D 850 annoncé sur youtube courant 2016

Démarré par alain.tom25, Mars 17, 2016, 22:50:52

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: cagire le Septembre 09, 2016, 08:01:22
Les MF en numérique ne sont pas légions, le 4,5x6 étant un 1/2 format à l'instar du format aps-c.
Lorsque j'ai vu ce que donnait le D2X, j'ai compris que c'était cuit à court terme pour les MF argentiques, et j'ai revendu mon matériel Blad.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: JMS le Septembre 08, 2016, 21:33:23
Mauvais calcul : le flagship était le D3x de 24 Mpix au moment de la sortie du D800, donc 50% de pixels en plus. Le même coefficient de progrès sur le D810 donnerait  54 Mpil, soit exactement un capteur de D7200 agrandi à 24 x 36 !  ;)

Non pas mauvais calcul, le D3X est un boîtier pro dans le, ou plutôt tous les sens du terme, monobloc par exemple, le D800 non.
Mais 54MP ça serait déjà pas mal, cropé par 2 ça laisse encore presque 14Mp. Un 72MP serait l'idéal qui une fois cropé toujours par deux donnerait encore 18MP. Pour rester un peu dans les "normes" 64MP serait l'idéal. Avec bien évidemment une bonne monté en iso cela va de soit. Mais bon Sony est capable de concevoir un tel capteur.
On peut toujours rêver, mais les rêves d'aujourd'hui ne sont ils pas la réalité de demain. 8)
A suivre.... ;)

kochka

On peut le voir autrement : le D3x était le seul à proposer 24mp dans la gamme Nikon. Ceux qui voulaient des pixels devaient assécher la CB pour lui.
Le D8xx peut aussi être considéré comme son successeur pour ceux qui veulent le plus de pixels raisonnablement possible et ne courent pas après les lourds monoblocs.
Nikon a probablement calculé que la formule du D8xx se vendrait mieux qu'un lourd boitier comme le D3x deux fois plus cher.
Je n'ai pas hésité une seule seconde à lâcher le D3x pour un D800e; au contraire, j'étais ravi de gagner du poids, du volume avec un tarif plus abordable..

cladau24

les pixels et encore les pixels ....
un d850 avec le D810 et le capteur du d5 et ce qui va avec comme évolution ???

kochka

Vu qu'à chaque augmentation du nombre de pixels, les autres qualité s'améliorent aussi, nous aurions bien tort de nous plaindre.
Et puis cela fait des boitiers de la génération n-1 d'occasion, qui n'ont pas trop tourné et ne sont pas trop chers.
Finalement tout est bien en ce bas monde.

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 09, 2016, 19:59:44
Et puis cela fait des boitiers de la génération n-1 d'occasion, qui n'ont pas trop tourné et ne sont pas trop chers.
Finalement tout est bien en ce bas monde.

Toutafé : aujourd'hui, sur le marché de l'occasion, on trouve par exemple les D700 et D800(e) à des tarifs raisonnables.

Le D810 est encore cher d'occase, mais le prix baissera quand le D850 sortira...

Sebmansoros

Citation de: cladau24 le Septembre 09, 2016, 19:24:20

Tu peux rouler avec une B14 Citroën, elle te transportera mais en acceptant certains sacrifices.
La technique évolue et c'est tant mieux. De toute manière on ne peut aller contre.

pepew

Citation de: Sebmansoros le Septembre 09, 2016, 13:51:36
...
On peut toujours rêver, mais les rêves d'aujourd'hui ne sont ils pas la réalité de demain. 8)
A suivre.... ;)
Quand je vois la réalité d'aujourd'hui, j'ai du mal à croire que ce sont les rêves d'hier  ;)

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2016, 07:27:10
Je ne sais pas pourquoi, mais je me rappelle encore de la pub radio (années 70) : "17 000, 17 000, 17 000 et 900F, je suis la Renault 5 !"...
http://www.renault-5.net/publicite.htm
Pas vu là.

kochka

Citation de: pepew le Septembre 13, 2016, 16:24:49
Quand je vois la réalité d'aujourd'hui, j'ai du mal à croire que ce sont les rêves d'hier  ;)
Ou les cauchemars....
Hélas!

kochka

Citation de: M [at] kro le Septembre 13, 2016, 16:45:21
http://www.renault-5.net/publicite.htm
Pas vu là.
J'ai eu une 5 LS et une 5 Alpine.
C'était dans l'esprit d'une mini plus moderne. A la fois petite et grande.

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2016, 07:27:10
Je ne sais pas pourquoi, mais je me rappelle encore de la pub radio (années 70) : "17 000, 17 000, 17 000 et 900F, je suis la Renault 5 !"...

Ce devait être en 1977, la R5L:

http://www.renault-5.net/tarifs.htm

Il y avait de l'inflation à l'époque (et pas Rachida...)  ;D
dX-Man

kochka

La R5TL 14.000 Frs en 1994.  Je devais gagner dans les 3.000 frs par mois.
C'était l'époque où l'on prenait ce qui était en stock comme couleur, pour éviter l'augmentation de 15% le mois suivant.  >:(
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec une R5 bleue ciel alors que nous la souhaitions gris métal.

Jean Louis

Finalement avec l'inflation on ne vivait pas plus mal, on se dépêchait d'acheter avant que ça augmente, par la suite moins d'inflation, on attendait que ça baisse, maintenant on attend toujours mais ça ne baisse plus guère.
La photo! retour vers le passé

kochka

C'est une façon de voir après coup.
Inversement pour constituer l'apport personnel, nous étions sur un tapis roulant qui roulait en sens inverse du fait de l'inflation.
Tout ce que tu parvenais à économiser pour arriver au montant mini de ce foutu apport personnel, perdait 15% par an. Et pas de prêt à taux zéro!!!
Il y avait là un plafond de verre qui bloquait l'accès à la propriété de ceux qui ne parvenait pas à réunir la somme, ou à l'emprunter en cachette de la banque qui faisait le prêt principal.
Après coté remboursement ce n'était pas triste non plus. Chez nous, un salaire sur deux y partait complètement. Les premières années étaient assez dures. Passé cinq ans, ça allait nettement mieux, mais il fallait y arriver.

Bon , nous sommes loin du D850.

Loran_83

Citation de: kochka le Septembre 13, 2016, 17:48:23
La R5TL 14.000 Frs en 1994.  Je devais gagner dans les 3.000 frs par mois.

il doit y avoir une erreur sur la décennie, tant au niveau du véhicule que du salaire ...
C'est pas beau de vieillir  :D

kochka

Bien sur 1974. Sorry
A part vieillir, qu'est-ce qu'on a comme alternative intéressante.  ;)

rascal

Citation de: cladau24 le Septembre 09, 2016, 19:24:20

nikon Df2 ?

fr@nck

heu 3000frs par mois  ??? le smic était à 5500frs, ton salaire pesait pas lourd  :-\

parkmar

Citation de: fr [at] nck le Septembre 13, 2016, 21:46:58
heu 3000frs par mois  ??? le smic était à 5500frs, ton salaire pesait pas lourd  :-\

Le smic à 3 000 ou 5500F/mois en 1974???
Faut réviser tes statistiques ;)

JMS

En 1974 le Smic était autour de  6 F de l'heure en moyenne, et le temps de travail à 173 h par mois. Il doit y avoir une calculatrice sur vos ordinateurs...

http://cpgestion.fr/salaires/salaires/lesevolutionsdusmic.html

parkmar

Citation de: JMS le Septembre 14, 2016, 10:08:59
En 1974 le Smic était autour de  6 F de l'heure en moyenne, et le temps de travail à 173 h par mois. Il doit y avoir une calculatrice sur vos ordinateurs...

http://cpgestion.fr/salaires/salaires/lesevolutionsdusmic.html
C'est bien ce que je disais! 3 000 à 5 500F en 74 c'est totalement faux!
1 038F d'après tes données.

lbo19

hyago

Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Septembre 17, 2016, 14:43:24
Bonjour,

Il traite que sujet ce fil ???  :o ;D

Du nombre de SMIC qu'il faudra pour se payer le D850 ?

;-)