphma


Ma réponse à moi est que ce numéro est sublime.

J'ai adoré les portfolios (et pas que celui de Zeng niang), j'ai adoré la qualité des selfies qui donnent envie d'en faire, j'ai adoré le dossier sur ce que CI appelle des photophones et surtout l'article où ils expliquent pourquoi ca ne peut pas remplacer un reflex.
J'ai moins aimé la longue ligne droite sur les Fuji, bien que je ne m'attendais pas à ce qu'ils priment l'appareil qui m'avait le moins interpellé mais que finalement ils vendent bien. Comme quoi on gagne à lire même si on est pas intéressé à priori.
Par contre, les photos  du boeuf, euh, comment dire... meuuuh c'est quoi ca?

geraldb

Citation de: i-majin le Mars 12, 2016, 23:26:20
La question n'est-elle pas : où va la photographie ?
où va la photographie ? où va la société ?
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Nerva

Je ne ferai aucun commentaire sur les smartphones mais afin de remettre les pendules bien à l'heure, je trouve qu'il serait bien de faire un comparatif avec des prises de vue "studio" dans les mêmes conditions entre un des meilleurs des smartphones, compacts, bridges, 4/3, DX et FX. On pourrait ainsi avoir une idée précise des possibilités et des performances de chaque type d'appareil (plutôt que d'un côté, un barème "étoilé" et de l'autre, une valeur sur 100) et faire tomber le brouillard.

ambrosia

#49
Citation de: cwie le Mars 12, 2016, 23:22:45
C'est bizarre, on dirait l'avis de quelqu'un qui ne l'a même pas feuilleté sur un quai de la gare. Tu les as vus, au moins, les égo portraits dont tu parles, ou tu réagis seulement au mot selfie? Ils sont excellents cces portraits et n'ont pas grand chose à voir avec les téléphones. Et en plus, c'est les Défis du mois, donc les meilleures photos des lecteurs.....  Des photos de nous autres, en somme.
Critiquer OK, mais ce serait bien d'avoir vu ce qu'on critique or là, on a la preuve que tu déglingues un truc sans l'avoir vu.  ;D

C'est bien de faire les questions et les réponses en même temps ! J'ai reçu CI depuis mercredi, j'ai eu le temps de le "feuilleter"
en particulier les pages 150 à 155, ça m'a laissé complétement indifférent ! Je peux comprendre que ça en émerveille d'autres, et tant mieux, car chacun à sa propre perception des choses. Pour moi je n'ai pas aimé ! tout comme la série sur le DX one !
           
                    Cliquez pour recevoir la newsletter