Piège à regards

Démarré par Ken.ninja, Mars 10, 2016, 17:08:27

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Merci pour vos avis et conseils. ;D

Ken.ninja

Allez hop, devant le délire de commentaires, une version 2 ;D ;D ;D

Franciscus Corvinus

La premiere série a l'avantage d'etre assez systématique. Mais ca ne fonctionne pas pour moi. Les photos que tu postais avant marchaient parce que c'était presque délirant sur toute la ligne. Ici, c'est trop "rangé" par certains cotés (entre autre les oppositions de couleurs, l'uniformité de la scene) et le grain de folie essentiel n'est plus la.

J-L Vertut

Ken.ninja

Citation de: J-L Vertut le Mars 10, 2016, 21:35:38
photoshop addiction ?

Non, juste pour le montage de la série... du Lightroom beaucoup.

Ken.ninja

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 10, 2016, 20:48:19
La premiere série a l'avantage d'etre assez systématique. Mais ca ne fonctionne pas pour moi. Les photos que tu postais avant marchaient parce que c'était presque délirant sur toute la ligne. Ici, c'est trop "rangé" par certains cotés (entre autre les oppositions de couleurs, l'uniformité de la scene) et le grain de folie essentiel n'est plus la.

Merci... Ouais, dur de mettre de la folie sur une série. C'est des recherches sur le thème " deuxième regard"

Ken.ninja

Allez hop, une v3 ;D

J-L Vertut

comme déjà dit dans l'autre fil

je préfère celle qui était la moins "trafiquée" : elle avait quelque chose de mystérieux et d'envoutant, de sensible

là, je trouve que c'est très déjà vu, comme du Warhol sans Warhol, et sans doute trop vite fait :
je n'y retrouve pas, personnellement d'élément vraiment sensible

une très humble suggestion :
peut-être qu'en série présentant ces belles variations subtiles de prises de vue, en gardant les couleurs originales, fonctionnerait mieux
(souvent, il faut en avoir fait "trop" pour parvenir au bon dosage)

Ken.ninja

Citation de: J-L Vertut le Mars 11, 2016, 09:47:28
comme déjà dit dans l'autre fil

je préfère celle qui était la moins "trafiquée" : elle avait quelque chose de mystérieux et d'envoutant, de sensible

là, je trouve que c'est très déjà vu, comme du Warhol sans Warhol, et sans doute trop vite fait :
je n'y retrouve pas, personnellement d'élément vraiment sensible

une très humble suggestion :
peut-être qu'en série présentant ces belles variations subtiles de prises de vue, en gardant les couleurs originales, fonctionnerait mieux
(souvent, il faut en avoir fait "trop" pour parvenir au bon dosage)

Merci, j'ai bien conscience qu'il manque un "truc" à ce travail même si la V3 commence à me convenir, visuellement parlant.
Après les images ne sont pas si trafiquées que ça sur ma première version. Sur les autres c'est juste la luminosité qui change beaucoup...

J-L Vertut

et les couleurs quand même aussi :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Ken.ninja le Mars 11, 2016, 19:06:30
Merci, j'ai bien conscience qu'il manque un "truc" à ce travail même si la V3 commence à me convenir, visuellement parlant.
A moi aussi elle me convient mieux. :) Je ne saurais te dire pourquoi. En tout cas tu réussis a maintenir une belle homogénéité dans chaque série, et ca n'est pas facile.

Ken.ninja

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 11, 2016, 22:51:40
A moi aussi elle me convient mieux. :) Je ne saurais te dire pourquoi. En tout cas tu réussis a maintenir une belle homogénéité dans chaque série, et ca n'est pas facile.

Merci, je vais la proposer pour un petit festival de photographie en expo extérieur. J'aimerai les faire tirer sur grand format, 1m 50 de haut, je pense.