Boites à lumière et Profoto B2

Démarré par Nicorobin, Mars 24, 2016, 16:39:25

« précédent - suivant »

Xylopicron

J'ai testé mon B2 hier.
Par contre je ne vois pas comment faire la mise à jour du firmware pour passer du A2 à A4.
Ce n'est pas très explicite sur le site de Profoto.

Xylopicron

J'ai fait quelques photo test avec un copain photographe amateur comme moi.
Le rendu est sympa.
Reste à apprendre à placer et savoir utiliser les réglages.
Là j'étais en second rideau boîtier en manuel pour avoir un peu de lumière ambiante et B2 en TTL.

Le mode freeze est à utiliser sans lumière ambiante ou presque pour geler le mouvement ou je n'ai pas compris ?

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 01, 2016, 10:59:42
J'ai fait quelques photo test avec un copain photographe amateur comme moi.
Le rendu est sympa.
Reste à apprendre à placer et savoir utiliser les réglages.
Là j'étais en second rideau boîtier en manuel pour avoir un peu de lumière ambiante et B2 en TTL.

Le mode freeze est à utiliser sans lumière ambiante ou presque pour geler le mouvement ou je n'ai pas compris ?

le mode freeze est à enclencher uniquement si on veut geler un mouvement. Il peut modifier un peu la température de couleur (qui tirera un peu vers le bleu parfois) donc autant ne l'enclencher que si necessaire.

Xylopicron

Je pense que je n'en aurait pas l'utilité pour l'instant.

Orangemeca

Citation de: Xylopicron le Avril 11, 2016, 08:23:40
Merci pour l'info. 1.90 m c'est un peu juste pour ma perche télescopique mais bon je ne suis pas très grand ; il faut espérer que mes modèles non plus.
Mais en douche ça risque d'être un peu court non ?
Je n'aurais pas de girafe pour l'extérieur et ce n'est pas pratique à trimbaler pour moi.

bonsoir
Finalement perche ou pas ?
Je souhaite en acheter une pour le B2 finalement, vers quel produit t'es-tu orienté ?

Xylopicron

J'ai une perche achetée chez B&H que j'avais acheteé avant le B2 mais j'ai aussi pied et girafe (que je n'utiliserais pas car trop lourde à transporter) si tu relis mon post cité.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/894484-REG/photoflex_ac_ltreachpls_extension_pole_for_litepanel.html

Les perches Lastolite n'ont pas une capacité suffisante ou trop limite.

Xylopicron

C'est vrai qu'avec les frais de port et taxes cela revient plus cher mais au moins c'est assez solide pour supporter 4 kg, un peu plus que la tête du B2 avec le bol beauté.

Orangemeca

Xylopicron

Xylopicron

J'ai fait un reportage pour une association avec le B2 en faisant un trombinoscope d'agriculteurs.
J'ai pas mal de "déchets" notamment pour la gestion de la pdc et flou de bougé qui vient sûrement de mes erreurs ; je déclenche trop vite et je recadre parce que à des vitesse élevée on voit le flou du côté du sujet éclairé par la lumière naturelle.
Pas du côté où le sujet est éclairé par le B2 qui au passage est vraiment efficace.
Il faut vraiment que je m'exerce.

Lagann

Je profite de ce topic pour une question con :

Si je fous la télécommande TTL-C Canon sur du Nikon ou sur mon Mamiya, je vais griller les contacteurs ? Je me fous du TTL dans ce cas précis mais j'aimerais éviter l'investissement dans la télécommande universelle :-(

Nicolas Meunier

Citation de: Lagann le Mai 11, 2016, 08:47:59
Je profite de ce topic pour une question con :

Si je fous la télécommande TTL-C Canon sur du Nikon ou sur mon Mamiya, je vais griller les contacteurs ? Je me fous du TTL dans ce cas précis mais j'aimerais éviter l'investissement dans la télécommande universelle :-(

Non, tu n'as simplement pas de TTL ou de HSS

Xylopicron

Juste un petit retour du B2 ; la synchro  2nd rideau n'est pas bridée comme chez Canon en pilotage radio.
Un truc sympa aussi je vais pourvoir combiner mes flash cobra avec le B2.
Du coup je pense que je n'aurais pas besoin d'avoir une autre tête avec le B2 mais sûrement d'autres modeleurs snoot ou bal avec nid d'abeille.

Par contre 2 ou 3 fois il m'a cramé des photos ; il y a eu une grosse décharge bien que je n'ai pas touché au réglage par rapport à la photo précédente.
Ca vous arrive aussi ?

Lagann

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 11, 2016, 11:46:23
Non, tu n'as simplement pas de TTL ou de HSS

Je viens de tester sur 3 appareils différents (Nikon coolpix A, Mamiya RZ67, un petit Voigtlander argentique) et ça n'a pas fonctionné :( Même pas un éclair.

Nicolas Meunier

Citation de: Lagann le Mai 18, 2016, 11:30:10
Je viens de tester sur 3 appareils différents (Nikon coolpix A, Mamiya RZ67, un petit Voigtlander argentique) et ça n'a pas fonctionné :( Même pas un éclair.

Etrange, moi ca part en mettant du Canon sur Nikon, ou Fuji, il va falloir demander à Profoto là je pense.

Xylopicron

J'ai mis le Air Remote Canon sur le Nikon 750 d'un ami ça ne fonctionne pas.
On a fait des essais du B2 avec le bol et aussi avec un parapluie.
J'ai eu une photo ou ça a tout cramé sur la photo comme si la tête déchargeait tout malgré les réglages.
Une seule fois seulement contrairement à une séance antérieure.
J'étais dans une pièce le soir éclairée par une seule ampoule.
J'étais en haute vitesse mais pas assez visiblement car les musiciens même assis en bougeant la tête étaient flous sûrement par la lumière ambiante même faible à moins que je me trompe.
L'obturateur était à 1/320 s et le B2 en mode Hss.
Je pense que la stab ne sert que pour le flou de bougé du à la lumière ambiante. Donc je dois la désactiver je suppose.
Du coup je me pose la question à savoir si je n'aurais pas du être plutôt en mode freeze ?
Boîtier en manuel mais peu importe la vitesse je suppose.
Je sais que la vitesse d'obturation ne joue pas pour une ampoule ou est tellement négligeable que cela ne se voit pas.
Le mode freeze peut-il fonctionner quelque soit le mode synchro ?
Je vais quand même tester pour voir par moi même.

Petit HS : en revanche le copain avait son nouveau flash Nikon et le recyclage est hyper rapide bien plus que mon Canon 600 EX-RT. J'ai été surpris enfin à moitié vu le prix du cobra Nikon.
Du coup Canon sort son 600 EX-RT II plus cher et plus performant que le I.

Xylopicron

Autre question pour ne pas avoir le mur blanc éclairé derrière le musicien à 30 ou 40 cm quelles sont les possibilités ?
j'ai pensé à l'utilisation d'un modeleur avec nid d'abeille ou un snoot et en même temps un éclairage rasant le mur donc latéral au sujet ou bien sûr éloigner le sujet du fond mais la salle était petite avec peu de recul.
Dites moi si j'ai faux ou pas.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 20, 2016, 11:42:36
J'ai mis le Air Remote Canon sur le Nikon 750 d'un ami ça ne fonctionne pas.
On a fait des essais du B2 avec le bol et aussi avec un parapluie.
J'ai eu une photo ou ça a tout cramé sur la photo comme si la tête déchargeait tout malgré les réglages.
Une seule fois seulement contrairement à une séance antérieure.
J'étais dans une pièce le soir éclairée par une seule ampoule.
J'étais en haute vitesse mais pas assez visiblement car les musiciens même assis en bougeant la tête étaient flous sûrement par la lumière ambiante même faible à moins que je me trompe.
L'obturateur était à 1/320 s et le B2 en mode Hss.
Je pense que la stab ne sert que pour le flou de bougé du à la lumière ambiante. Donc je dois la désactiver je suppose.
Du coup je me pose la question à savoir si je n'aurais pas du être plutôt en mode freeze ?
Boîtier en manuel mais peu importe la vitesse je suppose.
Je sais que la vitesse d'obturation ne joue pas pour une ampoule ou est tellement négligeable que cela ne se voit pas.
Le mode freeze peut-il fonctionner quelque soit le mode synchro ?
Je vais quand même tester pour voir par moi même.

Petit HS : en revanche le copain avait son nouveau flash Nikon et le recyclage est hyper rapide bien plus que mon Canon 600 EX-RT. J'ai été surpris enfin à moitié vu le prix du cobra Nikon.
Du coup Canon sort son 600 EX-RT II plus cher et plus performant que le I.

le HSS necessite un dialogue avec le boitier qui encessite la bonne telecommande pour la marque donc ton cas le boitier n'a pas été compris par la télécommande, d'où tes problémes. Il faut couper le HSS et rester à une vitesse inférieur a la synchro X et tout faire en manuel.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 20, 2016, 11:48:10
Autre question pour ne pas avoir le mur blanc éclairé derrière le musicien à 30 ou 40 cm quelles sont les possibilités ?
j'ai pensé à l'utilisation d'un modeleur avec nid d'abeille ou un snoot et en même temps un éclairage rasant le mur donc latéral au sujet ou bien sûr éloigner le sujet du fond mais la salle était petite avec peu de recul.
Dites moi si j'ai faux ou pas.

tu as raison, pour ne pas eclairer le mur, il ne faut pas que la lumière le frappe, donc viser de côté, la forcer a ne pas partir trop alrge avec un ni, etc... ou bien sur s'eloigner du mur.

Xylopicron

Pardon j'ai été vite dans mes explications j'ai un Canon et la télécommande qu'il faut mais j'ai voulu voir si elle déclenchait le boîtier du copain qui m'accompagnait.