Remix Marie

Démarré par ohmface, Mars 20, 2016, 11:52:24

« précédent - suivant »

ohmface

Un truc qui traînait dans le DD

Plutôt mort que libre !

Fradel

l'atmosphère est sympa. :)

Après, d'un point de vue un peu pinailleur, et en me référant à la demande de mes clients, et à mes exigences,  lorsque je pars sur ce type de lumière, j'aimerais voir les détails qui sont les accessoires apportés, plus " vivants".
Là, c'est un poil enterré pour moi.

ohmface

Citation de: Fradel le Mars 20, 2016, 12:03:03
l'atmosphère est sympa. :)

Après, d'un point de vue un peu pinailleur, et en me référant à la demande de mes clients, et à mes exigences,  lorsque je pars sur ce type de lumière, j'aimerais voir les détails qui sont les accessoires apportés, plus " vivants".
Là, c'est un poil enterré pour moi.

C'est clair, les ventes n'ont pas été à la hauteur des espérances  ;)
Plutôt mort que libre !

hetocy

C'est une commande ?

ohmface

Plutôt mort que libre !

hetocy

En ce qui me concerne, c'est une superbe image, au delà de toute considération mercantile .

Georges G.

Le regard enterre pose pb, au dela d une obligation commerciale, et les hautes lumieres du visage n accroche pas le regard du spectateur. L idee est pas mal mais il manque un point d accroche, un point de vue

ClaudeSch

En dehors de toute considération technique, j'aime beaucoup le rendu de cette photo, donc 100% réussie pour moi.
chi va piano va sano e lontano

ohmface

Citation de: hetocy le Mars 20, 2016, 12:54:33
En ce qui me concerne, c'est une superbe image, au delà de toute considération mercantile .

Merci, la cliente était super contente en fait. Elle est aussi au delà de toute considérations mercantiles, ce qui est aussi rare que réjouissant. Le brief : Fait ce que tu veux.  ;)
Plutôt mort que libre !

hetocy

Le modèle aussi devrait t'être reconnaissante, tu l'as superbement saisie !

ohmface

Plutôt mort que libre !

J-L Vertut

l'ambiance est prenante :)

cependant, à mon avis, il y a trop de choses sur cette photo,
en particulier, la partie en bas à gauche de l'image
et cela ne m'étonne qu'elle n'est pas pu fonctionner sur le plan sémiologique

ou, pour le dire autrement, le haut de l'image, dépouillé, nous emmène dans un monde sobre et sombre
alors que le bas donne dans la profusion de détails (cela commence avec le chapeau sur le dossier du fauteuil, et surtout cette main gauche suspendue)
et beaucoup de ces éléments ne trouvent pas, pour mon regard, de vrai lien visuel entre eux :
il me semble que l'on peut peut-être plutôt choisir un seul thème par image, ce qui est le plus simple et le plus efficace

ou, si le but affirmé est vraiment la confrontation des ambiances
on peut également, peut-être, soit le faire sur deux ou plusieurs images,
soit créer sur l'image unique deux ambiances nettement différenciées (par le moyen de la lumière, de la couleur, etc...)