Laissez-vous porter par la magie des Hauts-Plateaux......

Démarré par jeanray, Mars 14, 2016, 18:23:16

« précédent - suivant »

jeanray

Il y avait longtemps que nous n'avions pas parcouru les Hauts-Plateaux du Vercors.....belle rando, donc ce matin dont voici quelques premières images.
1 : 7 h 05, les crêtes du Ranconnet s'éclairent......

jeanray

jeanray

3 : lumière encore chaude........

jeanray

4 : sous la Montagnette, notre destination du jour.....

jeanray

5 : plaisir à l'état pur......

jeanray

jeanray

7 : sur les dernières pentes avec, en toile de fond, le Grand Veymont et le Mont Aiguille.....

jeanray

8 : bas relief de neige......

jeanray

9 : il y avait bien une mer de nuages sur le Trièves.....

jeanray

10 : belles corniches sur fond de Dévoluy en poursuivant le long de la crête du Ranconnet......

jeanray

11 : sculpture de neige.....

jeanray

jeanray

jeanray

et 14 : en repassant sous la Montagnette au retour.....
Il devrait y en avoir d'autres  ;)

jm_gw

rjte

Clic-Clac 51

C'est bien saisi tout cela...un régal pour les yeux
Merci pour le bol d'air et bravo
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à tous les trois  ;)
La sortie se poursuit.
15 : premier soleil.....

jeanray

16 : la mer de nuages se dévoile.....

jeanray

17 : la Montagnette alors que les ombres des pins sont encore longues......

jeanray

Quelques images en profitant de la lumière rasante
18

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 23 alors que les nuages sont plus présents autour du soleil

DOC 74

Là, on respire, j'aime bien l'ambiance fraîche et les lumières matinales de la première série, as-tu vu beaucoup de randonneurs à ski à la Montagnette ? La neige que tu nous présentes va sans doute subsister plusieurs jours car elle paraît abondante, t'as bien fait d'en profiter, amitiés, Patrick ;)

jeanray

Patrick, personne en vue pendant la quasi totalité de la balade, nous avons seulement aperçu alors que nous étions sur la fin du chemin du retour un groupe de 6 randonneurs avec traineau qui faisaient sans doute la taversée ainsi qu'un isolé que nous avons croisé un peu plus tard.
Grande solitude donc, d'autant que, à part quelques oiseaux, nous n'avons rencontré aucun animal, pourtant les traces étaient nombreuses (renards et lièvres surtout).
Le casse-croute au sommet sans vent sous le soleil déjà chaud nous a changé des randos de ces derniers jours oû le mistral était bien présent.
Tu te doutes bien qu'il y aura quelques panoramiques, le lieu s'y prête  ;D
Amicalement
JR   

jeanray

Citation de: DOC 74 le Mars 15, 2016, 16:27:00
as-tu vu beaucoup de randonneurs à ski à la Montagnette ?

Je précise ma réponse : les 7 randonneurs repérés aujourd'hui étaient à ski, l'équippement doit surtout dépendre du type de rando (traversée ou rando vers les sommets).

CLeC

Bonjour,
Ca fait envie...
Je retiens particulièrement la 5 et la 13 !   ;)

jeanray

Merci Cédric  ;) , je comprends que ça fasse envie, d'autant plus que je crois que tu es maintenant plus éloigné denos chères montagnes.

Quelques panoramiques ?

24

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Jean-Pierre_22

Merci pour ces belles images qui me donnent envie de chausser mes raquettes pour la découverte de ces beaux plateaux . 

bonne soirée !

sergio13

jmlaf

Jean-marc

Clic-Clac 51

Bien joli, ces panos...on en a plein les yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

adagio

Encore un bien jolie balade Jean-Raymond !
Amicalement !
Daniel

lavialle15

Par monts et par vaux ... avec un belle pellicule blanche,
tes plateaux, pentes, pics ... sont toujours un régal pour les yeux.
Cdlt

jeanray

Merci à tous pour vos retours  ;)
Si un peu du plaisir que nous avons pris lors de cette rando est passé, ici, j'en suis ravi !

Pour terminer, voici quelques versions NB

35

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

Salut JR,
Ces dernières "noir et blanc" me vont bien et renforcent l'ambiance montagnarde, on peut jouer aussi sur les contrastes mais pas trop, là c'est bien dosé comme d'habitude... A+ PM ;)

lavialle15

Bien jolis N/B,
qui ne peuvent faire qu'aimer la montagne ..  :)
Cdlt

Rég74

Belles ambiances, com'd'hab!    :)

J'aime beaucoup les n&b, mais je les trouve un poil sombres.

Fais gaffe aux corniches, quand même, hein...  ;)

jeanray

Toujours difficile de "doser" le contraste en Noir et blanc ; ici, j'ai privilégié les nuances dans les hautes lumières, avec, pour conséquence un rendu général un peu sombre si on veut éviter des images trop plates.
J'ai réalisé quelques tirages A3+ qui, je trouve, ne rendent pas trop mal.
Bien cordialement
JR

Clic-Clac 51

Bien vu, ces traitements N&B qui font la part belle aux matières et volumes
Amicalement Denis ;)

dechab

beau voyage, merci
je regarde souvent le Vercors de loin  (suis lyonnais) mais là je le vois de l'intérieur... belle qualité d'ensemble, variété des compos, beauté des lieux ...
Réponds au troll > troll seras

sailor

Très belle série, j'ai apprécié aussi bien la couleur que le N&B.

manu25

Une pensée pour Jean-ray  hier soir lors de l'émission Des racines et des Ailes.

jeanray

Merci à vous quatre  ;)
Manu, je ne savais pas que l'émission était rediffusée (il faut dire que, si j'ai une télé, c'est uniquement pour y passer des DVD), coincidence, j'étais ce matin au sommet des Trois Becs (massif de la Forêt de Saoû - voir "des racines et des ailes") pour le lever de soleil ; "trop beau temps" et des lumières plutôt banales, mais un bon bol d'air quand même  :D
Bien cordialement
JR

argus bleu

Tes images sont toujours aussi exceptionnelles Jean-Raymond et nous font entrer de plein pied dans ton jardin que tu aimes tant et sais si bien mettre en exergue.
Merci pour cette très belle balade, ce grand bol d'air que je viens de prendre, un jour j'y viendrai, promis  :)
photographier avec son coeur

cali31

Très jolie balade !! Il y a peut être un peu trop de photos... J'aurais aimé une sélection plus resserrée et donc plus forte...  :)

En tout cas, j'ai un coup de coeur pour la 23...

pat08

Bonjour,

De bien belles images d'un endroit que je n'ai jamais parcouru que l'été. (au départ de Châtillon...le Glandasse, Combeau... et tous ces chouettes cols à vélo: Menée, Grimone, un petit tour par le Trièves, le Rousset, la Bataille, la Croix, la Chaudière, Penne... et tous les autres...)
La page précédente est particulièrement bien fournie avec ses vues et ses panos sur le Mont Aiguille.
Peut-être l'un ou l'autre d'entre eux mériterait-il un petit traitement en noir et blanc?
;)