Sauvons le film fp100

Démarré par Philippe Leroy, Mars 16, 2016, 09:38:48

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Une petite pétition pour sauver les films pola fp100 :

https://www.change.org/p/save-instant-film?recruiter=504824129&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

;)

Histoire de ne pas rendre obsolète un certain nombre de dos et d'appareils.

jmk


parkmar


JMS

J'ai signé, mais franchement si chaque signataire commandait un carton de 100 films à Fuji cela aurait plus de poids...or si je commande c'est 1 ou 2 packs...pas plus  ;)

Swyx

Je vais paraitre ingrat... mais je n'en utilise pas...

Et je pense que fuji les retire car il n'y a plus de marché.

jmk

Citation de: JMS le Mars 16, 2016, 15:17:51
J'ai signé, mais franchement si chaque signataire commandait un carton de 100 films à Fuji cela aurait plus de poids...or si je commande c'est 1 ou 2 packs...pas plus  ;)

J'en ai commandé ;)

parkmar

Peut-on congeler ce genre de film? cela m'étonnerait car la chimie est avec le papier et je ne sais pas trop ce que cela donnerait!
Quels sont vos avis?

Philippe Leroy

Citation de: parkmar le Mars 16, 2016, 17:49:44
Peut-on congeler ce genre de film? cela m'étonnerait car la chimie est avec le papier et je ne sais pas trop ce que cela donnerait!
Quels sont vos avis?

À éviter  :P

jmk


Philippe Leroy

Citation de: JMS le Mars 16, 2016, 15:17:51
J'ai signé, mais franchement si chaque signataire commandait un carton de 100 films à Fuji cela aurait plus de poids...or si je commande c'est 1 ou 2 packs...pas plus  ;)

Le problème c'est que ça va devenir très vite une denrée rare sur lesquels certains vont spéculer 

Je viens d'en commander 5 packs, avant la pénurie. ;)

parkmar

Déjà en réappro chez DP.

titisteph

Mince, voilà une mauvaise nouvelle. J'adore ce film pour mon RZ. J'aime faire du pola en plus du n et b classique. Mais je n'achète que 2 à 4 packs par an, c'est pas lourd. J'ai signé la pétition, mais ça ne sert à rien tant que les ventes ne s'améliorent pas.

Et pour la congélation, OUI, ça fonctionne. J'ai ressorti un pack qui était resté des années au congélo. Il était parfait.

kora

bonjour
oui il faut et surtout acheter du pack 100 !!!!

parkmar

Au moment où Fuji fait une campagne de pub pour les films instantanés avec les appareils adéquats "instant" de plusieurs couleurs, je suis surpris de l'annonce de la cessation des packs FP100.
En attendant Photostock a été approvisionné de nouveau mais les prix ont augmenté de 20%. >:(

kora

Citation de: parkmar le Mars 21, 2016, 10:08:45
Au moment où Fuji fait une campagne de pub pour les films instantanés avec les appareils adéquats "instant" de plusieurs couleurs, je suis surpris de l'annonce de la cessation des packs FP100.
En attendant Photostock a été approvisionné de nouveau mais les prix ont augmenté de 20%. >:(


Pakmar si les ventes de pack 100 il me semble qu'il vaut mieux accepter une hausse des prix plutôt qu'une disparition du marché .... qu'en penses tu ?
J'ai passé une commande chez Digit Photo le prix n'a pas bougé !

parkmar

Bien d'accord avec toi! le problème entre leur pub pour de la photo instantanée et la suppression des packs FP100 me paraissait incohérente.
Je n'arrive pas à en commander chez DP; il y en a en stock mais pour le magasin seulement, pas pour le net, tout au moins pour l'instant.
L'accueil téléphonique m'a informé qu'il y en avait au compte goutte, tous les 15 jours environ.

parkmar

Ce produit n'est plus au catalogue de DP (même plus en réapprovisionnement)>:(

parkmar

Pour ceux qui en cherchent:

http://www.pellicule-photo.com/fr/pour-appareils-fuji-instantanes/1722-fuji-fp-100c-glossy.html

Il y en avait encore à 13h00 ce jour!(également en finition satinée) à 23.80€.

Pour info, Photostock en a reçu mais il spécule: la semaine dernière autour de 23€ et aujourd'hui 34,80€!    ??? ??? ???

titisteph

Je viens de commander deux boites à 23 Euros pièce sur Pellicule-photo.com.

Plus que 30 pièces, et ce sera terminé!

Dommage, si j'avais plus de sous, j'en aurais commandé 3 ou 4 boîtes de plus. ,(ca se garde au congélo, j'ai testé)

jlsee

J'ai l'impression qu'il y a eu un arrivage lundi , très vite épuisé. Heureusement, j'ai eu le temps de faire du stock.
Un autre lien.
http://www.catlabs.info/we-will-make-packfilm

parkmar

Il en reste chez Photostock à 32.80€ le pack (S ou C).

parkmar

Je précise pour les étourdis éventuels car une de mes connaissances vient de bousiller un pack fp 100c (un des derniers)!
Quand un pack est mis dans le dos polaroid et que le papier noir de protection est retiré, on tire les photos les unes après les autres (10 au total) mais on n'enlève pas le pack du dos pour je ne sais quelle raison! Tant que les 10 vues n'ont pas été utilisées, le pack reste dans le dos.

parkmar

Pour info:

Pellicules photo.com vient d'en recevoir 250 packs (Fuji FP 100C à 23.90€/U).

titisteph

CitationJe précise pour les étourdis éventuels car une de mes connaissances vient de bousiller un pack fp 100c (un des derniers)!
Quand un pack est mis dans le dos polaroid et que le papier noir de protection est retiré, on tire les photos les unes après les autres (10 au total) mais on n'enlève pas le pack du dos pour je ne sais quelle raison! Tant que les 10 vues n'ont pas été utilisées, le pack reste dans le dos.

Ah oui, là, faut être étourdi!

titisteph

CitationPour info:

Pellicules photo.com vient d'en recevoir 250 packs (Fuji FP 100C à 23.90€/U).

Merci de l'info, je vais peut-être en reprendre un ou deux de plus.