Arbres et fruits à identifier

Démarré par catherine51, Mars 13, 2016, 10:11:51

« précédent - suivant »

catherine51

Bonjour à tous j'aimerai que cet arbres soit identifié et ces fruits qui me semble-t-il ressemblent à ceux de cet arbres?

Merci :)

catherine51

catherine51

je mets également une fleur et un insecte, pour ne pas faire un nouveau fil pour si peu :)

michel77

Coucou.

De retour parmi vous je ne me prononcerai pas au sujet de l'arbre et des fruits.
S'agissant de l'insecte j'y vois un mâle de Syrphe à ceintures, Episyrphus balteatus.

A confirmer toutefois.

catherine51

coucou Michel77,

Merci beaucoup et la fleur??  ;)

Ajyx

Citation de: michel77 le Mars 13, 2016, 12:25:59
...S'agissant de l'insecte j'y vois un mâle de Syrphe à ceintures, Episyrphus balteatus...

...Sur des fleurs de Viorne-tin (Viburnum tinus)...

...Heureux de te lire à nouveau, Michel77  :)
André

Arthrobota

Bonjour,

Citation de: catherine51 le Mars 13, 2016, 10:12:53
les fruits à présent

j'ai du mal à croire, que la photo 2 montre bien les "fruits" de l 'arbre de la photo 1 ::)
pour moi, la seconde montre des "galles" de chêne.

et aucune idée pour l'arbre en 1 ???

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Zouave15

Je confirme que l'insecte est bien sur Viburnum tinus, et que les deux premières photos de l'arbre n'ont rien à voir.

vulpes

Citation de: Arthrobota le Mars 13, 2016, 15:46:11

pour moi, la seconde montre des "galles" de chêne.

OK pour les galles, on voit le petit trou de sortie du locataire. Par contre je ne prononce pas pour le chêne ...

Citation de: Ajyx le Mars 13, 2016, 14:19:51

...Heureux de te lire à nouveau, Michel77  :)

ah oui ...  :)
Impossible photographe....

daguet

L'arbre au premier plan, n'est pas un chêne, noisetier?. Par contre,  je ne vois pas bien si les galles sont sur ses branches ou sur celles  de  l'arbre au second plan qui lui peut bien être  un chêne.
A+

catherine51

Citation de: daguet le Mars 13, 2016, 22:10:49
L'arbre au premier plan, n'est pas un chêne, noisetier?. Par contre,  je ne vois pas bien si les galles sont sur ses branches ou sur celles  de  l'arbre au second plan qui lui peut bien être  un chêne.
A+

Oui je suis d'accord avec toi, je ne savais pas non plus, s'il s'agissait des mêmes fruits!

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses.  :)