Adobe Media Core

Démarré par Bélisaire, Mars 18, 2016, 08:23:43

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.
Chaque mise à jour de Lightroom provoque, systématiquement, à la fermeture du logiciel, ce message (Windows 7, 64, Pro).
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de neutraliser le responsable (ou l'une de ses librairies) en l'empêchant de se charger avec Lightroom : Adobe QT32 Server.exe renommé pour l'occasion en "Adobe QT32 Server.ex". Cette manipulation n'empêche pas (apparemment) Lightroom de fonctionner normalement, ni les autres programmes Adobe dont je me sers, du lot Creative CS5 : Photoshop, Acrobat, Indesign, Illustrator.
Sur la Toile, Media Core pose problème à certains, avec After Effects ou Première. Rien sur Lightroom.
Au-delà de la curiosité de connaître l'utilité du programme cité, quelqu'un saurait-il une manière moins cavalière que la mienne pour mettre un terme à l'arrivée de ce message ? Merci.

THG

Je vais essayer d'aller à la pêche aux infos (je récupères ta capture, si tu le permets). Merci.

Bélisaire

Et voilà. Nouvelle mise à jour de Lightroom, et de nouveau ce message d'erreur. Cette fois, j'ai renommé le fichier mediacoreif.dll, pour qu'il ne se lance pas. Plus de message d'erreur.