D 850 annoncé sur youtube courant 2016

Démarré par alain.tom25, Mars 17, 2016, 22:50:52

« précédent - suivant »

alain.tom25

Plusieurs vidéos circulent: Boitier avec capteur 45.3MP, 6 image seconde en FX et 8 en DX crop1.5,  105 points AF

Aria

Oui on voit des petites choses...il risque de me demanger la tirelire ce petit nouveau  ;D :o

bitere

Citation de: Aria le Mars 17, 2016, 23:10:35
Oui on voit des petites choses...il risque de me demanger la tirelire ce petit nouveau  ;D :o
Ça commence à déstocker autour de 2700€ pour le D810 contre 3200 dans le même revendeur il y a deux mois (pour comparer dans une même boutique et pas sur le net).

Otaku

Aria

Citation de: bitere le Mars 17, 2016, 23:44:13
Ça commence à déstocker autour de 2700€ pour le D810 contre 3200 dans le même revendeur il y a deux mois (pour comparer dans une même boutique et pas sur le net).

les premices à la venue du nouveau messie  ;)

Sebmansoros

Aria

Citation de: Sebmansoros le Mars 18, 2016, 09:26:27
Seulement 45MP, beurk. :'( :'( :'( >:(

:D

Tu vas être obligé de passer au MF si ça continue !!

Sebmansoros

Citation de: Aria le Mars 18, 2016, 19:29:31
:D

Tu vas être obligé de passer au MF si ça continue !!

On atteindra jamais la qualité du moyen format en augmentant le nombre de pixels. Ce qui m'intéresse avec les pixels, c'est la possibilité de recadrage.

alain.tom25

Personnellement, les 2 avancées majeures sont:
Passage de 36 MP à 45.3 MP, bof!!!!!!!
Les 105 points AF, là d'accord, c'est une nette avancée ;)
Pour le reste comme l'amélioration de la qualité de l'image? il faudra attendre les tests.

Sebmansoros

105 points AF oui, à condition que cet AF soit très réactif, surtout en mode 3D et stable.

heneauol

un d810 avec les avancées du D5 (surtout l'af) , cela fait envie... le d810 a +/- 2ans non? un successeur n'est pas impossible.
pas vraiment besoin de + de 36mpix, par contre une meilleure montée en zizo oui!
les hommes, les anges, les v..

kochka

Si c'est la montée en ISO du Sony, c'est bon, à condition qu'il soit aussi 4K. Pour un viseur numérique, on attendra le suivant,, à moins qu'un V4 entre temps....
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Sebmansoros le Mars 19, 2016, 09:27:14
On atteindra jamais la qualité du moyen format en augmentant le nombre de pixels. Ce qui m'intéresse avec les pixels, c'est la possibilité de recadrage.

Tu parlais du manque de pixels...les MF sont bien devant, that's all  ;)

ergodea

45 MP...S'il s'agit juste de quelques pixels en plus, et une plage af supérieure mais qui ne m'est absolument pas nécessaire...Je pense que je passerai mon tour cette fois ci....

Je m'attendais à quelque chose de plus "révolutionnaire"...J'attendrai donc le d900

Tof 13

J ai entendu dire que le remplaçant n aura pas de flash intégré.

yorys

Citation de: Tof 13 le Mars 22, 2016, 07:31:50
J ai entendu dire que le remplaçant n aura pas de flash intégré.

C'est Verso qui fait du lobbying  ;D !

yorys

Citation de: alain.tom25 le Mars 17, 2016, 22:50:52
Plusieurs vidéos circulent: Boitier avec capteur 45.3MP, 6 image seconde en FX et 8 en DX crop1.5,  105 points AF

Si ce n'est "que" 45mp ce serait plutôt une bonne nouvelle, par contre il serait très étonnant qu'il n'ait pas l'AF 153 points des D5 / D500, je me demande pourquoi Nikon aurait développé un module AF inférieur spécialement pour cette gamme  ???

ergodea

Citation de: yorys le Mars 22, 2016, 10:00:35
Si ce n'est "que" 45mp ce serait plutôt une bonne nouvelle, par contre il serait très étonnant qu'il n'ait pas l'AF 153 points des D5 / D500, je me demande pourquoi Nikon aurait développé un module AF inférieur spécialement pour cette gamme  ???

Bah on verra bien...Mais maintenant que j'ai un d800e et un d810 parfaitement réglé, plus trop envie de changer de boîtier pour quelques avantages qui ne seraient pas significatifs pour moi...

M@kro

yorys

Citation de: ergodea le Mars 24, 2016, 13:41:46
Bah on verra bien...Mais maintenant que j'ai un d800e et un d810 parfaitement réglé, plus trop envie de changer de boîtier pour quelques avantages qui ne seraient pas significatifs pour moi...

Je te comprend très bien, le boitier est un outil, si l'on a atteint son "point de suffisance" et bien, à part l'usure il n'y a aucune raison d'en changer.

Pour ma part le D800 ma presque conduit à ce point, et, pour mon usage, je n'avais objectivement aucune raison d'investir dans un D810...

J'ai préféré investir dans les optiques, et ce serait à refaire, je referais exactement pareil.

Je suis partagé pour "la suite", soit m'équiper d'un D500 en second boitier et élargir à travers lui mes possibilités. Soit aller "au bout" du concept du D800 avec un boitier FF dépourvu de filtre et possédant tous les derniers raffinements notamment pour ce qui concerne la vidéo et l'AF en basse lumières, comme on peut le supposer sur le successeur du D810...

Maintenant si Nikon se sent obligé de nous proposer un truc à 64 Mpix, sauf surprise, à priori mon choix sera vite fait !

benito

j'imagine uniquement 3 évolutions :

-le capteur Sony de 42
-l'autofocus du D5
-et un processeur + rapide

heneauol

oui mais de taille! surtout l'af du D5 qui promet (+2il en sensibilité si j'ai bien compris, plage et nombre de points + grands, sans doute + véloce avec le nouveau processeur dédié)
des plus aussi : écran tactile, réglage des MR "automatique"
les hommes, les anges, les v..

Sebmansoros

Un capteur permettant un crop de x2 avec encore 12 voire 16MP m'irait bien.
Pour l'AF celui du D5, D500, serait bien si celui-ci fonctionne bien ce qui n'est pas gagné et une bonne BDB.
Un écran orientable et des touches rétro éclairées. Un D5 quoi, mais pas monobloc.

Jean-Claude

Je vois que Sebmansoros  à déjà plein de gros problèmes avec le D850  :D

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2016, 04:46:29
Je vois que Sebmansoros  à déjà plein de gros problèmes avec le D850  :D

Chat échaudé craint l'eau chaude.