garantie , ce qui change le 18 mars2016

Démarré par hotelgolf, Mars 11, 2016, 19:32:13

« précédent - suivant »

hotelgolf

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

piquesous

Bonjour,

Merci pour l'information, car, il est vrai que certains vendeurs pourrait vouloir la faire à l'envers.
Déjà que pas mal de monde ne savent pas que tout articles acheté est garantie 2 ans.

[at] +

Pixels.d.Argent

Citation de: piquesous le Mars 12, 2016, 12:47:03
Bonjour,

Merci pour l'information, car, il est vrai que certains vendeurs pourrait vouloir la faire à l'envers.
Déjà que pas mal de monde ne savent pas que tout articles acheté est garantie 2 ans.

[at] +

Non, tout article n'est pas garanti 2 ans, 2 ans c'est juste une garantie de CONFORMITE, c'est à dire que le bien est conforme à sa description! la garantie légale d'un produit est celle du fabricant, généralement 1 an. Certains fabricants proposent des garanties plus étendues comme par exemple TAMRON qui garantit ses optiques 5 ans ou Sigma 3 ans.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Carl

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 12, 2016, 17:25:18
la garantie légale d'un produit est celle du fabricant, généralement 1 an. Certains fabricants proposent des garanties plus étendues comme par exemple TAMRON qui garantit ses optiques 5 ans ou Sigma 3 ans.
La garantie du fabricant n'est pas une garantie légale mais une garantie contractuelle. ;)

Alouette

bruno-v

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 12, 2016, 17:25:18
Non, tout article n'est pas garanti 2 ans, 2 ans c'est juste une garantie de CONFORMITE, c'est à dire que le bien est conforme à sa description!
Non définitivement !
La conformité du produit inclue le fonctionnement parfait de l'appareil.
Démontrer le défaut consiste à montrer qu'il ne fonctionne pas correctement et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation. En gros lire le manuel et decrire le defaut correctement en français, rien d'autre.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Syl

Citation de: bruno-v le Mars 16, 2016, 08:23:59
Non définitivement !
La conformité du produit inclue le fonctionnement parfait de l'appareil.
Démontrer le défaut consiste à montrer qu'il ne fonctionne pas correctement et qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manipulation. En gros lire le manuel et decrire le defaut correctement en français, rien d'autre.
a+

Si mon appareil, au bout d'un an, a des tâches d'huile sur son capteur mais que tout fonctionne normalement. C'est quelle garantie qui joue ?

C'est bien compliqué tout ça !

Verso-93

Citation de: hotelgolf le Mars 11, 2016, 19:32:13
article très intéressant sur les nouvelles modalités de garantie à partir du 18 mars

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/garantie-legale-de-conformite-18-mars-2016

Personnellement je ne vois pas si le changemeent est en bien ou en mal. L'article n'est pas clair du toout
## J'ai une Toyota Verso ##