Quel incontournable ?

Démarré par kouros59, Mars 17, 2016, 21:37:03

« précédent - suivant »

kouros59

Un petit sondage :
Quel est l'objectif à posséder absolument ?

Verso92

Celui avec lequel tu sens tes images.

Michel

Citation de: kouros59 le Mars 17, 2016, 21:37:03
Un petit sondage :
Quel est l'objectif à posséder absolument ?
Vous regardez trop Lucchini ou BHL, les gars !

undertaker

Le meilleur, c'est celui qu'on a avec soi

undertaker

Très sympa ta galerie Verso

Verso92

Citation de: undertaker le Mars 17, 2016, 23:04:48
Très sympa ta galerie Verso

Merki !
(laquelle... la "Carré" ?  ;-)

bignoz

Fred_G

The lunatic is on the grass.

kouros59

Michel

Sentir les images...et voir le bruit ou entendre les odeurs !
J'aimerai bien que l'on m'explique - avec des arguments logiques et sans mépris - ce que veut dire "sentir les images". Ca me fait penser au gars qui, il y a quelques années, affirmait que faire des photos au Leica, c'était une "philosophie". Il a disparu de ce forum.

Crinquet80

Citation de: Michel le Mars 18, 2016, 08:18:56
J'aimerai bien que l'on m'explique - avec des arguments logiques et sans mépris - ce que veut dire "sentir les images". Ca me fait penser au gars qui, il y a quelques années, affirmait que faire des photos au Leica, c'était une "philosophie". Il a disparu de ce forum.

C'est une manière de dire les choses , ni plus ni moins ! On parle ici de l'objectif dont tu apprécies la focale et le résultat photographique . Pas la peine de se prendre le chou .  ;)

Sinon , lui est bien présent sur le forum et utilise du matériel Leica !

http://fae59.com/

Verso92

J'aimerai bien que l'on m'explique - avec des arguments logiques et sans mépris - ce que veut dire "sentir les images".

Déjà, la focale... je me rappelle que quand je suis parti à New York, j'avais emmené mon 17mm (24x36), au cas où (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé).
Sur place, j'ai tout simplement oublié que je l'avais emmené, et je l'ai redécouvert quand j'ai défait le fourre-tout au retour. Avec les UGA, je ne sens tout simplement pas les images, même à New York...

4mpx

Citation de: 77mm le Mars 17, 2016, 23:06:19
Je suis de cet avis également. Compte tenu de la subjectivité inhérente à la photo et de la multiplicité des profils de photographes, la bonne optique est celle qui te "convient", en te laissant totalement libre de fixer tes propres critères.

Pour ce qui me concerne, à l'heure actuelle l'optique que j'emporterais sur une île serait sans doute le 58mm. Donc, j'imagine qu'il est "mon incontournable".

Avec un modèle canon ?  ;D
Exposer a droite...

55micro

Choisir c'est renoncer.

cassenoisettes

moi c'est le 70/200-2.8

c'est celui que je change a chaque nouveauté et que je rachete en premier apres un switch

dydom

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 21:42:15
Celui avec lequel tu sens tes images.
+1 et ça va varier suivant les saisons et les moments de la vie  ;)

jaric

Encore un fil super intéressant ...

Ergodea

Fred_G

J'aimerai bien que l'on m'explique - avec des arguments logiques et sans mépris - ce que veut dire "sentir les images".
Quand tu commences à avoir une petite expérience, tu sais quelles photos tu vas faire de ton sujet, à quelle distance tu te trouveras... et donc quelle focale tu utiliseras. C'est juste une question d'habitude qui fait qu'en pratique tu arrives à presque tout faire avec une focale, parce qu'elle correspond à ta "vision photographique".
Remplace le verbe "sentir" par "ressentir" dans la phrase de Verso, je suis sûr qu'elle te parlera plus.
Ca me fait penser au gars qui, il y a quelques années, affirmait que faire des photos au Leica, c'était une "philosophie". Il a disparu de ce forum.
Sans aller jusqu'à parler de philosophie, photographier avec un M est très différent de photographier avec un reflex! C'est peut-être dommage que ce gars ait disparu du forum sans s'être mieux fait comprendre...

GAA

Citation de: Fred_G le Mars 18, 2016, 12:58:26
Sans aller jusqu'à parler de philosophie, photographier avec un M est très différent de photographier avec un reflex! C'est peut-être dommage que ce gars ait disparu du forum sans s'être mieux fait comprendre...

pour photographier au nikon reflex et au leica M, je confirme que c'est bien différent  :D
mais de la à se faire comprendre, je ne sois pas sûr que ce soit vraiment la philosophie de ce forum, en tout cas pas auprès des cas les plus lourds  ;D

bignoz

Ca me fait penser au gars qui, il y a quelques années, affirmait que faire des photos au Leica, c'était une "philosophie". Il a disparu de ce forum.

Tous les grands philosophes sont disparus  ;D

bignoz

l'objectif incontournable c'est celui auquel tu penses lorsque tu mets ton oeil dans le viseur: "ahlala, si seulement j'avait le (choisir le joujou rêvé) je ferais une super photo". En général, c'est celui que l'on a pas et c'est rassurant, car si on foire ce sera à cause du matériel non adapté, et certainement pas par manque de talent, évidemment  ;D

Fred_G

Buzzz

Un objectif en monture Nikon ?

Je suis loin...

;) :D ;D

Buzzz

kochka

Technophile Père Siffleur