Arborescence Ligthroom bibliothèque

Démarré par youli, Mars 21, 2016, 14:57:10

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

j'aimerais avoir une arborescence au mois le mois sous l'année ; et là il me crée des sous dossiers de jours dans le même mois....savez vous comment je peux faire déjà la modification avec cette arborescence existante et qu'il comprenne la prochaine fois que je veux çà...

merci

B_M

Je tente une réponse
En classement automatique par date on peut choisir, entre autres, un format année/mois - onglet destination organiser par. (Voir comment cela marche en pratique. Je n'ai pas essayé.)
Sinon on peut toujours préparer son arborescence à la main et importer dans le dossier ad hoc.
B6M
B_M

Comtois91

Bonjour,
avant toutes choses, tu fais une sauvegarde de ton catalogue.

Premièrement pour réparer,
dans l'arborescence affichée dans LR, tu peux créer un sous dossier "01" dans le dossier "2016".
Ensuite tu sélectionnes un sous dossiers jour dans le dossier "2016", tu sélectionnes les images affichées et tu les fais glisser sur le sous dossier "01" créé.
Tu renouvelles cette opération pour tous tes sous dossiers jours. Quand tu as fini tu supprimes les dossiers jours vides.

Deuxièmement pour la suite,
c'est dans les paramètres d'importation que ça se passe.
Tu dois choisir dans la destination un format de date par mois. Justement LR propose un format avec les sous dossiers de l'année par mois 01, 02, 03....

Bon courage,

et fais toutes ces manips dans LR et non dans le finder ou l'explorateur sous peine de devoir resynchroniser toutes les images déplacées dans le catalogue.
Comtois91

Comtois91

Pour le format d'importation j'utilise celui-ci qui, si j'ai bien compris correspond à ce que tu veux.
Comtois91

youli

pour la première partie, j'ai fait pire que mieux....je n'arrive plus à ranger grrr

Comtois91

Comtois91

youli