> Nik Software (plug in Photoshop-Lightroom-Aperture) devient gratuit

Démarré par Fred_G, Mars 24, 2016, 22:16:20

« précédent - suivant »

patrice

Je viens de télécharger la suite Nik et je me suis intéressé à Viveza 2 ( au cas où ;D)

je viens  de le brancher sur Photoshop 6.01 , Irfanview et VNX2  pas besoin sur CNX2. ;D ;D

ChatOuille

Citation de: Jolanissa le Mars 27, 2016, 16:47:22
Topaz n'a jamais concurrencé Nik, il est largement en dessous.
C'est différent. J'utilise depuis longtemps SilverEffex Pro qui est bien supérieur à l'équivalent de Topaz. En revanche, j'ai lu dans un magazine anglophone que DeNoise de Topaz avait la meilleure cote. J'utilisais Noiseware, qui est très bon, mais j'ai essayé aussi DeNoise, c'est simple à utiliser et je le trouve très doux. Je le garde aussi. C'est toujours à voir cas par cas. Concernant les filtres à effets spéciaux, très populaires, sont à utiliser seulement occasionnellement, en tout cas par les photographes.

B_M

Citation de: Julian le Mars 27, 2016, 19:14:40
Sauf qu'il faut 2 plombes pour arriver au même résultat qu'avec les produits précités...

Ce n'est pas du tout la même approche.
Faire un noir et blanc  par exemple :
avec Silver efex : C'est pré-mâché. Plutôt bon et assez fin. On choisit quelques chose de pré-défini. C'est rapide. On n'a pas à se poser de question. Mais c'est toujours un peu les même effets au bout du traitement finalement.
Avec LR : Il faut savoir au préalable ce que l'on veut faire pour déterminer comment bouger les curseurs. C'est plus long. C'est pas évident. Mais je trouve qu'on arrive, avec un peu de pratique, à un résultat plus personnel qui correspond mieux à l'intention que l'on peut avoir. Au final on est plus libre. C'est son traitement tel qu'on l'a voulu. En plus on s'améliore au fil de l'expérience.

B_M
B_M

ChatOuille

Citation de: B_M le Mars 27, 2016, 21:38:05
Ce n'est pas du tout la même approche.
Faire un noir et blanc  par exemple :
avec Silver efex : C'est pré-mâché. Plutôt bon et assez fin. On choisit quelques chose de pré-défini. C'est rapide. On n'a pas à se poser de question. Mais c'est toujours un peu les même effets au bout du traitement finalement.
Avec LR : Il faut savoir au préalable ce que l'on veut faire pour déterminer comment bouger les curseurs. C'est plus long. C'est pas évident. Mais je trouve qu'on arrive, avec un peu de pratique, à un résultat plus personnel qui correspond mieux à l'intention que l'on peut avoir. Au final on est plus libre. C'est son traitement tel qu'on l'a voulu. En plus on s'améliore au fil de l'expérience.

B_M

Concernant le traitement N/B je trouve que si on se contente du pré-mâché, c'est dommage. SilverEffex permet aussi de personnaliser suite au traitement de base choisi. Je trouve l'utilisation des U-points essentiel. On peut aussi éclaircir ou foncer les couleurs, et le reste... Avec LR on peut aussi prévoir des préréglages. On peut obtenir le même résultat, c'est sûr. C'est à chacun de voir lequel traitement est plus long ou plus parlant.

Samoreen

Citation de: ChatOuille le Mars 27, 2016, 23:17:03
Concernant le traitement N/B je trouve que si on se contente du pré-mâché, c'est dommage. Silver Efex permet aussi de personnaliser suite au traitement de base choisi. Je trouve l'utilisation des U-points essentiel.

+1

Silver Efex et le reste des plugins Nik vont beaucoup plus loin que la simple application de presets.
Patrick

voxpopuli

On peut quand même s'amuser avec les plugins Nik, que ce soit avec Color Efex ou avec Silver Efex
Ça va rester chaud

voxpopuli

traité avec Color Efex + Viveza pour éclaircir les pierres.
Ça va rester chaud

voxpopuli

c'est aussi un jpeg d'un Fuji S5Pro. Je pense que j'ai du repartir du RAF traité avec Hyper-Utility 3
Ça va rester chaud

voxpopuli

Et la version traficotée avec Silver Efex + un virage
Ça va rester chaud

voxpopuli

Toujours issue d'un S5Pro, le jpeg est très doux et un peu surex (mais on s'en fout car le capteur permet de récupérer pas mal de matière dans les clairs et les foncés)
Ça va rester chaud

voxpopuli

Et avec 2 filtres de Color Efex , Level & Curves et Midnight.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Une petite dernière avant/après, toujours issue du même boitier, traitée avec Color Efex filtre polarisation et Tonal Contrast, et Sharpener Pro
Ça va rester chaud

voxpopuli

Je trouve ces plugins très simples d'emploi et assez intuitifs.

Ça va rester chaud

patrice

Personnellement , je suis content d'avoir récupéré les Upoints pour le cas où je devrais renoncer à CNX2.
Le reste je le trouve assez neuneu!

Sir Conspect

Citation de: Sir Conspect le Mars 27, 2016, 12:57:08

Comparez les puissances de VAX 11/780 (le top de l'époque, partagé en réseau par 200 chercheurs!) et les XEON de nos PC. A l'époque, il n'y avait que 2 ou 3 VAX en France, dont un pour calculer la météo.

correctif pour les amateurs de technique informatique (ma mémoire s'est embrouillée dans mon précédent post):

Les VAX étaient en interface d'un CRAY I. C'est ce bijou qui était très rare en France et dont la Météo pour utiliser un modèle.

Selon Wikipedia: Il atteint une puissance de calcul de 166 MFLOPS (ou méga-FLOPS), soit la puissance moyenne d'un ordinateur de bureau vingt ans plus tard. Une des innovations de cette machine est sa forme en arc de cercle qui permet de réduire les longueurs des différents fils. Ce supercalculateur pesant près de 5 tonnes coûtait près de 9 millions de dollars à l'époque. Le 1er Cray-1 a été livré à « Los Alamos National Laboratory » et au total 16 machines furent produites.

Ilium

Citation de: THG le Mars 27, 2016, 16:20:27
Mouais, mais on ne parle pas de la même chose.

Traiter au coup par coup des fichiers Raw individuels et indexer le contenu de chaque image d'une photothèque de dizaines de milliers d'images, ça n'est pas exactement la même limonade.

Ca reste faisable avec une machine qui passe la plupart de son temps à dormir, et une fois le boulot fait, il n'est pas à refaire tous les jours.

Ilium

Citation de: Jolanissa le Mars 27, 2016, 16:24:31
Qu'il reste une équipe pour le développement et la maintenance de Nik software collection, je le souhaite sincèrement. Malheureusement, je pense sans en avoir la preuve, que Google abandonne purement et simplement cette suite.

Je crains que tu n'aies raison. Reste la possibilité qu'ils libèrent le code plutôt que le laisser mourir à terme.

THG

Citation de: Ilium le Mars 28, 2016, 10:54:37
Ca reste faisable avec une machine qui passe la plupart de son temps à dormir, et une fois le boulot fait, il n'est pas à refaire tous les jours.

Peut-être mais, ensuite, comment partager ces données avec un autre ordinateur et/ou ses appareils mobiles ?

patrice

j'avais joué avec le Cray de la SNEAP  à Pau (le temps passe)

Au passage pourquoi cette histoire de Nik a fini dans l'espace Adobe? on n'est pas obligé d'avoir Photoshop pour l'utiliser, je les  démarre de VNX2 (par exemple)

THG

Citation de: patrice le Mars 28, 2016, 10:57:49
j'avais joué avec le Cray de la SNEAP  à Pau (le temps passe)

Au passage pourquoi cette histoire de Nik a fini dans l'espace Adobe? on n'est pas obligé d'avoir Photoshop pour l'utiliser, je les  démarre de VNX2 (par exemple)

Parce que NX2 n'existe plus, Aperture n'existe plus, à part chez ceux qui les maintiennent en vie sous perfusion, et que, par conséquent, il n'y a plus que Photoshop et Lightroom capables de les accueillir - jusqu'au jour où ils passeront définitivement de mode, où qu'ils ne seront plus compatibles, ou lorsque tout le monde sera passé à l'affichage HiDpi.

Ilium

Citation de: THG le Mars 28, 2016, 10:57:37
Peut-être mais, ensuite, comment partager ces données avec un autre ordinateur et/ou ses appareils mobiles ?

Merci les réseaux (locaux ou privés). Partager les infos d'une base de données, ça se fait depuis très longtemps, bien avant l'arrivée du Cloud et du SaaS et sans avoir à faire confiance à un opérateur ni payer un abonnement.

patrice

Citation de: THG le Mars 28, 2016, 11:01:08
, par conséquent, il n'y a plus que Photoshop et Lightroom capables de les accueillir - jusqu'au jour où ils passeront définitivement de mode, où qu'ils ne seront plus compatibles, ou lorsque tout le monde sera passé à l'affichage HiDpi.

Ha bon ! j'y accède depuis IrfanView!

THG

Citation de: patrice le Mars 28, 2016, 11:06:38
Ha bon ! j'y accède depuis IrfanView!

J'en suis content pour toi mais :

- Qui utilise IrfanView ?  10 mecs en France dont 1 ou 2 sur ce forum ?
- Et IrfanView n'est pas un dématriceur, donc, on s'en tape un peu, et je peux aussi de fournir une liste de logiciels encore plus longue acceptant les plugins Photoshop.
- C'est toi qui nous parle de NX2, en demandant des explications. Ben voilà, tu les as eues.

;-)

Crinquet80

Citation de: patrice le Mars 28, 2016, 10:57:49
je les  démarre de VNX2 (par exemple)

Intéressant , cette suite de logiciels possèdent une version française ou tout est en anglais ?  :-\

THG

Citation de: Ilium le Mars 28, 2016, 11:04:51
Merci les réseaux (locaux ou privés). Partager les infos d'une base de données, ça se fait depuis très longtemps, bien avant l'arrivée du Cloud et du SaaS et sans avoir à faire confiance à un opérateur ni payer un abonnement.

Ben tu m'expliqueras comment tu fais pour partager les infos de la base de données Lightroom de cette manière... good luck !