Photoshop

Démarré par cloverfield, Mars 20, 2016, 11:14:44

« précédent - suivant »

cloverfield

bonjour a vous tous et toutes,

J'entends beaucoup parler de photoshop, mais ou trouves t-on ce logiciel? ???

D'avance merci pour vos reponses

Denis

Verso92

Aujourd'hui, Photoshop n'existe plus que par abonnement (version CC).
Pour le trouver, Google ?

cloverfield

LaurentD

Pour le trouver, tu vas sur le site de son éditeur : Adobe

Sir Conspect

Citation de: cloverfield le Mars 20, 2016, 11:14:44

Denis

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2016, 11:24:57
Aujourd'hui, Photoshop n'existe plus que par abonnement (version CC).

Pas facile à trouver en version permanente (pourtant j'achète X licences par an). A chaque fois, je sauvegarde le lien à jour, de plus en plus difficile à trouver pour la version permanente. C'est toujours la version abonnement CC qui est immédiatement proposée. Bientôt C1 pro ou ACDSEE seront plus faciles à trouver  ;D

Attention: seule la version abonnement (la version CC) assurera les MAJ et compatibilité avec les futurs boîtiers.

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/cs6-product-downloads.html

C'est à l'antépénultième place dans la liste (= EN BAS !!  ;) )

Il faut créer un compte avec identifiant , messagerie valide etc

dioptre

Citation de: Sir Conspect le Mars 21, 2016, 10:34:21
Pas facile à trouver en version permanente (pourtant j'achète X licences par an). A chaque fois, je sauvegarde le lien à jour, de plus en plus difficile à trouver pour la version permanente. C'est toujours la version abonnement CC qui est immédiatement proposée. Bientôt C1 pro ou ACDSEE seront plus faciles à trouver  ;D

Attention: seule la version abonnement (la version CC) assurera les MAJ et compatibilité avec les futurs boîtiers.

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/cs6-product-downloads.html

C'est à l'antépénultième place dans la liste (= EN BAS !!  ;) )

Il faut créer un compte avec identifiant , messagerie valide etc

J'ai CS6 acheté il y a bien longtemps et on m'offre toujours les mises à jour.
Dernièrement cela devait être en février

Bélisaire

Citation de: dioptre le Mars 21, 2016, 11:07:13
J'ai CS6 acheté il y a bien longtemps et on m'offre toujours les mises à jour.
Dernièrement cela devait être en février

Et moi j'ai acheté Photoshop CS5 il y a plus longtemps encore (le "pack" Creative), et l'on ne me propose pas, et l'on m'offre (encore moins ?) les mises à jour. Ça s'est arrêté à CS5.5.

tenmangu81

Denis

Photoshop est cher si on le trouve encore en licence "permanente". Il est moins cher en abonnement, mais c'est un choix. Sinon, Affinity Photo est tout aussi performant et beaucoup, beaucoup, moins cher, en licence "permanente".

gigi4lm

Citation de: tenmangu81 le Mars 22, 2016, 10:32:07
Photoshop est cher si on le trouve encore en licence "permanente". Il est moins cher en abonnement, mais c'est un choix. Sinon, Affinity Photo est tout aussi performant et beaucoup, beaucoup, moins cher, en licence "permanente".

Pour Mac seulement me semble t il.

dioptre

Citation de: gigi4lm le Mars 23, 2016, 11:37:54
Pour Mac seulement me semble t il.

Ils viennent d'annoncer pour dans quelques temps une version PC

dioptre

En fait le succès sur mac leur permet, je pense, de pouvoir investir dans le dévellopement sur PC.
C'est une très bonne chose.
CitationDans un premier temps, son éditeur, Serif, avait réservé son logiciel de retouche Affinity Photo aux utilisateurs de Mac OS. Mais après un an d'existence et plusieurs distinctions encourageantes, il vient d'annoncer le développement d'Affinity Photo pour les utilisateurs de Windows

Auvergnat63

Citation de: dioptre le Mars 23, 2016, 12:03:16
Ils viennent d'annoncer pour dans quelques temps une version PC

Intéressant cela on va suivre

OuiOuiPhoto

La vidéo promotionnelle donne envie d'essayer en tout cas

JamesBond

[…] mais ou trouves t-on ce logiciel ? […]

Chez le marchand. Attention, les boulangeries n'en ont plus.

Citation de: tenmangu81 le Mars 22, 2016, 10:32:07
[…] Sinon, Affinity Photo est tout aussi performant et beaucoup, beaucoup, moins cher, en licence "permanente".

Certes, mais se pose alors toujours la même question : la pérennité.
Adopter un logiciel alternatif c'est bien ; travailler ses photos avec pourquoi pas. Mais... si du jour au lendemain le logiciel disparaît de la circulation, ce sont des heures de travail qui s'envolent et tout à refaire ailleurs.
Capter la lumière infinie

gigi4lm

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2016, 19:48:56
...
Adopter un logiciel alternatif c'est bien ; travailler ses photos avec pourquoi pas. Mais... si du jour au lendemain le logiciel disparaît de la circulation, ce sont des heures de travail qui s'envolent et tout à refaire ailleurs.

Refaire ailleurs, pas obligatoirement. Ce qui est fait est fait. Il faudra "juste" choisir un autre logiciel et apprendre à l'utiliser pour les photos suivantes. Et même éventuellement celles déjà traitées, le Tiff de sortie pouvant être repris par un autre logiciel.

Labuzan

Citation de: dioptre le Mars 23, 2016, 16:11:08
En fait le succès sur mac leur permet, je pense, de pouvoir investir dans le dévellopement sur PC.
C'est une très bonne chose.
Ou l'inverse ; je pense qu'il veulent amortir leur investissement sur un marché bien plus large.
Dans tous les cas, c'est mieux de développer pour les 2 plateformes.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2016, 19:48:56
Chez le marchand. Attention, les boulangeries n'en ont plus.

Certes, mais se pose alors toujours la même question : la pérennité.

Un Tiff 16 bits propret en sortie et ça roule, même pour LR je fais cela (on ne sait jamais  ;D + jpeg d'ailleurs).