souci avec une imprimante wi-fi

Démarré par pat08, Mars 16, 2016, 16:04:25

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne section... Je tente tout de même:

Voilà, depuis quelques temps (apparemment, depuis le passage de Free à SFR ou W10 sur le PC principal...), mon imprimante basique (epson xp 205) ne fonctionne plus en wi-fi...
Elle a pourtant l'air d'être reconnue dans le réseau, mais son voyant reste orange (après avoir clignoté un moment vert/orange)...et elle n'imprime plus de documents issus de mon pc portable (W7).

je vous joins quelques captures d'écran, si cela peut aider...
Merci d'avance
;)

1.

pat08

2.

Aucune indication sur l'état des cartouches (qui sont quasiment pleines...)

pat08

3.

Il semble bien qu'il y ait tout de même un souci... (petit triangle... et message d'erreur lorsque l'on passe dessus)

pat08

4.

Et je n'ai la main sur aucune coche...

pat08

Quelqu'un a-t-il une idée sur le pourquoi du comment?
merci.
;)

buzoqueur

Bonjour,
Est-ce qu'elle imprime à partir du PC principal et comment est-elle reliée à ce PC ? par un câble? si oui on peut éliminer un défaut sur l'imprimante.
Est-ce qu'il est possible de la "voir" correctement avec un autre PC portable en WIFI ? ou une tablette.
Est-ce que le PC portable relié avec un câble à l'imprimante la reconnait correctement? si oui ce serait le retour WIFI de l'imprimante vers le PC Portable qui serait en défaut.
Essayez de mettre à jour ( si c'est possible ) le driver de l'imprimante sur le PC portable.
Voilà quelques questions qui pourront peut-être orienter les avis.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

pat08

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Est-ce qu'elle imprime à partir du PC principal et comment est-elle reliée à ce PC ? par un câble? si oui on peut éliminer un défaut sur l'imprimante.

Aucun souci avec le PC principal connecté en USB.
Est-ce qu'il est possible de la "voir" correctement avec un autre PC portable en WIFI ? ou une tablette.

Je n'ai malheureusement pas d'autre appareil pour vérifier cela.

Je vais essayer le portable en USB (si je retrouve un câble adéquat)

Merci encore.
;)

fabco

Je pense qu'il faudrait commencer par résoudre le problème du triangle.
Il doit y avoir un souci d'installation réseau.

Lechauve

as tu refais la procédure d'initialisation wifi ( paramétres réseau ) par le biais du site Epson?
La photo: que de la lumière...

pat08

Je pense qu'il faudrait commencer par résoudre le problème du triangle.
Il doit y avoir un souci d'installation réseau.

JE le pense également.
L'imprimante fonctionne avec le portable en USB.

as tu refais la procédure d'initialisation wifi ( paramétres réseau ) par le biais du site Epson?

C'est à dire?
Besoin d'un CD d'installation?

Merci de votre aide.
;)

Lechauve

alors,normalement un cd est livré avec la bécane,mais au cas ou tu ne l'a pas, tu dois te connecter sur le site Epson pour l'intialiser.
c'est ce que j'ai du faire avec la mienne (XP 235)

pat08

J'ai remis la main sur le CD.
Je le fais tourner et je suis les indications?
Même si , comme on le voit sur les captures, l'imprimante est reconnue?
;)

Lechauve

oui oui, tu t'emmerde pas et tu refais la procédure.Moi j'ai fais l'instalation par le site car n'ayant pas de lecteur de galettes sur ma bécanne.

fabco

avant tu la supprimes de ton portable.

pat08

Merci beaucoup.
Tout est OK maintenant après réinstallation avec le CD.
La vie est belle! :D
;)