Cékoidonc ?

Démarré par Pierre Collin, Mars 22, 2016, 19:43:33

« précédent - suivant »

vob

un autre
Ritax et Pencoh(pleins)

Pierre Collin

Citation de: vob le Avril 28, 2016, 22:29:15
Emi K 35 ? Celui de collection-appareil a un rembobinage différent mais camera-wiki présente une manivelle

C'est bien un Emi K 35, trouvé sur un VG l'année dernière (5€)

Pierre Collin

Oshiro Emi K 35 :

Pierre Collin

AlexJ

Grillé par Pierre  >:( Je propose aussi Mamiya 35 metra 2

Pierre Collin

Citation de: vob le Avril 28, 2016, 22:29:15
Emi K 35 ? Celui de collection-appareil a un rembobinage différent mais camera-wiki présente une manivelle

Je pense que le modèle présenté sur collection-appareil a été modifié, on voit bien que l'espace dédié au rebobinage n'est pas adapté à une molette, sans doute une réparation effectué par un réparateur qui n'avait pas la pièce d'origine.

Pierre Collin

Citation de: AlexJ le Avril 29, 2016, 07:58:39
Grillé par Pierre  >:( Je propose aussi Mamiya 35 metra 2

Et je précise que je ne possède pas le MCK !

...mais une petite collection de Mamiya ;-)

AlexJ

Il n'est pas illustré dans le McK, c'est sur camera-wiki que j'ai trouvé l'image, après avoir traîné du côté des Beauty Lightomatic...

vob

C'est bien un Mamiya Metra II
Ritax et Pencoh(pleins)

Pierre Collin

Pierre Collin

un très facile avant d'aller dormir ;-)

vob

Revue Polaroid SX-70 alpha 1 ?
Ritax et Pencoh(pleins)

Pierre Collin

Citation de: vob le Avril 29, 2016, 23:51:29
Revue Polaroid SX-70 alpha 1 ?

tu y es presque, mais il y a beaucoup trop de mots ;-)

Pierre Collin

la réponse en image :

rytchy77

Un nouvel essai ?
Tks Fuji San

Gér@rd

rytchy77

Je me doutais bien qu'il tiendrait pas longtemps :-) Bravo Gérard
Leica Mini Zoom sorti en 1994, un bon boitier de poche équipé d'un splendide 35-70 de qualité ;-)
Tks Fuji San

Gér@rd

Excellent petit (enfin relativement...) compact avec un excellent objectif (très bien noté par CI) et un viseur vraiment très merd*que (comparé aux Leica mini et Leica mini II précédents).... :)

rytchy77

C'est clair que le viseur a du être emprunté à un instamatic Kodak!!!!! Indigne de Leica!
Tks Fuji San

Pierre Collin

tiens puisqu'on parle de leica :-)

AlexJ

Je propose le Yamato Pax M3 ( ou Alpina M35 ou Lycon M3, autres noms de cet appareil)

Pierre Collin

oui c'est bien un M3

Pierre Collin

en image :

vob

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2016, 18:44:33
Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée, reflex argentique à mise au point manuelle lancé en 1997.

Le Samsung Kenox GX-1 / SR-4000 disposait d'une monture spécifique. Trois objectifs l'accompagnaient :

- un 50 mm f/1,4
- un 28-70 f/3,5-4,5
- et un 70-210 f/4,5-5,6

Ces objectifs étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export, le 50 mm f/1,4 prenant par exemple la dénomination de Xenon.

Le Kenox GX-1 a connu un certain succès en Corée tandis que le SR-4000 s'est peu vendu et a fini sa carrière commerciale dans les solderies aux États-Unis.

Bonjour Mistral,

N'aurais-tu pas le manuel par hazard ?
Je viens de récupérer un SR4000 et il y a quelques fonctions qui me posent problème ...

Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Citation de: vob le Septembre 14, 2016, 22:53:52
Bonjour Mistral,

N'aurais-tu pas le manuel par hasard ?
Je viens de récupérer un SR4000 et il y a quelques fonctions qui me posent problème ...

Non, je n'ai pas ça.