F-Stop Kenti ou Manfrotto Off-Road ?

Démarré par Alco, Mars 18, 2015, 09:45:33

« précédent - suivant »

Thanrayjo

Je relance ce "vieux" fil.
J'ai finalement fait mon choix sur le F-stop Kenti (les 40% promo m'ont bien aidé a me décider  :D).
Au départ je pensais le prendre que pour aller en rando, mais il est si confortable que je le prends tout les jours. Cela fait maintenant 3 semaines que je le traine avec moi et je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur.
La modularité interne me permet de prendre mon K3 + 3 cailloux (dont un monté), mon flash, des piles, filtres et autres accessoires. Et il reste même de la place pour les fois je prendrai mon vieux K10 en plus.
Pour la partie supérieur le volume me permet, la semaine d'amener de quoi manger et boire, pour les randos, comme je ne fais que des marches sur 3/4 heures j'y mets facilement un coupe-vent ou/et une polaire.
Pour l'instant la protection anti-pluie DWR fait bien son office.
J'ai du revoir un peu mon système de portage "main-libre" du boitier, mais le précédent avait des points faibles.
Je peux porter mon porte bouteille au niveau de la ceinture.

Maintenant va falloir que j'achète un Mac-book ou un iPad pour le remplir complètement.  ::)

RobertDf

Citation de: pat le chat le Mars 18, 2015, 22:15:56
est ce que l'un d'entre vous a essayé une bombe imperméabilisante sur un sac , avant usage; c'est peut être un moyen terme par rapport à une housse de protection ???
pour de la petite averse, ça doit pouvoir passer ???
ils en vendent bien pour ré imperméabiliser des chaussures de rando qui commencent à "peiner"...
ajouté au fait que les matériaux doivent qd même être un peu hydrofuges, non?
cdlt
Pat

J'ai une bouteille de latex invisible pour toile de tente à étendre au pinceau, c'est génial sur un sac à dos non prévu d'un rabat imperméable ;-) Dans les magasins de camping ...

Robert

Sebas_

Ou sinon une housse chez Decathlon. Pas cher, et ca va nickel chez moi..

Roybon

La finition des F-STOP est juste exceptionnelle, et le SAV aussi j'ai testé : remplacement d'une courroie que j'avais pété sans discussion et sans frais.
je ne pense pas que tu regrettes ton choix.