Laissez-vous porter par la magie des Hauts-Plateaux......

Démarré par jeanray, Mars 14, 2016, 18:23:16

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

Salut JR,
Ces dernières "noir et blanc" me vont bien et renforcent l'ambiance montagnarde, on peut jouer aussi sur les contrastes mais pas trop, là c'est bien dosé comme d'habitude... A+ PM ;)

lavialle15

Bien jolis N/B,
qui ne peuvent faire qu'aimer la montagne ..  :)
Cdlt

Rég74

Belles ambiances, com'd'hab!    :)

J'aime beaucoup les n&b, mais je les trouve un poil sombres.

Fais gaffe aux corniches, quand même, hein...  ;)

jeanray

Toujours difficile de "doser" le contraste en Noir et blanc ; ici, j'ai privilégié les nuances dans les hautes lumières, avec, pour conséquence un rendu général un peu sombre si on veut éviter des images trop plates.
J'ai réalisé quelques tirages A3+ qui, je trouve, ne rendent pas trop mal.
Bien cordialement
JR

Clic-Clac 51

Bien vu, ces traitements N&B qui font la part belle aux matières et volumes
Amicalement Denis ;)

dechab

beau voyage, merci
je regarde souvent le Vercors de loin  (suis lyonnais) mais là je le vois de l'intérieur... belle qualité d'ensemble, variété des compos, beauté des lieux ...
Réponds au troll > troll seras

sailor

Très belle série, j'ai apprécié aussi bien la couleur que le N&B.

manu25

Une pensée pour Jean-ray  hier soir lors de l'émission Des racines et des Ailes.

jeanray

Merci à vous quatre  ;)
Manu, je ne savais pas que l'émission était rediffusée (il faut dire que, si j'ai une télé, c'est uniquement pour y passer des DVD), coincidence, j'étais ce matin au sommet des Trois Becs (massif de la Forêt de Saoû - voir "des racines et des ailes") pour le lever de soleil ; "trop beau temps" et des lumières plutôt banales, mais un bon bol d'air quand même  :D
Bien cordialement
JR

argus bleu

Tes images sont toujours aussi exceptionnelles Jean-Raymond et nous font entrer de plein pied dans ton jardin que tu aimes tant et sais si bien mettre en exergue.
Merci pour cette très belle balade, ce grand bol d'air que je viens de prendre, un jour j'y viendrai, promis  :)
photographier avec son coeur

cali31

Très jolie balade !! Il y a peut être un peu trop de photos... J'aurais aimé une sélection plus resserrée et donc plus forte...  :)

En tout cas, j'ai un coup de coeur pour la 23...

pat08

Bonjour,

De bien belles images d'un endroit que je n'ai jamais parcouru que l'été. (au départ de Châtillon...le Glandasse, Combeau... et tous ces chouettes cols à vélo: Menée, Grimone, un petit tour par le Trièves, le Rousset, la Bataille, la Croix, la Chaudière, Penne... et tous les autres...)
La page précédente est particulièrement bien fournie avec ses vues et ses panos sur le Mont Aiguille.
Peut-être l'un ou l'autre d'entre eux mériterait-il un petit traitement en noir et blanc?
;)