Marie et les oiseaux

Démarré par ohmface, Octobre 04, 2013, 17:16:27

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: Patxi.R le Octobre 05, 2013, 15:32:55
pour moi, cette série est exceptionnelle et témoigne de ton avancée .

Il serait agréable de voir les réalisations de ceux qui pinaillent ;)

Merci  :) Il n'y a même pas de reflets dans les lunettes, c'est vrai que je progresse !
Plutôt mort que libre !

Patxi.R

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2013, 15:13:04
Je ne sais pas trop ce que tu y fais dans la mode mais en tout état de cause, tu connais très bien ton univers. Ce n'est juste pas le même que le mien. Comment veux tu sérieusement que je choppe un budget dans ce milieu (Dont je ne doute pas un instant des compétence et du sérieux de ses intervenants). Tu es le premier à le savoir. Je n'y connais rien et je m'habille avec le même jean depuis 35 ans pour éviter les cabines d'essayage.

Je gagne ma vie en shootant des informaticiens dans des palaces ou 70 robes sur un fond cramé. Ça me va très bien, je ne ressens aucune frustration, tout baigne.

La mode, selon mon angle de vue, ce sont quelques caids bourrés de talent que je suis le premier à admirer, qui se gavent (à juste titre) et une floppée de gaillards qui collectionnent des filles en slip avec le bras devant leur front pour trois clopinettes. La mode que je côtoie n'a jamais d'argent mais beaucoup de "visibilité" à te vendre. La mode que je côtoie n'est jamais à l'heure, ne répond pas aux mails, n'a plus de batterie dans son téléphone, ne sait pas lire un calendrier et tombe malade le jour "J". La mode que je côtoie "...est désolé mais j'espère que tu comprendras...". Voilà pour mes lieux communs...

Je vois, soit des camions noirs qui envahissent la place des abbesses ou j'habite avec trois mecs pour tenir un réflecteur soit des collaborations qui sont de vrais calvaires car il y a trop d'intervenants pas fiables qui entrent en jeu. C'est trop d'énergie dépensée pour en général un plantage à la dernière heure. C'est mon expérience de petit photographe "modeux" comme il y en a des milliers.

Maintenant, comme assez souvent :-), tu as raison sur le fond, les thèmes, la mise en place...Etc. Je n'en ai malheureusement pas les moyens car indiscutablement, mon expérience me montre qu'il en faut.

Je n'attends rien de mes images en effet, je n'ai pas d'univers, pas d'ambition, pas de cohérence mas je m'amuse, cela me suffit.

excellent arnaud. Des propos authentiques ....comme tes productions

tetim

Citation de: Patxi.R le Octobre 05, 2013, 15:32:55
Il serait agréable de voir les réalisations de ceux qui pinaillent ;)
Tiens! Il y avait longtemps...Venant de toi,cela m'étonne...Encore une fois,je n'ai jamais prétendu être photographe ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...
Cordialement

tetim

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2013, 15:19:02
Là, tu te trompes.

Non,non...C'est du vécu...Va voir aussi bien dans le cinema,la musique que dans les bureaux ou les usines...Tout cela est humain... ;)

Pour le reste,ne crois pas que je m'offusque de ne pas te voir travailler avec des "pointures" comme tu dis;ce serait ridicule...Je te donne mon ressenti en toute amitié "virtuelle" comme on le ferait autour d'un verre...Comme je l'ai déjà dit,on peut faire des choses excellentes avec presque rien pourvu que ce soit juste.Je vois que tu bosses,que tu es passionné et motivé et c'est ça qui me motive à "échanger" avec toi en toute bonne foi...N'y vois aucune animosité... ;)...Je ne te donne qu'un avis parmi d'autres et je ne prétends surtout pas détenir la vérité révélée... ;)
Cordialement

LeLamaFou

J'aime beaucoup.
La première superbe (les autres aussi) Le regard est là, présent. Le modèle (peut on l'appeler ainsi) joue le jeu.

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 05, 2013, 16:33:20
Non,non...C'est du vécu...Va voir aussi bien dans le cinema,la musique que dans les bureaux ou les usines...Tout cela est humain... ;)

Pour le reste,ne crois pas que je m'offusque de ne pas te voir travailler avec des "pointures" comme tu dis;ce serait ridicule...Je te donne mon ressenti en toute amitié "virtuelle" comme on le ferait autour d'un verre...Comme je l'ai déjà dit,on peut faire des choses excellentes avec presque rien pourvu que ce soit juste.Je vois que tu bosses,que tu es passionné et motivé et c'est ça qui me motive à "échanger" avec toi en toute bonne foi...N'y vois aucune animosité... ;)...Je ne te donne qu'un avis parmi d'autres et je ne prétends surtout pas détenir la vérité révélée... ;)
Cordialement

Je n'ai jamais ressenti d'animosité venant de toi, bien au contraire, je ne ressens que bienveillance.

Si tu prends comme contre exemple le cinéma, c'est sur que cette planète est une vaste pourriture (autant branleurs mais beaucoup plus vicieux...)

J'aimerai bien que tu me montres un truc "top" sans moyens (parce que Miles Aldridge, c'est pas simple simple). Pour voir ce que je dois travailler.
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2013, 17:29:10
Je n'ai jamais ressenti d'animosité venant de toi, bien au contraire, je ne ressens que bienveillance.

Si tu prends comme contre exemple le cinéma, c'est sur que cette planète est une vaste pourriture (autant branleurs mais beaucoup plus vicieux...)

J'aimerai bien que tu me montres un truc "top" sans moyens (parce que Miles Aldridge, c'est pas simple simple). Pour voir ce que je dois travailler.
Ce qui me vient par exemple,ce sont les images de Miranda Kerr pour  H&M ,donc un stylisme "pas cher",un fond gris,un éclairage "simple",des cheveux et un make up
sans fioritures (avec la coiffure de ton joli modéle,c'est encore plus facile... ;)) et les images sont jolies,sobres et très modernes...
C'est bien sûr plus travaillé que ça en a l'air mais la "mise en oeuvre"  reste accessible à tout un chacun ( sauf Miranda Kerr... ;))

Cordialement

ps:Miles,c'était pour le côté "regards vides" des modéles dans certaines séries...Pas pour le côté dépouillé et abordable du set ;D ;)

Patxi.R

Citation de: tetim le Octobre 05, 2013, 16:23:54
Tiens! Il y avait longtemps...Venant de toi,cela m'étonne...Encore une fois,je n'ai jamais prétendu être photographe ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...
Cordialement

non tetim, tu es hors compétition sur ce forum ;D

Cette réflexion ne visait pas papa ;) :D

Daniel Cluzel

C'est une série que j'aime beaucoup (moins les 5 et 6) avec une ambiance froide, presque flippante pour le coup (mais ça c'est personnel ;) )

Daniel :)

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 05, 2013, 17:43:03
Ce qui me vient par exemple,ce sont les images de Miranda Kerr pour  H&M ,donc un stylisme "pas cher",un fond gris,un éclairage "simple",des cheveux et un make up

Je ne trouve pas cette série, ce ne serait pas pour Mango ?
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: ohmface le Octobre 09, 2013, 12:58:07
Je ne trouve pas cette série, ce ne serait pas pour Mango ?
Oui,pardon...Mango pour M.Kerr ::)
Ceci dit,c'est valable pour certaines pubs H&M... ;)
Cordialement

ohmface

Citation de: tetim le Octobre 09, 2013, 13:03:35
Oui,pardon...Mango pour M.Kerr ::)
Ceci dit,c'est valable pour certaines pubs H&M... ;)
Cordialement

Pas de soucis, je comprends de quoi tu parles.
Plutôt mort que libre !

Tomzé

Citation de: ohmface le Octobre 05, 2013, 12:41:43

Je suis un artisan, j'apporte mes compétences de prise de vue à qui le veut bien. Je fais des images parce que j'aime cela mais je n'en attends rien.

En tout cas, sur tes photos tu es plus près de l'artiste que de l'artisan et bravo à ta copine pour la création de ces vêtements.
Tout a été fait, sauf par moi.

Goelo

La 5 sort du lot, pour mon avis.  :)
Du fait du regard du modèle, en coin, à la fois neutre et "présent".
Bravo.

J-L Vertut

peut-être la 5 aussi
(trop d'effets sur les autres, entre faible profondeur de champ, damiers plus ou moins asymétriques et profusion d'accessoires)
mêmes si le pendant pie-empaillé/modèle façon cire dématérialise un peu l'ensemble

je suis conscient que cet avis est sévère,
mais le choix librement fait par le photographe de ce style d'image lui impose, de fait, une rigueur diabolique à la réalisation :)

Jean-Paul CUSSET

Belle serie pour moi; j'aime ce coté "de marbre" du modèle en opposition avec les oiseaux
D'un oeil c'est beau