> Nik Software (plug in Photoshop-Lightroom-Aperture) devient gratuit

Démarré par Fred_G, Mars 24, 2016, 22:16:20

« précédent - suivant »

Bélisaire

#50
Ces modules devraient fonctionner depuis tous les logiciels de retouche, pour peu qu'ils aient une configuration d'éditeurs externes. Mais pas sûr qu'ils proposent d'eux-mêmes (comme Lightroom) la conversion dans le format approprié. Ça marche avec Acdsee (9), à la condition d'avoir préalablement converti  l'image "raw" dans le format accepté par le module (tif, jpeg et ?).
           
                    Cliquez pour recevoir la newsletter  


Samoreen

Citation de: Ilium le Mars 26, 2016, 10:39:29
Sachant que nos ordis passent plus 80% de leur temps CPU à roupiller, pas sûr que ce modèle soit indispensable.

Sans compter que la technologie du silicium commence à progressivement frôler son asymptote. Même si certaines expériences en labo ont permis d'atteindre des tailles de transistors extrêmement réduites, ça sera trop cher à fabriquer. Ce qui veut dire que l'on arrive progressivement à la fameuse barrière qui infirme les pseudo lois de Moore. La puissance des processeurs basés sur la technologie silicium va arrêter de croître (à quand remonte le dernier saut en matière de performances chez Intel ou AMD? - où est de doublement de puissance tous les 18 mois?).

Les processeurs eux-mêmes ne croissent plus en puissance mais leur coût baissant, on peut les accumuler, localement ou sur une machine éloignée ou sur un ensemble de machines en réseau (je crois que c'est comme ça que Google fonctionne pour les recherches). Avant de passer à une technologie qui surmontera les problèmes du silicium et de taille des transistors, il faut décider de quelle manière on procède à cette accumulation (empilement) de processeurs. En local, sur une machine unique, il faut gérer l'échauffement, de même sur un serveur éloigné (on repense ici aux circuits de refroidissement des 3090 d'IBM). Tout ça demande de la place, en contradiction avec la tendance à la miniaturisation (j'imagine une tablette qu'il faudrait brancher sur le robinet  ;D ).

On s'achemine donc très probablement vers une répartition des tâches élémentaires sur des machines relativement simples et connectées en réseau (le Cloud). Tout ça existe déjà en partie pour les entreprises mais la question est de propager le concept au niveau du grand public ou des TPEs. Et c'est là que la discussion commence : où implante-t-on ce cloud et qui le gère? Je pense que l'apparition du Cloud perso ou limité à une collectivité bien identifiée, géré sur les NAS est l'embryon d'une réponse locale à ce problème de puissance. On va sûrement voir apparaître un de ces jours le concept de "ferme de NAS" qui permettront de répartir la charge de calcul sur plusieurs processeurs.
Patrick

MBe


nicolas-p

Citation de: Samoreen le Mars 26, 2016, 12:00:12
Sans compter que la technologie du silicium commence à progressivement frôler son asymptote. Même si certaines expériences en labo ont permis d'atteindre des tailles de transistors extrêmement réduites, ça sera trop cher à fabriquer. Ce qui veut dire que l'on arrive progressivement à la fameuse barrière qui infirme les pseudo lois de Moore. La puissance des processeurs basés sur la technologie silicium va arrêter de croître (à quand remonte le dernier saut en matière de performances chez Intel ou AMD? - où est de doublement de puissance tous les 18 mois?).

Les processeurs eux-mêmes ne croissent plus en puissance mais leur coût baissant, on peut les accumuler, localement ou sur une machine éloignée ou sur un ensemble de machines en réseau (je crois que c'est comme ça que Google fonctionne pour les recherches). Avant de passer à une technologie qui surmontera les problèmes du silicium et de taille des transistors, il faut décider de quelle manière on procède à cette accumulation (empilement) de processeurs. En local, sur une machine unique, il faut gérer l'échauffement, de même sur un serveur éloigné (on repense ici aux circuits de refroidissement des 3090 d'IBM). Tout ça demande de la place, en contradiction avec la tendance à la miniaturisation (j'imagine une tablette qu'il faudrait brancher sur le robinet  ;D ).

On s'achemine donc très probablement vers une répartition des tâches élémentaires sur des machines relativement simples et connectées en réseau (le Cloud). Tout ça existe déjà en partie pour les entreprises mais la question est de propager le concept au niveau du grand public ou des TPEs. Et c'est là que la discussion commence : où implante-t-on ce cloud et qui le gère? Je pense que l'apparition du Cloud perso ou limité à une collectivité bien identifiée, géré sur les NAS est l'embryon d'une réponse locale à ce problème de puissance. On va sûrement voir apparaître un de ces jours le concept de "ferme de NAS" qui permettront de répartir la charge de calcul sur plusieurs processeurs.
C'est effectivement en cours au niveau professionnel avec les clients légers en citrix reliés à des serveurs  (ferme) avec mutualisation des serveurs et calcul en parallèle . Et malgré les promesses de performances inégalées promises et bien dans la vrai vie souvent ça merdouille.  Et encore on ne fonctionne que sur un site avec des machines conçues et optimisées pour cela
Je n'imagine même pas un système mondial  (cloud quoi) basé ainsi avec la pléthore de matériel différents qui existe...

Julian

Citation de: Julian le Mars 26, 2016, 01:57:32

Je suis toujours en Windows XP.

J'ai à présent, dans mes filtres sur Photoshop, 2 sous répertoires :

A – Nick Collection, avec
- Dfine2,
- Sharpener Pro 3 Raw
- Sharpener Pro 3 Output
- Viveza 2

B – Nivk Softwaez, avec :
- Color Efex Pro 4,
- HDR Efex Pro 2

Par rapport au lien de téléchargement, il manque:
- Analog,
- Silver Efex


Sans doute l'explication ici:



Cjlm1

Bonjour
Avez vous le meme probleme? Quand je triate une image ( avec dans parametre creer sur un nouveau calque ) l effet s applique sur 2 calques successifs...

boxpoc

Bonjour.
Ayant acheté la suite il y a 3 ans, je n'ai jamais réussi à la faire marcher avec LR. Et là, après rechargement depuis CI, même chose...Toujours la même erreur "Oxc 000007b". Bon, ça fonctionne avec Eléments9. Et vu l'intérêt relatif de la chose, je ne vais pas m'en formaliser. (J'ai regretté mon achat, je ne m'en sers pratiquement jamais, sauf pour le N/B.)
Boxpoc.

jmr87

Bonjour,
Le téléchargement s'effectue normalement jusqu'à la fin; une indication d'attente apparaît puis, au bout d'un moment: échec du téléchargement.
Avez-vous rencontré ce problème?

P!erre

Citation de: THG le Mars 26, 2016, 09:20:35
Prenons l'exemple de l'indexation de visages : on sait que celle-ci peut plomber la réactivité de l'ordinateur sur laquelle elle tourne en tâche de fond. Pourquoi ne pas envisager de confier cette tâche à un service en ligne, et de "redescendre" l'information ainsi créée en local ? On a déjà quelque chose de ce genre avec la géolocalisation inversée qui, il est vrai, ne brasse pas des To de données.

Et l'identification des visages n'est qu'un début, dès lors qu'on peut identifier et indexer des visages, on peut le faire avec n'importe quoi, y compris sur des notions subjectives comme la couleur, la luminosité, les formes. Si on ajoute à cela la création automatique de mots-clés ou de description sous forme de texte du contenu de l'image, je pense qu'il sera plus judicieux de confier cela à un service en ligne plutôt qu'en local et, de toute façon, le prix d'une licence d'un logiciel d'auto-tag est hors de portée d'un individuel et même d'un faiseur d'images professionnel.

Oui, comme ça tu donnes leur prénom et leur nom à plein de visages et des milliers d'autres informations qui vont nourrir gratuitement le big data dont l'unique but est de pister, de connaitre, pour au mieux fourguer des services et au pire...  >:(
Au bon endroit, au bon moment.

Julian

Citation de: jmr87 le Mars 26, 2016, 16:55:56
Bonjour,
Le téléchargement s'effectue normalement jusqu'à la fin; une indication d'attente apparaît puis, au bout d'un moment: échec du téléchargement.
Avez-vous rencontré ce problème?

Oui.

Il faut réessayer, après plusieurs essais, cela fonctionne.
Mais ce n'est pas clean.

1 - Au cours de l'installation, j'ai rencontré une difficulté : j'ai eu le message

au_.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Sur internet, j'ai trouvé ceci :

http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-suppression-virus/exe/windows/trend-micro-inc/trend-micro-icrc-scanserver/au-exe/

mais cela ne m'explique pas grand-chose !



L'installation a, ensuite, continué jusqu'au bout.

J'ai forcé l'anti virus à effectuer une analyse complète.

J'ai pu télécharger sans message.
2 – Quand j'ouvrais Photoshop, j'avais le message ci-dessous.

J'ai forcé l'anti virus à effectuer une analyse complète. Message disparu.

P!erre


Hé bé, ce que je lis de ceux qui l'installent et le testent n'est pas pour me rassurer...  :P
Au bon endroit, au bon moment.

Xtrem

Je viens de télécharger les 500 mégas. Sympa...

Pour l'installation, ca a merdé parce que j'ai plusieurs versions de Toshop et ça n'a pas été dans les bons dossiers.
Du coup j'ai mis les plugings moi meêm dans les bons dossiers Adobe, avec les autres plugins et ça marche nickel

Je ne sais pas si je garderai les 7 : je vais essayer. Pas trop compris ce que fait Vivezza exactement


Julian

Citation de: Julian le Mars 26, 2016, 17:36:14

2 – Quand j'ouvrais Photoshop, j'avais le message ci-dessous.

J'ai forcé l'anti virus à effectuer une analyse complète. Message disparu.

Merdum. Le message revient.
Il faut cliquer 4 fois OK pour le virer.

voxpopuli

Citation de: Xtrem le Mars 26, 2016, 17:42:49
Je viens de télécharger les 500 mégas. Sympa...

Pour l'installation, ca a merdé parce que j'ai plusieurs versions de Toshop et ça n'a pas été dans les bons dossiers.
Du coup j'ai mis les plugings moi meêm dans les bons dossiers Adobe, avec les autres plugins et ça marche nickel

Je ne sais pas si je garderai les 7 : je vais essayer. Pas trop compris ce que fait Vivezza exactement

Cherche une video et regarde l'utilisation. L'outil est super simple d'utilisation.

Pour ma part j'utilise couramment Viveza, Color efex pour certains filtres et Silver Efex.
Ça va rester chaud

tbjm

Bonsoir
J'ai téléchargé.
Seul HDR effex a été reconnu comme un plugin de Lightroom. Comment fait on pour que les autres outils soient aussi des plugin ?

patachons


Est-ce que quelqu'un a essayé avec Windows 10 ?

Ce n'est pas dans la liste de compatibilité

vulpes

Citation de: patachons le Mars 26, 2016, 20:20:24
Est-ce que quelqu'un a essayé avec Windows 10 ?

Ce n'est pas dans la liste de compatibilité

LR 5.7.1 et W10, ça marche !
Impossible photographe....

nicolas-p

Citation de: patachons le Mars 26, 2016, 20:20:24
Est-ce que quelqu'un a essayé avec Windows 10 ?

Ce n'est pas dans la liste de compatibilité
Lightroom 6.5 et Windows 10 nickel !

Obi

Je me méfie des trucs donnés !

C'est gratuit aujourd'ui et dans 1 mois il y aura une mise à jour payante ?  Bizarre

Bélisaire


voxpopuli

Citation de: Obi le Mars 26, 2016, 21:51:50
Je me méfie des trucs donnés !

C'est gratuit aujourd'ui et dans 1 mois il y aura une mise à jour payante ?  Bizarre

Je crains pire : Google le donne car ils ne le maintiendront plus. En même temps ces outils sont très aboutis.
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: Obi le Mars 26, 2016, 21:51:50
Je me méfie des trucs donnés !

C'est gratuit aujourd'ui et dans 1 mois il y aura une mise à jour payante ?  Bizarre

Des exemples ?

voxpopuli

Ça va rester chaud

alain-a

Téléchargé et installé sur iMac 5K (merci CI pour l'info !).
Ca fonctionne avec Aperture. Une copie du fichier image original est créée automatiquement et est sauvegardée dans la bibliothèque Aperture.
Malheureusement si j'utilise par exemple Viveza en premier puis que je veux utiliser un autre effet avec un autre module, celui ci refuse d'ouvrir l'image créée par Viveza: "Format de fichier non reconnu"
Quelqu'un a ce problème ... et la solution ?

???