Un PC portable pour la 4K ?

Démarré par lbes, Mars 22, 2016, 12:25:47

« précédent - suivant »

lbes

Dégouté par Apple qui n'en finit pas de merder avec ses Mac je ne peux plus attendre et je crois que je vais être obligé d'acheter un PC en plus de mon vieux Mac, pour traiter photos et vidéos.

J'ai un besoin spécial: j'aimerais trouver un portable COMPATIBLE 4K, qui puisse fonctionner

    tout seul en portable (pas grave si l'écran n'est pas étalonné), -

    en fixe à la maison avec un écran étalonné  (pour les travaux demandant précision)

    en itinérance branché sur les télés 4K que je ne connais pas à l'avance  (mode diffusion simple)
Avez-vous un ou des modèles à recommander? (le poids importe peu)   Merci


Will95

C'est vite fait :

Dell Alienware avec écran 17" - 4K - environ 3000 euros
Acer Predator 4K - même prix
Asus ROG - GX

Après le SAV la dessus .... Bon courage

tanguy29

Pourquoi suggérer des PC de gamers  ???
Il y a la série Precision chez Dell qui semble répondre à tes critères.
Tu trouveras une gamme équivalente chez Asus ou Lenovo par exemple.
Prestation haut de gamme, SAV à l'avenant, budget musclé  :-X !

Will95

Citation de: tanguy29 le Mars 22, 2016, 18:09:19
Pourquoi suggérer des PC de gamers  ???
Il y a la série Precision chez Dell qui semble répondre à tes critères.
Tu trouveras une gamme équivalente chez Asus ou Lenovo par exemple.
Budget musclé.


Parce qu'ils sont d'origine équipé des meilleurs cartes graphiques et surtout d'un système de refroidissement performant, qui sera nécessaire pour le montage video.

Et ensuite en écran 4K, il y a peu de choix dans les séries "de bureau".

tanguy29

Je ne suis pas convaincu que les PC orienté gamers soit les meilleures stations de travail disponibles aujourd'hui.
Pour des questions de fiabilité, j'irai plutôt vers des solutions étiquetées "workstation".
Meilleure fiabilité mais aussi plus grande évolutivité, service à l'avenant des prestations, etc...
Sans compter qu'en déplacement pro, on a l'air plus sérieux avec un PC sobre qu'avec un gros machin tuné avec néons sous les bas de caisse  ;D
Un petit comparatif dans cette catégorie pour suggérer quelques pistes.

Will95

Citation de: tanguy29 le Mars 23, 2016, 11:30:25
Je ne suis pas convaincu que les PC orienté gamers soit les meilleures stations de travail disponibles aujourd'hui.
Pour des questions de fiabilité, j'irai plutôt vers des solutions étiquetées "workstation".
Meilleure fiabilité mais aussi plus grande évolutivité, service à l'avenant des prestations, etc...
Sans compter qu'en déplacement pro, on a l'air plus sérieux avec un PC sobre qu'avec un gros machin tuné avec néons sous les bas de caisse  ;D
Un petit comparatif dans cette catégorie pour suggérer quelques pistes.

Il y a des version sobre "gamer", et encore une fois le refroidissement des CG est plus performant. Après chacun fait son choix  :)

adonis

Citation de: tanguy29 le Mars 23, 2016, 11:30:25
Je ne suis pas convaincu que les PC orienté gamers soit les meilleures stations de travail disponibles aujourd'hui.
Pour des questions de fiabilité, j'irai plutôt vers des solutions étiquetées "workstation".
Meilleure fiabilité mais aussi plus grande évolutivité, service à l'avenant des prestations, etc...
Sans compter qu'en déplacement pro, on a l'air plus sérieux avec un PC sobre qu'avec un gros machin tuné avec néons sous les bas de caisse  ;D
Un petit comparatif dans cette catégorie pour suggérer quelques pistes.
Ton comparatif est très intéressant, mais n'apparait pas la résolution 4K. Ils le sont tous, ou pas ?

tanguy29

Citation de: adonis le Mars 26, 2016, 21:35:47
Ton comparatif est très intéressant, mais n'apparait pas la résolution 4K. Ils le sont tous, ou pas ?
Colonne "Resolution" dans le tableau récapitulatif  ;)

riri15

Depuis 1 a, j'ai un Asus rog g750 qui est bien un pc gamer, je ne joue pas! mais il m'a été conseillé (très justement) pour son système de refroidissement (2 grosses tuyères à l'arrière) je monte (avec Magix) mes videos 4k du gh4 et les lis sans aucun problème !
i7, 16 go,ssd 125,ecran mat fullhd: 1300 euros et il ne chauffe quasimment pas, le tout sans bruit ! il n'y qu'en photo avec dxo et prime qu'il y a quelques décibels de plus

tanguy29

Citation de: riri15 le Mars 29, 2016, 09:48:33
Depuis 1 a, j'ai un Asus rog g750 qui est bien un pc gamer, je ne joue pas! mais il m'a été conseillé (très justement) pour son système de refroidissement (2 grosses tuyères à l'arrière) je monte (avec Magix) mes videos 4k du gh4 et les lis sans aucun problème !
i7, 16 go,ssd 125,ecran mat fullhd: 1300 euros et il ne chauffe quasimment pas, le tout sans bruit ! il n'y qu'en photo avec dxo et prime qu'il y a quelques décibels de plus
Merci pour cet intéressant retour.
J'étais resté sur l'idée que la quasi totalité des pc de gamers avaient des écrans brillants (critères très important à mon sens).
En tous cas le rapport qualité/prix semble bien avantageux.

Nicolas Meunier

Citation de: tanguy29 le Mars 29, 2016, 14:00:16
Merci pour cet intéressant retour.
J'étais resté sur l'idée que la quasi totalité des pc de gamers avaient des écrans brillants (critères très important à mon sens).
En tous cas le rapport qualité/prix semble bien avantageux.

en 3D et montage, les PC gamers ont tendance à remplacer les workstations car le rapport prix performance est bien meilleur. C'est souvent moins fiable mais sur le long terme on s'y retrouve... sauf pour les grosses sociétés où on préférera tjrs les composants workstations parcequ'on facture assez pou oublier le prix.

tanguy29

C'est vrai que les différences de prix sont énormes.
Par contre j'ai lu quelque part (désolé mais je ne parviens pas à remettre la main sur le lien) qu'une carte graphique type Nvidia Quadro était forcément meilleure qu'une CG de gamer pour le montage et les logiciels vidéo. C'était une question de nombre de core de calcul je crois, plus nombreux sur les CG orientées workstation ce qui accélère les prévisualisations et les rendus (mais fonctionne moins bien dans les univers 3D des jeux). Les CG de workstation étaient aussi décrites comme étant plus sobre en consommation d'élec.
Bref pas bien précis mais ce que j'ai retenu c'est qu'il faut pas regarder que les perfs papier, mais aussi "l'orientation" de la carte.

sphma

Je relance le sujet (j'ai mis le même dans la section Mac). Je suis prête a acheter une machine 4K, mais je voudrais bien des retours et apparemment personne n'en a. Je retente ma chance

Je suis appelée à faire des présentations (montage de photos et de vidéos) qui passeront sur des TELEVISEURS (je dis bien TELEVISEURS, pas moniteurs informatiques) 4K

Est-ce qu'un Mac Mini peut se brancher directement en HDMI sur une télé 4K (Sony ou Panasonic) et lire un montage 4K ?

Sinon, j'ai vu des PC portables Acer ou Asus, je ne sais plus, qui ont un écran 4K et une sortie 4K. Est-ce que ce ne serait pas la meilleure solution?  Quelqu'un a essayé ?
Il y a vraiment peu d'infos sur la 4K. Personne ne sait rien et les vendeurs sont dans le classique "faudrait essayer". A se demander si la 4K existe vraiment car si aucun ordi ne peut utiliser ces écrans, à quoi ca sert exactement ?  Votre avis ?


Negens

Ah si, de l'information, on en trouve partout sur la 4K!
Tout dépend de la résolution gérée par les différents éléments (câble HDMI compris)
Il te faut un PC ou mac avec un port HDMI qui gère la 4K

Pour un Mac:
The HDMI port supports up to 1080p on HDMI connections. With the HDMI to DVI adapter, the HDMI port will work with resolutions up to 1920 x 1200. Mac Pro (Late 2013), MacBook Pro (Retina, Late 2013 and later), iMac (27-inch, Late 2013 and later), and Mac mini (Late 2014) also support 4k Displays.
Un câble HDMI 2.0 (4096×2160p60)