Boites à lumière et Profoto B2

Démarré par Nicorobin, Mars 24, 2016, 16:39:25

« précédent - suivant »

Nicorobin

Bonjour à tous,

Je projette de m'équiper en matériel de studio pour du portrait en plan américain. Je m'oriente vers une boite à lumière 90x120, que j'aimerais utiliser avec une tête Profoto B2. S'agit-il vraiment d'une mauvaise idée ?

Le B2 est moins puissant que d'autres flashs de la marque (B1, D1 et Acute, que j'étudie également), et la tête n'est pas muni de cloche.

Je me pose donc plusieurs questions :

1- Y a-t-il un intérêt à utiliser une cloche sur le flash pour illuminer une BAL, notamment de grande taille ? Si oui quel est-il ?

2- La puissance d'un B2 sera-t-elle suffisante avec une boite 90x120, ou faut-il s'orienter vers un autre flash plus puissant ?

3- A taille égale (60x90 par exemple), est-il préférable en termes de qualité de lumière produite, d'utiliser une boite RFI ou une OCF avec un flash B2 / B1 ?

Merci par avance et bonne journée.

Nicorobin

Merci Pierock pour ta réponse.

D'après le site de Profoto la cloche a une incidence sur l'homogénéité de la lumière : http://profoto.com/fr/blog/profoto/le-d1-avec-ou-sans-cloche/
Un fil sur ce forum traite de son utilisation avec un bol beauté : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202082.0.html
...mais pas avec une boite à lumière.

Je ne cherche pas prioritairement à utiliser le B2 en extérieur. Je cherche un système léger me permettant de faire du studio ; le poids du matériel est important pour moi car mon espace est réduit. Le système B2 est très léger et maniable (les têtes tiennent sur des Manfrotto nano...), et technologiquement à la pointe (intensité minimale très basse, contrôle total par télécommande, hss, système sur batterie, etc.). C'est la raison pour laquelle je m'y intéresse.

Je cherche à avoir un effet très englobant avec des ombres douces, raison pour laquelle je m'oriente vers une grande boite que je mettra assez près du sujet.