Nouveauté Lr Web : moteur d'indexation/recherche basé sur le contenu des images

Démarré par THG, Mars 18, 2016, 16:44:06

« précédent - suivant »

THG

Adobe vient tout juste de mettre en place une fonction "aperçus de technologie" dans votre session Lightroom Web, à commencer par un moteur d'indexation et de recherche basé sur analyse du contenu de l'image.

Pour l'instant, ça ne fonctionne qu'en anglais, et il faut laisser le temps d'indexer les collections synchronisées (plusieurs heures).

Pour l'activer, cliquez sur le logo Lr, en haut à gauche, puis sur Aperçus de technologie.

Ce principe permettra de tester puis de valider de nouvelles fonctions en se basant sur une participation volontaire des utilisateurs.

Si vous voulez en savoir un peu plus (en anglais). De mon côte, je suis comme vous, j'expérimente en direct, j'attendais avec impatience depuis plusieurs jours la mise en service.

Mmmhh... indexation et recherche sur le contenu de l'image... voilà pourquoi je disais et j'écrivais que si on peut rechercher des visages, on peut aussi rechercher d'autres choses et, à n'en pas douter, cette technologie arrivera un jour dans Lr desktop ;-)

THG

Regardez, par exemple, j'ai tapé "boat" dans le champ de recherche, et voilà ce qu'il a trouvé en balayant mes collections synchronisées :

THG

et là, "water"

bref vous avez compris le principe, à vous de jouer !

THG

Et là, recherche sur "lighthouse"  :)

pas parfait, mais on n'en est qu'au début...

THG

KOWA

Sympa.... pas parfait mais vraiment sympa....  ;)

Christophe Mely

THG

Citation de: KOWA le Mars 18, 2016, 17:55:02
Sympa.... pas parfait mais vraiment sympa....  ;)

Oui, c'est encore au stade de prototype, et d'autres fonctionnalités seront rajoutées bientôt, ainsi que la prise en charge d'autres langues, bien entendu.

dede38120

Ayant une bonne partie de mes images sur Picasaweb pour partager avec la famille, j'ai commencé à regarder ce qu'il advient de mes images avec le nouveau système Google Photo+.

Outre mes albums nommés par moi-même je viens de découvrir des albums "thèmes" créés par Google à l'insu de mon plein gré !!

Les algos semblent vraiment au point,

Je suis à la fois très impressionnés par la pertinence du rangement de mes photos dans des catégories mais aussi très inquiet par cette intrusion dans ma vie privée !?
voir copie d'écran ci-dessous :

jmk