> Chasseur d'Images teste le premier smartphone zoom compact (Asus Zenfone)

Démarré par LaRedac, Mars 22, 2016, 20:59:18

« précédent - suivant »

LaRedac

On a connu les Nokia N90 et 95, on a connu les photophones mixtes, mi-compacts, mi-téléphones, de Samsung. Voici maintenant venu un smartphone vraiment compact et doté d'un vrai zoom optique, le Zenfone Zoom Asus.

Chasseur d'Images l'a testé en exclusivité et vous présente ses conclusions dans le numéro 382, daté avril 2016. Il s'agit d'un test-terrain et non d'un test sur mires, la très courte focale et la faible distance de prise de vue des smartphones se prêtant mal aux mêmes mesures que les appareils photo à grand capteur.

Pour vous permettre de juger vous-même des résultats, nous avons mis en ligne quelques images réalisées en grand angle et en télé. Ce sont les fichiers natifs, bruts de capteur et non retouchés. A vos loupes !

Voir http://www.chassimages.com/ci/testasus.html

hacen

Les Samsung avec zoom ont été des échecs. Je ne suis pas sûr qu'Asus fera mieux.

Aujourd'hui pour vendre un phone haut de gamme, il faut s'appeler Apple, Samsung ou Sony

Si on s'appelle Asus, Acer ou Huawei il faut vendred pas cher

Xtrem

Je viens de télécharger les photos eet je suis étonné. Je ne suis pas sur que mon compact Nikon fait mieeux

jmd2

Citation de: Xtrem le Mars 26, 2016, 16:44:25
Je viens de télécharger les photos eet je suis étonné. Je ne suis pas sur que mon compact Nikon fait mieeux

quel modèle ton compact, de quelle année ?

iScream

Perso j'ai un Canon S120 et je ne pense pas qu'il fasse mieux que le téléphone Asus. Il faut que je regarde ça de plus près.
Dommage que CI n'ait pas fait un vrai comparatif