De Trois quart

Démarré par bleu73, Mars 15, 2016, 06:46:34

« précédent - suivant »

bleu73

Pour avis

LeLamaFou

Belle lumière sur l'épaule. Un crop la dessus donnerait à elle seule une belle photo.
Le visage est un peu surexp : ça peut être un choix ?
Le choix d'une pdc un peu faible donne l'oeil gauche flou : il ne me semble pas que cela soit heureux ici.
Beaucoup d'espace à gauche et à droite : pas très convaincu de cette nécessité.
Le vêtement blanc en bas à droite : vu ce qu'il en reste, autant l'enlever ?

J-L Vertut

j'aime beaucoup l'aspect de porcelaine que donnent au visage l'éclairage et le choix d'exposition :)

mais alors, le cou et l'épaule me semblent, au niveau éclairage et expo, un peu "à coté" de l'histoire
soit aurait-il peut-être fallu les garder plus dans l'ombre (sans doute le meilleur choix pour moi)
soit leur donner un aspect plus proche du visage

jmk

L'aspect "porcelaine" me semble plus lié à un excès de HL et de flou numérique (gaussien) plus qu'à la lumière elle même :)

tetim

Il y a une bande plus dense qui court le long de sa joue et sur l'épaule.Tu as dû éclaircir en post prod et "oublier" ces zones...Pour moi,le visage est trop clair et je déboucherais un poil l'arrière des cheveux.Le cadrage ne me dérange pas.

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: jmk le Mars 15, 2016, 12:46:13
L'aspect "porcelaine" me semble plus lié à un excès de HL et de flou numérique (gaussien) plus qu'à la lumière elle même :)

peut-être, je ne sais pas, et au bout du compte, quelque soit la technique utilisée, je trouve cet aspect particulièrement bienvenu, en accord avec l'expression du visage :)

Qdebouteille

manque de modelé pour moi, qui viendrait d'une légère surex.

Franciscus Corvinus

Le dos me semble trop éclairci par rapport aux cheveux. Tu peux assombrir celui-la et éclaircir ceux-ci.

L'aspect clarté négative sur la peau et certaines parties orange (sous le cou) me font bizarre.

Ca ne me semble pas surex mais juste excessivement post-traité.