Retours d'expériences sur les bagues allonges pour permettre la macro

Démarré par super_newbie_pro, Janvier 20, 2016, 16:41:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: madrunner le Mars 10, 2016, 13:25:43
J'ajouterai ce conseil : vu qu'il n'y a pas d'élément optique et quasi-rien qui s'use, l'option "occasion" pour un usage limité est une bonne idée.
Et dans ce cas, un élément de marque (Nikon dans ce cas) est à prix d'ami....
Exemple : http://www.ebay.fr/itm/Doubler-de-focale-et-Bagues-allonges-Monture-NIKON-/152004202486?hash=item2364280ff6:g:MFkAAOSwXshWtjnt

Attention aux bagues allonges un peu anciennes (y compris les Nikon), qui peuvent abimer les contacts électriques du boitier...

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2016, 14:06:36
Attention aux bagues allonges un peu anciennes (y compris les Nikon), qui peuvent abimer les contacts électriques du boitier...
J'allais le dire aussi :)

super_newbie_pro

Curiosité ; mettre un Nikon TC 1.4 III a-t-il outre le fait de pouvoir aller plus loin, le même effet qu'une bague allonge en réduisant la distance minimum ?
Par exemple si on met un TC 1.4 III sur un 85mm f1.8G qui normalement a besoin de 80cm minimum, est ce que ça sera pareil sur la distance mini que si on lui met une ou des bagues allonges ? ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

dioptre

la distance mini de mise au point ne va pas changer par contre le grandissement change.
Si ton objectif avait un grandissement de x0,13 par exemple avec un TC 2, le grandissement devient x0,26 toujours à la même distance de prise de vue.

super_newbie_pro

Citation de: dioptre le Mars 14, 2016, 12:05:43
la distance mini de mise au point ne va pas changer par contre le grandissement change.
Si ton objectif avait un grandissement de x0,13 par exemple avec un TC 2, le grandissement devient x0,26 toujours à la même distance de prise de vue.

ah mince, merci pour la réponse.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

focal8

Bonjour
j'ai déjà utiliser des bagues pour la macro et le fait de mettre une ou plusieurs fait en effet grandir le sujet mais la mise au point nous oblige a nous approcher du sujet ,en tout cas c'est ce que j'ai constaté ;malgré tout en occasion rien ne vaut un "vrai" objectif macro qui va jusqu'au rapport 1/1 direct .
Tout dépend aussi de l'objet (insecte ou autres) car le fait de se rapprocher les fait "fuir" aussi ;si c'est pour des objets inertes il ni a pas de soucis mais avec les insectes c'est différent surtout les libellules (l'idéal c'est le macro 200mm mais il est rare et cher)