filtre polarisant de marque Canon

Démarré par jeantro, Mars 18, 2016, 17:30:35

« précédent - suivant »

jeantro

Ayant l'intention d'acheter un filtre polarisant 77mm, j'ai fait le tour un peu des des marques Hoya, B&W dans des prix on va dire à peu près raisonnables et je suis tombé par hasard sur un modèle de marque Canon près du double niveau prix. D'où ma question y a t-il une si grande différence de qualité entre Canon et les autres marques ?

newworld666

je ne connais pas le canon .. mais je suis en train de basculer mes CPL sur ce modèle
http://breakthrough.photography/product/x4-circular-polarizer/

j'ai le X4 77mm qui est vraiment très "neutre" et efficace
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: newworld666 le Mars 18, 2016, 17:46:04
je ne connais pas le canon .. mais je suis en train de basculer mes CPL sur ce modèle

effectivement il a l'air pas mal du tout, tu l'as commandé directement au Etats Unis pas de problème de frais de douanes ?

newworld666

j'avais acheté ça quand c'était un projet kickstarter .. j'ai pas payé de TVA .. mais c'est vrai qu'en théorie il devrait y en avoir.
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: newworld666 le Mars 18, 2016, 21:12:11
j'avais acheté ça quand c'était un projet kickstarter .. j'ai pas payé de TVA .. mais c'est vrai qu'en théorie il devrait y en avoir.

Je vais les contacter pour voir comment ça se passe. Pour le moment quand je le choisi il n'indique aucune augmentation de prix et les frais de port sont gratuits

jmk

Citation de: newworld666 le Mars 18, 2016, 17:46:04

Si tu as l'occasion de poster une photo avec du ciel bleu réglage à zéro ?!

Voir une avec filtre et une autre sans  :)

D'avance merci

newworld666

Voiloù ... tout à zéro (CPL X4) et ACR .. conversion jpg et profile acr camera neutral.

En taille complète en cliquant sur la photo

Je ne sais pas trop ce que tu comptes voir avec ça .. mais c'est pris à 17h45 avec soleil couchant en arrière plan  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

jmk

Merci pour l'exemple :)

J'avais un polarisant que j'avais acheté il y six ans, je ne me souviens plus de la marque, j'avais payé plus de deux cent boules pour un diamètre 82mm et je trouvais le bleu "horrible". Finalement je l'avais peu utilisé et revendu.

Je voulais voir ce que donnait le filtre que tu as pour réfléchir à une éventuelle acquisition.

newworld666

Il y a pas de ciel bleu aujourd'hui .. je te ferai plutôt une photo avec filtre à 0 et une photo sans filtre ..
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

j'avais essayé mes filtre nikon sur objectif canon, et le rendu n'est pas top... bizarre du coup je vais regarder coté hoya si c'est mieux, je n'ai pas envie de payer trop cher non plus

seba

Pour la neutralité on peut essayer de faire cette manip : filtres posés sur un papier blanc (il y a 4 filtres polarisants).

seba

Et en poussant la saturation.

danm_cool

newteam1

Citation de: danm_cool le Mars 20, 2016, 11:13:27
merci seba l'astuce est top!!!!  ;D
Sauf que pour faire son choix il les faut tous....

En tout cas merci Seba on voit effectivement le bon modèle...
L'Eventreur 1888 sur Amazon