Jana

Démarré par Tomzé, Mars 12, 2016, 13:40:43

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mars 14, 2016, 20:27:18
je connais l'hôpital cantonal de Fribourg, en Suisse
mais j'imagine qu'il n'y a pas de rapport

Pas de rapport non  :D:
Si tu veux t'amuser un peu, tu peux poster là-bas... : http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Photos/liste_sujet-1.htm

J-L Vertut

bin ce que j'ai vu ne m'a pas trop amusé :
je n'ai pas eu le temps de me faire une opinion sur le ton employé,
mais le niveau des photos présentées est quand même assez, comment dire...

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mars 14, 2016, 20:57:50
bin ce que j'ai vu ne m'a pas trop amusé :
je n'ai pas eu le temps de me faire une opinion sur le ton employé,
mais le niveau des photos présentées est quand même assez, comment dire...

Je voulais dire que ceux qui se plaignent de la sévérité des jugements sur ce forum devraient aller poster sur hfr , pour se faire une idée de ce que peuvent être des commentaires à l'emporte pièce et des avis sans concession !
Sur hfr "poub" est un argument recevable  :D

Daflan

Ben dis donc, dur dur le portrait en studio...

NotDeadYet

Citation de: J-L Vertut le Mars 14, 2016, 12:45:38
Lagann a bien résumé la situation
et je suis d'accord avec son commentaire
:)
+1
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: LMC-60 le Mars 14, 2016, 23:14:45
Ici, ce n'est pas principalement le jugement qui est contestable, c'est plus ce qui nous donne ceci, ici il y trop de personnes qui se prennent pour des cadors alors qu'ils ne font pas mieux, ou qui n'applique pas à leur propre production, ces jugements.

Ce que je constate surtout c'est que beaucoup sont persuadés de pondre des chefs d'oeuvre à tour de bras et dénient aux autres le droit de contester leurs certitudes.
On a tous posté des bouses, voire des grosses bouses, moi le premier, mais il faut avoir un minimum de lucidité et d'humilité pour accepter que d'autres nous ouvrent les yeux sur nos propres insuffisances !
Voilà ce sera mon dernier post sur ce sujet  :) !
Pour en revenir au propos de ce fil, je serai vraiment heureux que Tomzé poste les meilleurs clichés de son shooting, en toute amitié !

J-L Vertut

pour ma part
je constate également que l'auteur a proposé à la critique une photo supposée teintée d'humour
et qu'il a un peu de mal à recevoir les critiques supposées teintées d'humour  :)

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Mars 15, 2016, 09:22:13
pour ma part
je constate également que l'auteur a proposé à la critique une photo supposée teintée d'humour
et qu'il a un peu de mal à recevoir les critiques supposées teintées d'humour  :)

Je pense plutôt que vous avez vous, Messieurs les Censeurs, du mal à encaisser certaines vérités venant de la part d'humbles photographes.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: LMC-60 le Mars 15, 2016, 09:12:22
Justement pour en revenir à la photo.
Ici techniquement il n' y a rien à redire cela semble bon pour tous, alors si personne ne devine que celle-ci est une photo délire de là par du modèle et du photographe pour se détendre, c'est dommage, car on se doute bien que cela, n'est pas une image destinée à un book ou pour une pub ou de la mode, ici le photographe a tout simplement voulu sortir de toutes les règles et les codes très académique de la pose bien léché, bien propre celle ou rien ne dépasse, qui fait que 85 % des photos présenté ici dans cette rubrique, sont quasi identiques, pour certaine, elles sont tellement similaire dans le choix de l'éclairage, dans le choix du fond qu'il nous est permis de croire que celle-ci ont été réalisé au même endroit dans le même studio, sans parler aussi des traitements qui a mon avis sont réalisé en synchronisation en appliquant un preset, clic et voilà 10 photos toute pareille. Je trouve cela dommage qu'il n'y est pas plus de délires, sortir d'un carcan que vous seul désiré garder, ici ne surtout ne pas déroger à la règle au sacro-saint code.
Je constate aussi qu'il n'ait pas bien vue que l'on dise le pourquoi d'un choix, les raisons de telle ou telle démarche, sans que l'on soit systématiquement descendu en flamme.
Idée pauvre et désolante

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Mars 15, 2016, 09:57:17
Je pense plutôt que vous avez vous, Messieurs les Censeurs, du mal à encaisser certaines vérités venant de la part d'humbles photographes.

"Messieurs les Censeurs" !!
tout de suite les grands mots ! :)

restons calmes : il ne s'agit que de quelques milliers de pixels circulant sur le net à une vitesse proche de celle de la lumière...
et personne ne vous empêche de faire ce que vous voulez, ni de publier ici les photos de votre choix, ni d'y défendre votre point de vue

quant aux supposées "vérités" il me semble justement qu'il n'y a pas de vérité en la matière, juste des opinions ;)

tanguy29

Qdebouteille

photo marrante  d'une jeune femme,bien réalisée...qui appartient au cercle amical ou familial .

Qdebouteille

Pas du tout; l'auteur l'a présenté comme tel.

c'est un instantané sympa, et avoir une destination amicale ou familiale n'exclut pas un partage ici.

J-L Vertut

ça y est, j'ai trouvé à quoi me faisait penser cette photo :

J-L Vertut

Citation de: LMC-60 le Mars 15, 2016, 15:12:20
Eh ben vous êtes bien le seul a le dire.

vox clamantis in deserto

Crinquet80

Citation de: LMC-60 le Mars 15, 2016, 15:43:55
Étrange cette façon de répondre dans une langue étrangère cela est-il pour nous faire voir que vous parlez autre chose que le français ou juste pour vous faire mousser ou encore parce-que a court d'argument ?

C'est surement ça !  ;D

J-L Vertut

Citation de: LMC-60 le Mars 15, 2016, 15:43:55
Non non je ne suis pas la voix de celui qui crie dans le désert.

Étrange cette façon de répondre dans une langue étrangère cela est-il pour nous faire voir que vous parlez autre chose que le français ou juste pour vous faire mousser ou encore parce-que a court d'argument ?

mais non, je reprenais ce que vous disiez à Qdebouteille dans votre commentaire #49 ! :)

il me semble que la susceptibilité est une force contre-productive lorsqu'il s'agit de créer ou de prendre des avis
et, au lieu de voir partout des gens mal intentionnés, peut-être peut-on essayer de saisir les perches qui sont tendues,
au lieu de donner des bâtons pour se faire battre...

personne ici (en tous cas pas moi) n'a de volonté négative sur les personnes
mais personne non plus ne peut trouver parfaites toutes les photos présentées :)

vivaldi33

Quand je vois certains "habitués" intervenir sur un fil je sors les pop-corn... J'attends le jour où après la thèse des censeurs nous auront les frangins ou les illuminati qui sont derrière tout ça.

Franciscus Corvinus

Citation de: LMC-60 le Mars 15, 2016, 09:12:22
Justement pour en revenir à la photo.
Ici techniquement il n' y a rien à redire cela semble bon pour tous, alors si personne ne devine que celle-ci est une photo délire de là par du modèle et du photographe pour se détendre, c'est dommage, car on se doute bien que cela, n'est pas une image destinée à un book ou pour une pub ou de la mode, ici le photographe a tout simplement voulu sortir de toutes les règles et les codes très académique de la pose bien léché, bien propre celle ou rien ne dépasse, qui fait que 85 % des photos présenté ici dans cette rubrique, sont quasi identiques, pour certaine, elles sont tellement similaire dans le choix de l'éclairage, dans le choix du fond qu'il nous est permis de croire que celle-ci ont été réalisé au même endroit dans le même studio, sans parler aussi des traitements qui a mon avis sont réalisé en synchronisation en appliquant un preset, clic et voilà 10 photos toute pareille. Je trouve cela dommage qu'il n'y est pas plus de délires, sortir d'un carcan que vous seul désiré garder, ici ne surtout ne pas déroger à la règle au sacro-saint code.
Je constate aussi qu'il n'ait pas bien vue que l'on dise le pourquoi d'un choix, les raisons de telle ou telle démarche, sans que l'on soit systématiquement descendu en flamme.
Tu ne sais tout simplement pas ouvrir les yeux. Va donc chez Casto (pour le papier de verre).

Franciscus Corvinus

En relisant tes posts je ne te trouve pas si humble que ca. Mais bon. Ici on regarde les photos et on dit ce qu'on pense de maniere assez directe (mais sans troller non plus). Pour le complexe de persécution, c'est pas ici. Désolé.

tanguy29

C'est vrai qu'un duckface avec les doigts en V c'est sortir des carcans et clichés de la photo contemporaine  ::)
Je veux bien qu'on fasse des photos décontract' mais faudrait voir à pas trop tripper dessus.

rascal

Citation de: tanguy29 le Mars 18, 2016, 10:35:14
C'est vrai qu'un duckface avec les doigts en V c'est sortir des carcans et clichés de la photo contemporaine  ::)
Je veux bien qu'on fasse des photos décontract' mais faudrait voir à pas trop tripper dessus.

oui le souci vient de là surtout je pense.

présenté comme décontractée, une pause dans la séance photo, elle n'en est rien, puisque TRES posée, et avec tout le matos studio d'éclairage en place.

PLUS la pose, qui, est bien THE pose caricaturale sur les réseaux sociaux et au delà. Dans le genre cliché actuellement, c'est le top... Overdose...

Et dépassée car maintenant c'est joue creusées et bouche légèrement entrouverte qui est à la mode... (la pose a un nom aussi, j'ai oublié...) 

tanguy29

Citation de: rascal le Mars 18, 2016, 11:08:55
oui le souci vient de là surtout je pense.

présenté comme décontractée, une pause dans la séance photo, elle n'en est rien, puisque TRES posée, et avec tout le matos studio d'éclairage en place.

PLUS la pose, qui, est bien THE pose caricaturale sur les réseaux sociaux et au delà. Dans le genre cliché actuellement, c'est le top... Overdose...

Et dépassée car maintenant c'est joue creusées et bouche légèrement entrouverte qui est à la mode... (la pose a un nom aussi, j'ai oublié...) 
Effectivement, un nouveau type de selfie, le "fish gape" à détrôné le duck-face (qui est donc passé d'inévitable à "old", sans transitions).

Peut-on parler de l'émergence d'un nouveau courant artistique ?  ;D

J-L Vertut

comme toujours,
il y a pourtant eu des précurseurs de talent :) :
le fish gape selon Pierre Richard