C19 nouveau

Démarré par JCMB, Mars 17, 2016, 13:48:55

« précédent - suivant »

ambre099

J'ouvre un nouveau catalogue et j'importe les RAWs depuis un HDD externe.
Les RAWs sont soigneusement triés dans des dossiers et sous-dossiers.
Lors de l'importation je n'ai que 2000 images alors que sur l'information que je lis en faisant un clic droit de souris  j'ai 2111 éléments, donc je m'attends à avoir 2111 images.
Eh bien non, la différence vient du fait que MAC compte les dossiers et sous-dossiers comme éléments.
Il me semble que windows ne comptaient que les fichiers.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Avril 25, 2016, 21:52:58
Eh bien non, la différence vient du fait que MAC compte les dossiers et sous-dossiers comme éléments.
Il me semble que windows ne comptaient que les fichiers.

Oui. Pour Windows, je ne sais pas, il y a tellement longtemps que je ne l'utilise plus  :D

tenmangu81

Lu dans le forum officiel Phase One, post rédigé par un intervenant:

PhaseOne probably need to get some SQLlite database experts in to examine their data model and also their database optimisation methods and then implement this advice. I believe that there should be little or no performance difference between Lightroom and COP9.x catalogs if this was done.

On a positive note I know from helping in the beta testing that PhaseOne are making efforts to address this so I recommend that we try to give as much feedback to PhaseOne as possible on this item. Also we need to be patient as it wont happen overnight!

JCMB

Ceux-la même qui mettaient en doute les capacités de SQLite il y a quelques fils, peuvent donc se réjouir, et nul doute qu'avec les talents  et autres experts en modélisation ainsi récupérés après l'appel d'offre, l'application sera nettement plus efficace.

tenmangu81