Maman les gros bateaux...

Démarré par Felik, Mars 22, 2016, 03:55:03

« précédent - suivant »

Felik

Oui, ils ont aussi des jambes comme les petits!
Bonjour a tous , après une inscription il y a longtemps pour un problème technique, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de poster des images pour progresser un peu.
Les hotos ont été prises en mer du Nord , construction du champ éolien Gémini.
1 Bateaux installant les turbines
_FUP3966.jpg by N05/]Félix Dupin, sur Flickr
2 Aeolus de Van Oord (pour échelle, chaque pale fait 63m!)
_FUP3954.jpg by N05/]Félix Dupin, sur Flickr
3 Jan Steen, bateau en charge de l'enfouissement des câbles. (lui n'a pas de jambes  ;) )
_FUP3970.jpg by N05/]Félix Dupin, sur Flickr
4 Et le câblier Nexus à coté du transformateur (assemblage de photos, la version avec le coin inférieur gauche bien droit est prête, mais impossible de la republier sur Flickr depuis le bateau)
_FUP4086-Panorama.jpg by N05/]Félix Dupin, sur Flickr

manu25

rjte

sylvz1

La meilleure pilule anti mal de mer ...  ;)
Chouettes photos en tout cas...

super_newbie_pro

Oua... C'est la première fois que je vois ça  :o Dés les premières secondes je me suis excalmé ; euh ah oué les bateaux ne touchent pas la mer mais pourquoi sont ils en l'air ? xD Pour une question de stabilisation je pense
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

stratojs

Très intéressant, merci Felik (le chat!  ;))

Pailler

Sympa ce reportage et j'ai appris des choses !

Katana

Voilà de quoi se coucher moins ignorant ce soir, merci m'sieur  ;)

Otaku

Reportage très intéressant, merci.

QuattroS1

sympa!
comme quoi, il reste des sujets inédits et pas trop lointain...

kochka

Intéressant.
J'attends de voir ce qu'il restera des pales après la première grande tempête.
Il parait que c'est "étudié pour"?
Technophile Père Siffleur

parkmar

stratojs

Citation de: kochka le Mars 22, 2016, 13:36:43
Intéressant.
J'attends de voir ce qu'il restera des pales après la première grande tempête.
Il parait que c'est "étudié pour"?

En principe par grand vent, les pales sont en drapeau et ne craignent rien, tout comme les hélices d'avion en drapeau supportent des vitesses relatives très élevées.
Mais le vrai problème est ailleurs, qu'on arrête de nous rebattre les oreilles avec cette fausse écologie.
Rappelons que le vent ne soufflant pas en permanence, un champ d'éoliennes nécessite impérativement d'être relié à une ou plusieurs centrales de production d'électricité, afin de pallier à tout manque.
Rappelons aussi que les centrales nucléaires peuvent fournir plus de courant que nous en consommons d'où revente aux pays voisins.
Enfin, rappelons le principal, les énergies dites gratuites, sont curieusement toujours plus chères pour le porte-monnaie...

kochka

Et ont le soutient de ceux qui ne payent pas pour.
Technophile Père Siffleur

RTS3

Citation de: stratojs le Mars 22, 2016, 16:00:00
En principe par grand vent, les pales sont en drapeau et ne craignent rien, tout comme les hélices d'avion en drapeau supportent des vitesses relatives très élevées.
Mais le vrai problème est ailleurs, qu'on arrête de nous rebattre les oreilles avec cette fausse écologie.
Rappelons que le vent ne soufflant pas en permanence, un champ d'éoliennes nécessite impérativement d'être relié à une ou plusieurs centrales de production d'électricité, afin de pallier à tout manque.
Rappelons aussi que les centrales nucléaires peuvent fournir plus de courant que nous en consommons d'où revente aux pays voisins.
Enfin, rappelons le principal, les énergies dites gratuites, sont curieusement toujours plus chères pour le porte-monnaie...

Je pense que tu t'égares, et que ce n'est pas le bon endroit pour écrire ça. Ca pollue le fil qui est un sujet photographique, et pas une tribune de défense du nucléaire.
Par ailleurs les photos sont très impressionnantes, et c'est gentil de partager un sujet aussi original, Felik !
L'essentiel c'est de... euh...

Felik

Bonsoir,
Merci a tous pour vos commentaire.
En effet ce post n'avait pas pour but de prôner une solution pour l'avenir énergétique (si il y en a déja une).
Concernant les tempêtes, en effet les pales pivotent sur elle même et les éoliennes ne fonctionnent plus. Mais c'est sur qu'en cas de panne en pleine tempête, les bateaux de maintenance avec passerelle stabilisée comme celui au premier plan ci dessous devraient attendre un peu pour intervenir.
_FUP3898.jpg by N05/]Félix Dupin, sur Flickr
Ces éoliennes sont à 90km au large les jours ou la mer est calme comme ça ne sont pas nombreux en plein hiver (D'où le peu d'occasions de faire des photos).
Encore merci pour vos commentaire.

Aphid

Voilà un bon sujet  :o

Tu peux nous en dire plus sur ce parc éolien : nombre, dimensions des éoliennes, puissance... ?
Sébastien

Felik

Le parc est constitué de 150 turbines de 4 mW réparties sur deux champs éoliens, soit 600 mW. Une fois fini, il sera donc un des plus étendu et un des plus puissant au monde. La construction de la base, doit finir cette année, pour les turbines, je n'en sais rien ne travaillant par sur ce secteur.
Pour les anglophones, voici le site du projet. http://geminiwindpark.nl/e_home.html#n1

Roland4210

Citation de: Aphid le Mars 22, 2016, 19:53:06
Voilà un bon sujet  :o

Tu peux nous en dire plus sur ce parc éolien : nombre, dimensions des éoliennes, puissance... ?

+1

Tout à fait du même avis !

philou_m