Démontage d'un X100T, c'est ici.

Démarré par neptune, Mars 21, 2016, 14:14:49

« précédent - suivant »

actupsp

et une fois remonté tu as l'impression de regarder canal + en crypté tellement il y aura des poussière de partout  ;D
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Conclusion

To reassemble your device, follow these instructions in reverse order.
:D

bascodfr

philokalos

Citation de: neptune le Mars 21, 2016, 14:14:49
https://www.ifixit.com/Guide/Fujifilm+X100T+Disassembly/55681

;)

Merci pour le lien. Très intéressant pour retirer une poussière qui s'est inmiscée dans le boîtier pour se déposer sur le capteur faute d'une contruction non "tropicalisée". Mince! Mais où ai-je mis ces satanées vis?

yoda

pour avoir déjà démonté une vieille tablette tactile dont les connecteurs sont du mème type que ceux des appareils photo,mais en plus gros,
ce ne sont pas les vis qui m'inquiète!

MMouse

Citation de: philokalos le Mars 22, 2016, 13:46:24
Merci pour le lien. Très intéressant pour retirer une poussière qui s'est inmiscée dans le boîtier pour se déposer sur le capteur faute d'une contruction non "tropicalisée". Mince! Mais où ai-je mis ces satanées vis?

Bof... C'est bon à savoir pour bricoler avec un boitier raide mort, si le SAV dresse un devis exhorbitant. Mais garantie ou pas, je touche le moins possible à ce genre de choses. Je n'irai pas risquer de bousiller mon appareil pour une poussière. J'en ai de nouveau 2-3 dans le viseur et ça m'énerve de les voir, mais je me raisonne, ça n'affecte ni les photos ni la visée (il n'y en a pas assez, et je n'utilise presque que l'EVF). Sur le capteur ça serait plus embêtant, mais je touche du bois. Je passerai sans hésitation au X100F s'il s'avérait tropicalisé, juste pour la tranquilité d'esprit, même si le T semble plutôt costaud :)

philokalos

Citation de: MMouse le Mars 22, 2016, 22:23:41
Bof... C'est bon à savoir pour bricoler avec un boitier raide mort, si le SAV dresse un devis exhorbitant. Mais garantie ou pas, je touche le moins possible à ce genre de choses. Je n'irai pas risquer de bousiller mon appareil pour une poussière.

Il faut saisir l'ironie de mes propos.. ;)

A. de ST EX.

est ce que quelqu'un sait s'il est vendu moins cher en kit ?
"My two cents"

MMouse

Oui j'imagine...  ;)

En kit? Si tu parles de la malette avec le TCL, c'est une fausse bonne affaire.

Amaniman

:D  T' as un peu de mal avec le second degré, non, MMouse ?!  :D

MMouse

D'habitude ça va... Mais bon, je dois être fatigué, faut pas me prendre au sérieux non plus dans ce cas ;D