help svp pour import catalogue

Démarré par philou_m, Mars 31, 2016, 19:19:47

« précédent - suivant »

philou_m

je vous expose mon problème :

mes photos sont sur un DD dédié dans mon ordi de bureau.

J'exporte une sélection d'images dans un catalogue que j'importe sur un portable pour effectuer le tri des dites images.

comment faire pour rapatrier sur l'ordi de bureau les images triées avec les libellés de couleurs, les étoiles, les tags...

d'avance merci

philou_m

OuiOuiPhoto

Il suffit de réimporter le catalogue exporté précédemment dans le premier catalogue. Tu peux travailler avec ou sans les apercus dynamiques. Ces deux vidéos traitent de ce sujet

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/12/lightroom-mais-encore-12-en-vacances/
http://ouiouiphoto.fr/Wp/2015/01/lightroom-mais-encore-13-en-vacances-ii/

philou_m

est ce que je suis obligé chaque fois d'inclure les photos

aperçus dynamiques, j'en ai pas besoin

je regarde les vidéos

merci

OuiOuiPhoto

Citation de: philou_m le Mars 31, 2016, 20:25:52
est ce que je suis obligé chaque fois d'inclure les photos

Non si tu utilise les aperçus dynamiques. Donc tu en auras peut être besoin finalement ;)

philou_m

ok merci vidéo 12 répond à mes questions

patrickj

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'importer de nouveaux les photos, même si tu as fait des ajustements (luminosité, balance des blancs, recadrage, etc).

Je fais ça régulièrement : je prends une série de photos que j'ai importée sur mon ordinateur principal mais que je n'ai pas eu le temps de traiter. J'exporte ces photos comme un catalogue, que j'ouvre depuis mon portable. De là je mets les mots-clés, les étoiles, je recadre, je développe mes photos, etc.
Ensuite, je ré-importe ce catalogue, mais sans importer les originaux. Du coup, c'est très rapide, car LR n'importe que les méta-données, et les "recettes" appliquées aux photos.
Le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas supprimer de photo depuis ce catalogue temporaire. En effet, si la photo n'est plus là au moment de l'import, LR ne peut pas savoir si c'est parce qu'elle n'a pas été exportée, ou si c'est parce qu'elle a été supprimée, et il va donc la conserver. La solution, c'est de mettre un drapeau nor sur cette photo (touche X), et de faire la suppression après l'import dans le catalogue principal.

Patrick