Pétition utilisateurs Sony Alpha 7, Alpha 7R

Démarré par esperado, Mars 14, 2016, 00:04:35

« précédent - suivant »

efmlz

le logaritme n'est pas rien, mais l'exponentielle n'est plus ce qu'elle était,
je veux bien comprendre cette "features request" puisqu'après tout ce n'est pas illogique,
mais il faut aussi comprendre la réalité industrielle, le BE sony est peut-être gavé de demandes de son Marketing, et dans ces cas là les chefs n'ont en général qu'une idée en tête: le premier qui fait autre chose que ce qui est demandé c'est la guillotine (ou hara-kiri, comme vous voulez), alors seul l'indispensable (et pour le plus grand nombre) devient priorité  ;D
un jour on aura des menus révisés et une gamme optique améliorée sans que cela coûte un bras, un jour ...  8)
ma voiture n'est pas parfaite mais j'en suis très content, l'a6000 aussi, lui le digne successeur du dynax5 (cet autre insignifiant objet peu cher et qui en offrait énormément pour faire des photos)  :)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: efmlz le Mars 17, 2016, 09:26:24
le logaritme n'est pas rien, mais l'exponentielle n'est plus ce qu'elle était,
:D
En fait, c'est plutot un bel exemple de sigmoide.

Ca a pourtant été demontré scientifiquement  ;)
http://arxiv.org/pdf/1308.0239.pdf
"We define and measure an average outreach factor for petitions and show that it decays very
fast (reducing to 0.1% after 10 hours). After 24 hours, a petition's fate is
virtually set. "

En gros, c'est un peu cuit. A moins de relayer sur un nouveau media.

J'ai signé la pétition, principalement parce que j'aime les belles courbes.

esperado

Citation de: spinup le Mars 17, 2016, 12:06:29
After 24 hours, a petition's fate is
virtually set. "[/i]
En gros, c'est un peu cuit. A moins de relayer sur un nouveau media.
Celle-ci, qui avait 55 signatures 4 semaines après son lancement, avait plus que doublé le lendemain, triplé le jour d'après etc...
Les lois de la logique sur Internet ne sont pas les mêmes que dans la vraie vie, il suffit de lire les publications de certains pour s'en convaincre ;-).
Comme cette opposition de certains à l'idée de voir leurs boîtiers ... s'améliorer...

JCCU

Citation de: esperado le Mars 17, 2016, 07:01:58
....
il marche probablement beaucoup mieux sur le A7s, avec ses pixels moins nombreux et plus larges, et Sony l'a probablement amélioré, vu que ce boitier n'a pas d'autres options possibles pour l'autofocus que cette détection de contraste. Comparaison de pommes et d'oranges.

Tiens je n'avais pas remarqué qu'il ne marchait pas sur mes A99, mon A7R2, mon A6000....

Polak

Citation de: JCCU le Mars 18, 2016, 22:43:53
Je ne sais pas. Il y en a bien qui n'y arrivent pas avec le focus peaking
j'avais oublié effectivement oublié que tu faisais partie des gens qui ont un taux élevé de réussite avec le focus peaking. Ta grande dextérité te permettra sans aucun doute de changer un paramètre dans le menu .
Aucune crainte à avoir , tu peux signer la pétition sans appréhension. Merci de ton soutien.

Polak

Citation de: JCCU le Mars 18, 2016, 22:50:47
Tiens je n'avais pas remarqué qu'il ne marchait pas sur mes A99, mon A7R2, mon A6000....
Tout s'explique .

esperado

Si j'ai bien tout compté, se sont manifestés ici 4 opposants à cette pétition et 4 signataires parmi les 240 au total à ce jour, lesquels représentent un chiffre d'affaire de > 500 000 €.
Je note, sur les forums Anglo-saxons que les utilisateurs manifestent de plus en plus leur mécontentement envers la politique de vente forcée de Sony et les petits détails d'ergonomie exaspérants et jamais corrigés. Parmi eux, nombre de photographes professionnels venant de Canon, qui avaient pris un Alpha en second boitier avec des bagues pour leurs objectifs et disent faire maintenant machine arrière.
Sony est en train de se tirer une balle ds le pied.

Polak

Je ne sais pas s'ils se tirent une balle dans le pied mais ils semblent avoir plus la culture du produit que celle du client.
https://www.youtube.com/watch?v=apCc5JD4PYs
Les besoins des professionnels ne sont pas les miens mais la description du SAV en Australie est assez parlante.
De plus, la conclusion de ce pro est assez sceptique quant au futur service offert. Il a raison d'avoir des doutes . On a déjà eu droit à des déclarations sur l'écoute client lors da la sortie de l'A7II. Croient ils en ce qu'ils disent?
Le corporate blabla et les présentations Powerpoint font souvent office de réalité dans les grands groupes.    

Phil03

Citation de: Polak le Mars 19, 2016, 08:18:13
Je ne sais pas s'ils se tirent une balle dans le pied mais ils semblent avoir plus la culture du produit que celle du client.
https://www.youtube.com/watch?v=apCc5JD4PYs
Les besoins des professionnels ne sont pas les miens mais la description du SAV en Australie est assez parlante.

A prendre avec les réserves nécessaires...
Tous ces photographes vivent en tant que VRP d'une Marque... Et les transferts, ça se fait tous les jours dans toutes les activités.

Notoriété Webesque essentiellement maintenant, ça se monnaye !
Ca me rappelle idem un VRP Canon qui subitement est passé chez Nikon il y'a quelques temps (fin d'année dernière il me semble), parce que blablabla....
Fallait faire plus court : "Je me suis fait débauché, nouveau chèque, nouveau Contrat bien plus sympa" , et nouvelle marque à "défendre" c'est tout.

Ca fait parti du Buisness

(Ca me rappelle un -excellent- représentant en bain de bouche qui passait depuis x années en vantant les mérites du meilleur bain de bouche sur le marché, et qui a déboulé un jour en me vantant les bienfaits de son concurrent... Il avait juste changé de Labo)

esperado

Citation de: efmlz le Mars 19, 2016, 09:23:49
pas de panique ça se répand aussi dans les PME  ;D
:-) Le simple fait d'entendre le mot "Powerpoint" déclenche, chez moi, une crise d'urticaire, et c'est dans une PME que j'ai, effectivement démarré cette allergie.
Quand au "corporate blabla", j'avais fait ça: http://www.esperado.fr/Sergitron.html
C'est un générateur automatique du volapuk corporate de la boite ds laquelle je bossais, ce qu'on appelle, chez les politiques des "éléments de language".

esperado

Citation de: Phil03 le Mars 19, 2016, 09:36:27
Et les transferts, ça se fait tous les jours dans toutes les activités.
Cette vidéo, je ne crois pas... ça sent le vécu.
J'ai souvent expérimenté ces centres d'appel censés offrir un "support technique". Et celui de Sony entre autres. Tu t'aperçois assez rapidement que ta charmante interlocutrice vit dans une panique permanente parce qu'elle n'a pas la moindre idée de ce dont tu parles, qu'elle a peur que ça se découvre et que le mot "diaphragme" n'évoque, chez elle qu'un contraceptif.
J'étais tout à fait d'accord, quand il dit que Sony ferait bien de mettre un plus d'énergie à tenter de garder ses clients qu'a en trouver de nouveaux.

Phil03

Citation de: esperado le Mars 19, 2016, 10:08:50
Cette vidéo, je ne crois pas... ça sent le vécu.
J'ai souvent expérimenté ces centres d'appel censés offrir un "support technique". Et celui de Sony entre autres. Tu t'aperçois assez rapidement que ta charmante interlocutrice vit dans une panique permanente parce qu'elle n'a pas la moindre idée de ce dont tu parles, qu'elle a peur que ça se découvre et que le mot "diaphragme" n'évoque, chez elle qu'un contraceptif.
J'étais tout à fait d'accord, quand il dit que Sony ferait bien de mettre un plus d'énergie à tenter de garder ses clients qu'a en trouver de nouveaux.

C'est ton avis, je ne le partage pas c'est tout ;)

Matt Granger... Un peu d'histoire ?  :D
2013 : ThatNikonGuy buying a Canon?!  
2014 : Why I sold my Canon 1DX ?
2015 : En route pour Sony
2016 : Why I am dropping Sony E Mount from my PRO kit , vidéo dans laquelle il n'oublie pas de bien dire qu'il retourne chez Nikon

Voilà voilà....

Polak

Citation de: esperado le Mars 19, 2016, 10:08:50Tu t'aperçois assez rapidement que ta charmante interlocutrice vit dans une panique permanente parce qu'elle n'a pas la moindre idée de ce dont tu parles, qu'elle a peur que ça se découvre et que le mot "diaphragme" n'évoque, chez elle qu'un contraceptif.
:D :D

esperado

Citation de: Phil03 le Mars 19, 2016, 10:39:44
C'est ton avis, je ne le partage pas c'est tout ;)
Je n'ai pas d'avis, tu sais, je ne connais pas le personnage.  En plus, les photographes célèbres que j'ai eu la chance de croiser ou fréquenter dans ma vie étaient tous intellectuellement honnêtes et sincères.
Ce que tu racontes va plutôt ds ce sens, non ?  S'il était "politique" et sponsorisé par des marques -et il y en a si peu sur le marché- il n'aurait pas intérêt à se brouiller avec l'une d'elle en en disant du mal.On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

spinup

Citation de: Phil03 le Mars 19, 2016, 09:36:27
(Ca me rappelle un -excellent- représentant en bain de bouche qui passait depuis x années en vantant les mérites du meilleur bain de bouche sur le marché, et qui a déboulé un jour en me vantant les bienfaits de son concurrent... Il avait juste changé de Labo)
Moi je suis chez Listerine depuis des annees, j'ai fait une petition car  c est scandaleux qu'ils ne proposent pas le gout fraise, ils prennent les clients en otage moi j'ai pas les moyens de switcher. >:(

Polak

Un possesseur d'A7 II peut-il me confirmer que la vitesse mini paramétrable en mode A n'est toujours pas disponible sur les dernières mise à jour ?

Polak

Citation de: spinup le Mars 19, 2016, 17:25:21
Moi je suis chez Listerine depuis des annees, j'ai fait une petition car  c est scandaleux qu'ils ne proposent pas le gout fraise, ils prennent les clients en otage moi j'ai pas les moyens de switcher. >:(
Ces efforts désepérés pour faire de la dérision ne peuvent rien y faire. Sony est visiblement incapable de gérer convenablement les firmwares de sa gamme de boîtier A7. Pour une gamme aussi récente , un tel bordel est assez pitoyable.

Phil03

Citation de: Polak le Mars 19, 2016, 17:49:42
Un possesseur d'A7 II peut-il me confirmer que la vitesse mini paramétrable en mode A n'est toujours pas disponible sur les dernières mise à jour ?

Je n'ai pas de A7II, mais vu que ce n'est pas annoncé dans la MAJ, la réponse est non.

"Les mises à jour logicielles incluent : mise au point auto à détection de phase avec plan focal pour les objectifs de type A, format RAW 14 bits non compressé et paramètre de bouton VIDEO personnalisable."

esperado

Oui. Ca t'aurait fait trop plaisir :-)
A force de faire des mises à jour qui font évoluer les fonctions d'un boitier et pas les autres de la game, on se retrouve dans une situation si compliquée qu'on ne sait plus lequel fait quoi et qu'on découvre seulement après achat ou mise à jour le royaume du "Oui mais là, non".

René

Non pas de progrès de ce côté là.
Amicalement René

Phil03

Citation de: esperado le Mars 19, 2016, 17:20:31
Ce que tu racontes va plutôt ds ce sens, non ?  S'il était "politique" et sponsorisé par des marques -et il y en a si peu sur le marché- il n'aurait pas intérêt à se brouiller avec l'une d'elle en en disant du mal.On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Ca ne l'a pas empêché de quitter Nikon... pour y revenir.

Non, Perso je l'interprète comme un personnage qui suit son fil de carrière au plus offrant. On peut facilement se "brouiller" quand on est très visible sur la toile.
Je quitte Nikon, mais finalement déçu par Canon et Sony, j'y reviens. Ce sont les meilleurs, L'histoire est belle non ?
Par contre, ses critiques sont totalement fondées, et surement en aucun cas bidonnées. Sony ne possède pas de réseau pro digne de ses ambitions, c'est clair !

Attendons sa video "why Pentax change THE Game with K1 ?!? " , (si Ricoh daigne sortir le chéquier evidement.)

Mon propos etait plus pour dire que je me méfie de ce genre de propos.
Ce n'est en aucun cas une critique, il a bien raison !
Apres, ce n'est que mon interprétation.

esperado

Citation de: Phil03 le Mars 19, 2016, 18:14:40
Non, Perso je l'interprète comme un personnage qui suit son fil de carrière au plus offrant.
Ayant eu la chance d'être le mixeur attitré d'une émission de télé sur la photo, qui s'apellait Flash3 (Au temps des dynosaures), je me souviens de ces diners avec Cartier Bresson, Doisneau, Helmut Newton etc...
Ils ne se préoccupaient *que* d'expression photographique, et, quand on parlait (rarement) de matos, c'était pour échanger des astuces pour en tirer le meilleur parti. Le monde a bien changé", qui transforme de soi disant artistes en représentants de commerce et des constructeurs d'outils désireux d'offir le meilleur matériel possible en bureaux de marketing travaillant à en donner... le moins possible pour le plus cher possible.
Avant l'arrivée de l'informatique, chaque fonction (mécanique) avait un cout de fabrication qui justifiait les différences de prix. Aujourd'hui, des constructeurs *travaillent* à retirer ou limiter des fonctions existantes dans leurs programmes pour justifier une gamme de prix. On en arrive au paradoxe qu'un modèle moins cher a couté plus cher en développement que le modèle le plus haut dans la gamme.

spinup

Citation de: esperado le Mars 19, 2016, 18:36:07
Ils ne se préoccupaient *que* d'expression photographique, et, quand on parlait (rarement) de matos, c'était pour échanger des astuces pour en tirer le meilleur parti. Le monde a bien changé", qui transforme de soi disant artistes en représentants de commerce et des constructeurs d'outils désireux d'offir le meilleur matériel possible en bureaux de marketing travaillant à en donner... le moins possible pour le plus cher possible.
Marrant de lire ca de la part du mec qui passe son temps a se plaindre du materiel qui n'est jamais assez bon (a croire que HCB, Doisneau et autres etaient mieux equipés et que le matos actuel ne permet plus de photographier...).
La plupart de ceux que tu traites de fanboys decerebrés passent plus de temps que toi a echanger des astuces pour tirer le meilleur parti de leur materiel.

esperado

Citation de: spinup le Mars 19, 2016, 18:47:09
Marrant de lire ca de la part du mec qui passe son temps a se plaindre du materiel qui n'est jamais assez bon (a croire que HCB, Doisneau et autres etaient mieux equipés et que le matos actuel ne permet plus de photographier...).
Je crois que tu me perçois assez mal et j'ai bien noté l'antipathie de quelques uns (toi y compris) à mon égard, juste parce que je me permet des critiques sur le matos que vous (moi aussi, note-le) avez choisi.

Je ne me plains pas de ce que le matos n'est pas "assez bon". Sur le plan matériel, j'ai souvent dit que je trouvais le hardware de mon Sony A7 fantastique. je rale justement sur le fait que SONY met tout en oeuvre pour qu'on n'en tire pas le meilleur possible. Avec une mauvaise vonlonté que personne ne peut nier. Et, désolé, mais, oui, à l'époque des reflex (visée avec stigmomètre à pleine ouverture et fermeture du diaf au moment du déclenchement) le focus manuel était à la fois plus rapide et plus efficace qu'aujourd'hui.
Je ne donnerai qu'un exemple. Avec mon FE35mm, dès que je bouge la bague de diaf, je peux avoir instantanément une image magnifiée pour aider à la mise au point. Parfait. Nous sommes nombreux à avoir demandé que cette fonction puisse être affectée *en l'état* à un bouton dédié lors de l'utilisation d'objectifs manuels tiers. C'est tout à fait volontairement que Sony a refusé de nous satisfaire, pour nous contraindre à acheter des objectifs dédiés. Nous avons donc cette fonction mal implantée (deux ou trois appuis successifs et retour au déclencheur pour revenir au cadre normal au lieu d'un simple clic/clac), qui permet à SONY de vanter la possibilité d'utiliser des objectifs tiers et l'existence de cette loupe, tout en en rendant l'usage sub optimal ou très inconfortable et ralenti, si tu préfères. Idem pour la vitesse mini, idem pour... la liste est longue.
La capacité d'innovation technologique de SONY est si grande qu'elle justifie largement assez à elle seule le désir d'upgrader son matos. Le "back illuminated" du A7RII, la stabilisation par déplacement du capteur sur les A(x)II, la sensibilité aux basses lumières des A7S  etc..
Tu veux d'autres exemples ? Beaucoup se plaignent de l'autonomie insuffisante des A7. La série MKII est dotée d'un grip de plus grand volume. L'occasion d'améliorer cet aspect en offrant la possibilité de monter des batteries de plus grande capacité ? Non.

Sony, grâce à à la qualité de son hardware et son avance technologique aurait les moyens de rafler quasiment tout le marché pro ou semi pro, s'ils étaient généreux dans leur tête, s'ils pensaient à long terme, et mettaient tout en oeuvre pour tenter de satisfaire les demandes de leurs utilisateurs. Non. Ils laissent leurs utilisateurs frustrés pour de petits détails d'ergonomie si facile à corriger. Et, au lieu de créer le lien pour bénéficier des suggestions qui amélioreraient l'usage de leur matos, ils bloquent tout communication dans ce sens.

Ici, oui, des fans boys qui vouent une religieuse dévotion à la marque. Sur les forums anglo-saxons que je lis, c'est le contraire. L'exaspération monte et le sentiment de frustration que je ressens moi aussi s'y exprime de plus en plus à l'identique.

esperado

Je voudrais aussi préciser une chose. Quand j'ai découvert les fuites de lumière de la monture de mon A7, je n'ai pas râlé. Une erreur de conception/fabrication est toujours possible et ce n'est pas de la mauvaise volonté de la part du constructeur. J'ai bricolé un peu (au risque de faire sauter la garantie) et basta.
Il y a des boutons pas très "accessibles". Je râle pas, je m'adapte *parce que ç'est possible*. Il y a le bouton VIDEO, super accessible dont je ne me sers pas et que j'aimerais bien affecter ... Je râle, parce que ce serait possible et que ça ne l'est pas.