Quel incontournable ?

Démarré par kouros59, Mars 17, 2016, 21:37:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: bignoz le Mars 18, 2016, 16:25:58
l'objectif incontournable c'est celui auquel tu penses lorsque tu mets ton oeil dans le viseur: "ahlala, si seulement j'avait le (choisir le joujou rêvé) je ferais une super photo". En général, c'est celui que l'on a pas et c'est rassurant, car si on foire ce sera à cause du matériel non adapté, et certainement pas par manque de talent, évidemment  ;D

Oh il y a bien pire, c'est quand on a cet objectif, mais qu'il est resté à la maison dans une armoire  :D

Bélisaire

Citation de: Ishibashi le Mars 19, 2016, 11:12:35
c'est celui qui ne reste jamais dans le placard
En autres termes, tous ceux qu'on n'a pas.

MBe

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2016, 03:33:42
Oh il y a bien pire, c'est quand on a cet objectif, mais qu'il est resté à la maison dans une armoire  :D
Bonne remarque, sans parler du pied et d'autres accessoires qui sont restés dans l'armoire!
Comme quoi, l'excellence n'est pas toujours possible, mais un compromis permettra toujours d'avoir un résultat bien meilleur que rien :D

kochka

celui avec lequel tu retrouves sur la photo l'image que tu as conservée en mémoire.
Technophile Père Siffleur

Jpa244

Je fais 90% de mes photos avec le 70-200 F4...mais il n´est pas incontournable il manque 10% (un 28mm F1,8).

Mitou6913

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2016, 21:42:15
Celui avec lequel tu sens tes images.

C'est exactement pour ça que je me trimbale depuis quelques temps avec mon 45 Micro PCE, pour 90% de ma production (paysage, portrait, nature vivante, archi., urbanisme).
Régulièrement, je charge mon sac avec d'autres optiques: plus légères, plus rapides, plus complémentaires... Mais il n'est pas rare que de toute la journée, elles restent dans le fourtout.
Bref, s'il devait n'en rester qu'un, ce serait celui-là.

F100

nostalgie quand tu me tiens!
moi c'était l' AF 35-70 2.8D... du temps de l'argentique.
revendu puis, racheté aussitôt tellement je l'appréciais.
aujourd'hui (en numérique)... ben j'en ai plein ma besace mais pour définir l'incontournable, impossible à dire!

Maagma

Citation de: kouros59 le Mars 17, 2016, 21:37:03
Un petit sondage :
Quel est l'objectif à posséder absolument ?

Avec un apsc, le micro nikkor 40mm f2.8 pour son piqué et sa polyvalence.

:)
Le temps qui passe en photo.

Jaurim

Citation de: Mitou6913 le Avril 02, 2016, 22:55:23
C'est exactement pour ça que je me trimbale depuis quelques temps avec mon 45 Micro PCE, pour 90% de ma production (paysage, portrait, nature vivante, archi., urbanisme).
Régulièrement, je charge mon sac avec d'autres optiques: plus légères, plus rapides, plus complémentaires... Mais il n'est pas rare que de toute la journée, elles restent dans le fourtout.
Bref, s'il devait n'en rester qu'un, ce serait celui-là.
Sublime caillou (essayé au dernier Salon après un -pourtant réputé- 50 mm Zeiss macro et quand j'ai regardé les photos faites, ça n'avait rien à voir!)

Jean-Claude

Citation de: Jaurim le Avril 21, 2016, 18:00:09
Sublime caillou (essayé au dernier Salon après un -pourtant réputé- 50 mm Zeiss macro et quand j'ai regardé les photos faites, ça n'avait rien à voir!)

T'es sur qu'il est bien, comme Verso n'en parle pas, j'ai des doutes  :D

Pictures4events

Un petit sondage :

Nikkor 200mm f2 VR1 ou VR2 au choix

The best ;-)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 21, 2016, 20:31:07

Le contenu de mon fourre-tout ou les APN que j'utilise en ce moment ne sont pas forcément connus des intervenants non perspicaces, mon cher JC...  ;-)

Mitou6913

Citation de: Jean-Claude le Avril 21, 2016, 20:31:07
C'est pourtant Le caillou qui lui irait bien, si j'ai bien compris les vues qu'il aime prendre, proche du 40mm, redressées (artificiellement via son ordi) et recâdrées au format carré. ;)

J'ai quand même un problème avec la bague de MAP, avec mon 45PCE (que je n'ai pas avec le 85PCE). La rampe est devenue trop fluide et la MAP se dérègle bcp trop facilement !
Faut que je me décide à abandonner le morceau de gaffer qui me permet de freiner la course de la bague et que je démonte le bracelet caoutchouté, pour aller serrer un peu les 3 ou 4 visses que je devrais trouver sur le fut ?

Verso92

Citation de: Mitou6913 le Avril 21, 2016, 22:38:03
C'est pourtant Le caillou qui lui irait bien, si j'ai bien compris les vues qu'il aime prendre, proche du 40mm, redressées (artificiellement via son ordi) et recâdrées au format carré. ;

;-)

Sebmansoros

Le 24-70 pour moi. Le plus utilisé et de loin.

jdm

Citation de: Ishibashi le Mars 24, 2016, 10:15:14
Le 16-500mm f4

Celui-là, pour le contourner, il faudra un vélo...
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Un petit sondage :
Celui qui a la même monture que ton boitier: ne riez pas, ça aide.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Mais si peu, qu'on l'oublie souvent.  ;)
Technophile Père Siffleur

jmporcher

lenono38

Bonjour.

Je pars demain pour le nord ouest des USA, avec mon D800.
J'ai l'embarras du choix pour les cailloux... Fixes, zooms, je suis bardé de matériel.
Mais il y en a UN que j'ai toujours été certain de faire voyager. Ce n'est pas le plus cher, ce n'est pas le meilleur, mais c'est le plus pratique, le plus polyvalent le plus... Bref je vais vous surprendre...
C'est l'AFS 24-120 mm f4... Incontournable !
Couteau Suisse.
Ne pas taper SVP !!!!

Bonne journée,
Bruno.

Jean-Claude

Je n'ai vraiment pas de soucis avec la bague de map du 45 qui est d'une douceur au top et freinée juste ce qu'il faut. Petit détail, en allant en map très rapprochée le futs sort parfois avec des traces de graisse qu'il faut essuyer.

55micro

Citation de: lenono38 le Mai 13, 2016, 13:24:01
Mais il y en a UN que j'ai toujours été certain de faire voyager. Ce n'est pas le plus cher, ce n'est pas le meilleur, mais c'est le plus pratique, le plus polyvalent le plus... Bref je vais vous surprendre...
C'est l'AFS 24-120 mm f4... Incontournable !
Couteau Suisse.

Tiens je pensais que tu allais plutôt citer le 28-300 VR.
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Je trouve vraiment le terme de couteau suisse très négatif, sachant que cel fait un maximum de chose pas trop bien.
Un simple Opinel coupe mieux, Un petit tire bouchon sommelier ouvre mieux, un Leatherman permet de mieux bricoler etc...
En voyage pour moi c'est Leatherman + Opinel marin :)

Mitou6913

Citation de: Jean-Claude le Mai 13, 2016, 14:05:53
Je n'ai vraiment pas de soucis avec la bague de map du 45 qui est d'une douceur au top et freinée juste ce qu'il faut. Petit détail, en allant en map très rapprochée le futs sort parfois avec des traces de graisse qu'il faut essuyer.

Il semble que nous ne soyons pas tous logés à la même enseigne, car il suffit avec le mien que je penche l'appareil légèrement vers le sol, ou vers le ciel, pour que la MAP se dérègle (quelque soit la T°)! J'ai pourtant acheté neuf ce 45PCE...
Par contre, je n'ai pas encore observé de zone graisseuse, consécutive à un fort tirage optique sur cet objectif, contrairement à d'autres de mes Micro-Nikkors (en AIs).