Mauvaise résolution dans Photoshop

Démarré par tenmangu81, Mars 01, 2016, 21:20:04

« précédent - suivant »

tenmangu81

Bonsoir,

J'ai tenté d'ouvrir des fichiers RAW de bonne qualité (technique  :D) avec Photoshop CS6 (non CC, donc), et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'affichage de mon écran Rétina me donnait une image mal résolue, pixellisée, et impossible à utiliser pour faire de la retouche locale fine. Ces mêmes fichiers RAW étaient très bien affichés (au niveau de la résolution) aussi bien dans Capture One, que dans Affinity Photo, que dans Aperçu (je suis sous Mac). Et j'ai le même comportement avec des tif.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
Ma configuration:
Mac Book Pro Retina 15" fin 2013, i7, 16 Go RAM, carte nVidia GT 750 M.
J'ai déjà essayé de désactiver l'accélération graphique, de reconfigurer (après les avoir supprimées) mes préférences Photoshop, et d'autres choses encore. Je ne pourrai essayer d'utiliser mon second écran que dans une dizaine de jours.....
Heureusement, si j'exporte l'image horrible dans le format jpeg grâce à Photoshop, l'image obtenue est tout à fait correcte. Ce n'est donc jamais ( :-\) qu'une question d'affichage.
Merci pour votre aide éventuelle.
Je vais finir par switcher vers Affinity, après avoir déjà fait le pas vers Capture One depuis LR.....

Autka

Je ne comprends pas tout,
1- c'est camera raw qui doit s'ouvrir si tu ouvres un raw.
2- en bas de camera raw tu peux choisir (en bleu) les caractéristiques de l'image que tu transfères vers Photoshop.
moi je choisis Adobe 98, 16bits.
3- Puis "ajouter une image" et là je suis dans photoshop avec le raw développé.

Est ce ici que ton affichage est mauvais?

Il m'est arrivé un truc couillon. J'avais écrit un petit script qui démarrait à l'ouverture d'une photo. Ce script provoquait un affichage "taille écran". Un jour, j'ai ouvert une image assez petite; Le script a adapté l'image à l'écran ....... ce qui représentait une échelle de 200% et donc une image pixellisée. J'ai cherché un bon moment le pourquoi de cette image pourrie.

A plus

asak

Je recontre le même genre de problème  depuis quelques temps avec cc 2015.
Affichage parfait dans camera raw affichage pourris dans photoshop; probleme que je n avais pas rencontré depuis pas mal de temps. Je suis obligé de passer par des étapes de zoom comme auparavant pour rétablir un affichage parfait . Mes applis sont toutes synchro donc c est du coté de photoshop que ça se passe une fois de plus.

tenmangu81

Citation de: Autka le Mars 02, 2016, 00:37:20
Je ne comprends pas tout,
1- c'est camera raw qui doit s'ouvrir si tu ouvres un raw.
2- en bas de camera raw tu peux choisir (en bleu) les caractéristiques de l'image que tu transfères vers Photoshop.
moi je choisis Adobe 98, 16bits.
3- Puis "ajouter une image" et là je suis dans photoshop avec le raw développé.

Est ce ici que ton affichage est mauvais?

Bien sûr, c'est ACR qui s'ouvre en premier !! Je choisis toujours ProStar 16 bits dans la ligne bleue du bas. Puis j'ouvre l'image en bitmap dans PS.
Pour répondre à la dernière question : dans les deux, mon général (ACR et PS). Curieusement, Lightroom, qui utilise peu ou prou le même moteur ACR, ne présente pas d'anomalie d'affichage  ???

tenmangu81

Je remonte ce fil pour dire que j'ai résolu le problème en désinstallant CS6 (ma version 13.0), en la réinstallant (en 13.0), et en la mettant à jour vers la 13.0.6, compatible avec les écrans Retina. Cette procédure seule de désinstallation/réinstallation a permis à la version 13.0 de se mettre à jour. Je ne pouvais mettre à jour ma version précédente (qui était pourtant la même !!).

asak

Je remonte le fil; le problème est résolu; les réglages des préférences à changé à l'install ou mise à jour de cc2015 ou en essayant des cartes graphique ? . J'ai passé en manuel la taille de la mémoire virtuelle de 8.1.
Pour ceux qui cherche à optimiser https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/kb/optimize-photoshop-cc-performance.html