ou trouver un K5 IIs ?

Démarré par kyuubi, Mars 11, 2016, 14:02:54

« précédent - suivant »

kyuubi

bonjour à tous

je n'ai pas su trouver de K5 IIs en boutique ( digit, missnum, imagephot...) ni en occaz, quelqu'un serait il me renseigner une bonne adresse ?

kyuubi

mince j'y avais pas pensé à celui la merci.

clover

Essaye aussi d'appeler la boutique de Paris
Tel : 01 42 06 39 62

On ne sait jamais

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Mars 11, 2016, 16:11:10
sur Amazon aussi

http://www.amazon.fr/Pentax-Appareils-Photo-Num%C3%A9riques-16-93/dp/B009931NMS/

C'est facialement plus cher et expédié depuis le Japon donc TVA et frais de mandataire en douane à prévoir en sus.

langagil

Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2016, 14:52:50
Une boutique belge :
http://www.photogalerie.com/appareils-photo/reflex-numerique/pentax-serie-k/pentax-k-5-iis-body
....

C'est pas loin de chez moi, une quinzaine de kilomètres au plus; très sérieux et présent, heu depuis toujours  :)
LabelImage

kyuubi

je vois que pour du K-5 IIs neuf, il se trouve en occas, des K3 II, pour seconder un K-5 ( photo animalier et paysage majoritairement que choisiriez vous ?

petur

Images photo à Tours en a encore tout comme Cirque à Paris. Vendu un peu cher je trouve compte tenu de l'âge.

Pierre

clover

Citation de: kyuubi le Mars 11, 2016, 22:43:46
je vois que pour du K-5 IIs neuf, il se trouve en occas, des K3 II, pour seconder un K-5 ( photo animalier et paysage majoritairement que choisiriez vous ?

Si tu comptes utiliser simultanément K5 et ton nouveau boitier, l'interface K3 est quand même différente.
Du coup, un K5IIS n'est pas idiot.

Mais le soucis, c'est qu'amazon brade tellement ses K3 "one" que la question se pose vraiment entre un K5IIS neuf et un K3 neuf avec ce dernier moins cher...

Joan

Citation de: kyuubi le Mars 11, 2016, 22:43:46
Si je peux t'aider,
Il y a 14 mois, je me posais presque la même question que toi. Et j'ai donc acheté un K-5 IIs pour second boitier à mon K-5.

A l'époque j'hésitais entre le IIs et le K-3. Plusieurs arguments m'ont fait pencher vers le premier :
1- Les fichiers natifs du K-3 qui sont nettement plus volumineux alors que je n'avais pas encore renouvelé mon équipement informatique (principalement un portable très rapide, et deux ou trois logiciels de post traitement à jour) pour supporter ce changement.
2- J'étais équipé d'un grip pour le K-5, lequel convenait aussi au IIs et donc je n'étais pas prêt à remettre des jetons encore pour ajouter un grip différent indispensable au K-3, plus une autre batterie...
3- Les premières impressions d'utilisateurs du K-3 laissaient un doute sur son résultat d'image "différent" du K-5 II ou IIs, balance des blancs notamment (à tord ou à raison, peut-on dire aujourd'hui).
Je n'ai pas regretté ce choix. Le IIs convient parfaitement à ma pratique.

En revanche aujourd'hui l'offre peut être différente et surtout si les 24 Mpix du K-3 ne te posent pas de problème...
Le IIs, s'il reste un boitier super, n'est en revanche pas au niveau du K-3 II (je pense à l'AF principalement, surtout pour réussir dans l'animalier).
A comparer un IIs neuf qui reste cher parce que plus difficile à trouver, et un K-3 II d'occasion propre à 3000 clics dans les mêmes niveaux de prix, je me laisserais probablement séduire par ce dernier.
Ceci désormais pour une raison simple de mise à niveau du matériel.  :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

yona

Citation de: Joan le Mars 12, 2016, 00:46:01

En revanche aujourd'hui l'offre peut être différente et surtout si les 24 Mpix du K-3 ne te posent pas de problème...
Le IIs, s'il reste un boitier super, n'est en revanche pas au niveau du K-3 II (je pense à l'AF principalement, surtout pour réussir dans l'animalier).:)

Moi j'ai essayé les deux et gardé mon K5 IIs. Ils sont franchement au même niveau d'AF et le K3, du fait de la surpixellisation de 8 Millions de points, sera beaucoup plus exigeant au niveau des optiques, moins "fil de rasoir" sur le rendu photo, sujet à un bougé qui s'invitera plus souvent, moins bon en haut ISO, pas de 80 ISO comme le K5 IIs, autonomie plus faible, un peu plus encombrant, etc...

Je me tâte à vendre le mien pour passer au K-1...
Ce K5 IIs est l'aboutissement ultime de l'APS-C chez Pentax, les K3 et K3-II n'ont été que course à la surenchère face à la concurrence...
Le K3 a néanmoins pour lui quelques plus: comme la BdB encore plus juste que le K5 IIs ou le double Slot SD qui peut s'avérer utile.
:)

kyuubi

merci pour tout ces tuyaux et avis utiles. je pense remplacer mon K-5 par le K-3 II (une belle occasion se présente) et j'aimerais, plus tard en deuxième boitier le k-5 IIs qui semble vraiment très abouti.... avis aux revendeurs ;-)

langagil

LabelImage

icono

Citation de: langagil le Mars 13, 2016, 16:32:40
K-3 à vendre sur KparK, 600€, l'intéressé préfère le rendu de son K-5IIs  ;)
http://www.pentaxkpark.com/t47695-k3-sous-garantie-et-70-200-sigma-pentax-28mm-convertisseur-pentax-da-1-4x-aw
c'est curieux quand même
peut être le K3 avec ses 24mpx pardonne moins les imprécisions de mise au point ou les anciens objectifs
qui se trouvent un peu dépassés

Somedays

Citation de: icono le Mars 13, 2016, 16:44:33
c'est curieux quand même
peut être le K3 avec ses 24mpx pardonne moins les imprécisions de mise au point ou les anciens objectifs
"A vendre, pentax K3 parfait état, 600 euros (encore sous garantie deux ans) et 11 619 clics (je préfère de loin le rendu du K5IIs et les 24 millions de pixels ne me sont pas nécessaires)"
Ce n'est pas un bon vendeur: i dénigre son produit alors qu'il pourrait mettre plus sobrement "cause double emploi", voire "cause passage au FF".

En plus, il est excessif avec son "de loin".

icono

eh oui, cela fait plutôt chaud au coeur, il y a encore des gens honnêtes
et perso, si je recherchais un K3, cela m'inciterais plutôt à lui acheter

mais peut être est ce quelqu'un qui connaît parfaitement bien les techniques de vente, qui sait ?

langagil

Citation de: icono le Mars 13, 2016, 16:44:33
c'est curieux quand même

Curieux je ne sais pas, tout est question de goûts, de plus on peut supposer que le monsieur photographie en .jpeg car en raw il suffirait d'effectué une fois pour toutes des scripts (Ps/CC) ou des presets (je suppose qu'on traduit par paramètres prédéfinis) (Lr) qui s'appliqueront dès l'importation pour que les raw du K-3 ressemblent à ceux du K-5IIs

Citation de: Somedays le Mars 13, 2016, 16:53:06
"A vendre, pentax K3 parfait état, 600 euros (encore sous garantie deux ans) et 11 619 clics (je préfère de loin le rendu du K5IIs et les 24 millions de pixels ne me sont pas nécessaires)"
Ce n'est pas un bon vendeur: i dénigre son produit alors qu'il pourrait mettre plus sobrement "cause double emploi", voire "cause passage au FF".
En plus, il est excessif avec son "de loin".

Il est sur un forum exclusivement Pentax donc il est honnête et donne juste son avis ........................ mentir serait vendeur mais malhonnête  :)
LabelImage

yona

Citation de: kyuubi le Mars 13, 2016, 11:17:16
merci pour tout ces tuyaux et avis utiles. je pense remplacer mon K-5 par le K-3 II (une belle occasion se présente) et j'aimerais, plus tard en deuxième boitier le k-5 IIs qui semble vraiment très abouti.... avis aux revendeurs ;-)

bin écoute, si tu veux parler plus longuement de mon K5iis et vu que je vais peut être sauter sur le K-1 tant qu'il y a la garantie 4 ans de fournie pour la préco, vu que je ne peux envoyer des MP (je ne sais pourquoi !), je viens de lui créer une boîte mail dédiée :)

k5iis [a] laposte point net

;)

yona

Citation de: langagil le Mars 13, 2016, 17:14:04

Il est sur un forum exclusivement Pentax donc il est honnête et donne juste son avis ........................ mentir serait vendeur mais malhonnête  :)

D'accord avec cet avis, entre passionnés, et surtout lors d'une vente, difficile -ou inadéquat- de pas être honnête.  :)

langagil

Citation de: yona le Mars 13, 2016, 17:16:28
bin écoute, si tu veux parler plus longuement de mon K5iis et vu que je vais peut être sauter sur le K-1 tant qu'il y a la garantie 4 ans de fournie pour la préco, vu que je ne peux envoyer des MP (je ne sais pourquoi !), je viens de lui créer une boîte mail dédiée :)
k5iis [a] laposte point net
;)

Je viens de t'envoyer un courrier électronique (j'ai bon là icono  :)  ;) )
LabelImage

gargouille

Intéressant ce débat K5 IIs mieux que le K3, surtout après tous les griefs sur l'AF du K5.  ;)

Est ce que le mieux du K5 ne serait pas plus l'habitude d'un rendu faussé par rapport à celui du K3, comme les TVs Sony Trinitron, Fuji argentique d'un quart de siècle ?
;D ;D

Ou la querelle entre le rendu si meilleur du CCD par rapport au Cmos ?

icono

euh oui... mais "une boîte mal dédiée " cela reste du français, j' arrive à comprendre  :D