Sauvons le film fp100

Démarré par Philippe Leroy, Mars 16, 2016, 09:38:48

« précédent - suivant »

parkmar

Digit Photo vient d'être réapprovisionné .
Le pack est à 17.99€ (moins cher que pellicule photo et surtout que Photostock qui joue la spéculation à près de 33€ le pack).

parkmar

Il reste quelques packs à 21.90€ chez pellicules photo.com

titisteph

Il n'y en a déjà plus chez digit photo.
Mais merci à Parkmar pour l'adresse de pellicules photo.com: j'ai acheté 4 packs de FP100C.

Cette fois, ce seront vraiment les tous derniers pour moi!

J'avais déjà acheté deux packs de FP100C, mais en version Silk, par erreur. J'ignorais ce que Silk voulait dire.
J'ai compris que ça signifiait "Perlé" quand j'ai développé la première image!

Ce n'est pas que c'est moche (j'aime assez, en fait), mais c'est impossible à scanner (les perles se voient comme autant de points).
Du coup, j'ai racheté des packs de "brillant" comme d'habitude!

Je prends plus de plaisir à utiliser mon RZ avec du pola qu'avec du film : le rituel du déchargement du tirage, l'attente du développement, puis la découverte de l'image... c'est beau!

Parfois aussi, c'est rageant : quand on s'est gourré sur l'expo, ou pire, quand on a déclenché et sorti l'image pour découvrir qu'on avait...oublié de retirer le volet protecteur du dos! Mais ça fait partie du plaisir!

Ca me rend triste de me dire que c'est bientôt la fin définitive!

parkmar

Samedi le 9, il en restait 225 packs (les prix ont un pu baissé: de 2€).
Le magasin est à Quimper, à 15km de la maison!

titisteph

Pellicule photo est en train d'écouler ses tous derniers packs.

Mais j'informe aux Lyonnais que le magasin Carré Couleur, rue Servient, vient de recevoir 50 packs de FP 100C.
J'en ai acheté deux de plus!

parkmar

Digit-photo en a reçu mais ne les affiche pas sur leur site! Comme j'en avais commandé ils m'ont appelé par téléphone pour me demander si j'en voulais toujours; après avoir acquiescé ils m'ont envoyé mes packs en me faisant acheter des objets de même prix unitaire (pour la CB) en notant ce qu'il en était.
Si vous en voulez appeler "Marion"! toujours à 17.90€/U.

parkmar

Digit-photo le réapprovisionne sur site mais à 23.90€ le pack.

Cette augmentation (de 17.90 à  23.90) confirme que ce qui est rare est cher >:(

parkmar

On n'arrête plus les hausses!
Mail de "Négatif +" qui vient d'en recevoir en quantité limitée: 29.90€ le pack!
L'or risque d'être dépassé en valeur refuge!

parkmar

Pour info il y en a toujours chez DP à 23.99€/pack

parkmar

Elle est toujours à disposition chez Digit Photo à 23.90€ le pack.