CashBack Lens Promo (21/03-22/05)

Démarré par Zaguel, Mars 25, 2016, 10:29:27

« précédent - suivant »

Zaguel

Bonjour à tous,

Je ne vois pas cette info sur le forum.
Du 21 mars au 22 mai 2016, Canon rembourse jusqu'à 800€ pour l'achat d'un boitier et d'une optique.

http://www.canon.fr/lens-promo/

Un petit rabais toujours bon à prendre   ;)

Zaguel

En lisant les CG, je suis tombé sur cet article:

"2.2.4 Un participant ayant acheté UN boîtier d'appareil photo ne peut demander un rabais qu'au titre d'UN objectif acheté.

Les entreprises ou les particuliers effectuant des achats par lot (c'est-à-dire plus de 10 Produits promotionnels au cours de la Période promotionnelle) ne sont PAS éligibles pour cette promotion.

Cette promotion n'est pas cumulable avec toute autre promotion sur les objectifs Canon, telle que l'offre de remboursement d'un objectif."

Si j'ai bien compris... En achetant deux boitiers, ai-je le droit à un remboursement sur deux objectifs?
Ça va être logique pour beaucoup mais pas pour moi ::)

didche

Merci j'avais pas vu  ;)

Dommage que cela ne joue pas pour l'achat d'un 1dx2   :P

500 de remise pour le 300 LII  c'est interessant....

Est ce habituel ce type de cash back ?

livartow

Habituel oui, mais jamais avec une telle variété d'optiques (presque la totalité de la gamme qui est soldée :D )

canonbeber

Citation de: didche le Mars 25, 2016, 10:57:58
Merci j'avais pas vu  ;)

Dommage que cela ne joue pas pour l'achat d'un 1dx2   :P

500 de remise pour le 300 LII  c'est interessant....

Est ce habituel ce type de cash back ?
Tout devient tellement cher que plus personne ne veut acheter au prix officiel et attend les soldes ou une promo !

didche

Citation de: livartow le Mars 25, 2016, 15:13:46
Habituel oui, mais jamais avec une telle variété d'optiques (presque la totalité de la gamme qui est soldée :D )
Ou c pour solder certains boitiers ;)
Ou pour vendre tout simplement...

stef38

Je sais pas mais le 100-400 a repris 200€ du coup, franchement c'est du délire...

Alkatorr

6 mois après l'achat de mon 1D X en 2013, Canon faisait une promo : pour l'achat d'un 1D X et d'un grand blanc, il faisait une remise de 1000 euros ! J'étais dégoûté. Vous allez voir que Canon va remettre ça avec le mk 2  :D ;)

mr.snoopy14

Citation de: stef38 le Mars 25, 2016, 17:01:02
Je sais pas mais le 100-400 a repris 200€ du coup, franchement c'est du délire...

Entièrement d'accord avec toi  !
Je suis quelques optiques sur un site de vente en ligne français côté Est...
Et il y a pas mal d'optiques qui ont pris une claque tarifaire à la hausse dû sans doute à l'offre...

Profiter du cashback pour avoir le prix normal hors cashback c'est un peu mesquin...

JamesBond

Citation de: mr.snoopy14 le Mars 26, 2016, 13:08:59
[...] Profiter du cashback pour avoir le prix normal hors cashback c'est un peu mesquin...

Bah... disons qu'on vous reprend de la main droite ce qu'on vous donne de la main gauche.
Bénéfice = 0
Capter la lumière infinie

mr.snoopy14

Citation de: JamesBond le Mars 26, 2016, 13:45:46
Bah... disons qu'on vous reprend de la main droite ce qu'on vous donne de la main gauche.
Bénéfice = 0

Bien le bonjour Mister James !

Bien résumé cela prends tout son sens ...malheureusement.

Pixels.d.Argent

Citation de: mr.snoopy14 le Mars 26, 2016, 13:08:59
Entièrement d'accord avec toi  !
Je suis quelques optiques sur un site de vente en ligne français côté Est...
Et il y a pas mal d'optiques qui ont pris une claque tarifaire à la hausse dû sans doute à l'offre...

Profiter du cashback pour avoir le prix normal hors cashback c'est un peu mesquin...

Ce n'est heureusement pas le cas chez une majorité de revendeurs. Comme dans toute profession il y a des profiteurs mais ce n'est pas une raison de jeter opprobre sur l'ensemble de la profession. Chez mon dealer habituel, il ne bouge pas ses tarifs et bien souvent il me prévient à l'avance lorsqu'il sait qu'il y aura ce genre d'OP et du coup de différer mes achats.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

mora mora

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 26, 2016, 17:41:03
Ce n'est heureusement pas le cas chez une majorité de revendeurs. Comme dans toute profession il y a des profiteurs mais ce n'est pas une raison de jeter opprobre sur l'ensemble de la profession. Chez mon dealer habituel, il ne bouge pas ses tarifs et bien souvent il me prévient à l'avance lorsqu'il sait qu'il y aura ce genre d'OP et du coup de différer mes achats.

Merci à Montmélian ....

mr.snoopy14

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 26, 2016, 17:41:03

Sans doute je ne parle justement que du site à qui je fais référence et j'en ai vu d'autres dont je tairai les noms également...
Et pourtant j'en achète du matériel chez eux....
Pour ton revendeur et bien cette attitude tant à devenir rare ,après peut être plus courant que dans les sociétés qui ont pignon sur Internet si je peux dire...
Content tout de même de lire ton avis c'est sympa!

samoussa

Alors par exemple pour l'achat d'un 16-35 f/4 je bénéficie d'une remise de 150€... cool, sauf que cette optique est passée de 939€ à 1089€ en quelques jours. Soit + 150€...les berniques quand même  ;D

GM38

Citation de: samoussa le Mars 27, 2016, 09:39:30
Alors par exemple pour l'achat d'un 16-35 f/4 je bénéficie d'une remise de 150€... cool, sauf que cette optique est passée de 939€ à 1089€ en quelques jours. Soit + 150€...les berniques quand même  ;D

avec des ficelles aussi grosses, ils finiront par ne plus attraper personne......
  (en janvier 2015, il était vendu  959€, et sur ce prix, Canon remboursait 100 € en c.back.....  ;) )

socrat

Bonjour,
Savez-vous si les cashback Canon hiver 2015 ont été réglés ?
Il me semble que c'est très long car de mon côté je ne vois rien venir
Merci
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

mr.snoopy14

Hello

Non toujours pas le versement du cash back du boitier acheté en Janvier....

pmy

Citation de: socrat le Avril 01, 2016, 15:00:23
Bonjour,
Savez-vous si les cashback Canon hiver 2015 ont été réglés ?
Il me semble que c'est très long car de mon côté je ne vois rien venir
Merci
Bonsoir,
Pour moi, c'est bon : deux cashbacks à cette occasion, réglés à peu près dans les délais mais à trois semaines d'écart bien que générés par le même achat et saisis au même moment. 

canonbeber

Essaye la concurrence et la répression des fraudes

socrat

merci mr.snoopy14 et pmy pour vos réponses.
J'attends 3 cashback "Noel 2015", il semblerait donc que ça arrive au coup par coup.
Le service clientelle Canon que j'ai contacté me précise que mon dossier était OK et que les règlements allait suivre maintenant dans peu de temps.
Il n'y a donc plus qu'à attendre !
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

GM38

Citation de: canonbeber le Avril 02, 2016, 07:16:43
Essaye la concurrence et la répression des fraudes

...ben, y'a pas fraude, y'a simplement "tour de passe-passe"  :D

JamesBond

Citation de: GM38 le Avril 03, 2016, 15:41:25
...ben, y'a pas fraude, y'a simplement "tour de passe-passe"  :D

Ou, plus exactement, alignement sur le prix catalogue Canon que, d'ordinaire, personne ne pratique.
Capter la lumière infinie

Jaurim

...sans compter qu'en outre, il faut investir dans un boitier pour avoir ces malheureux 150€ de remise sur l'objectif  ::)

Jadeau

Citation de: Jaurim le Avril 17, 2016, 07:36:10
...sans compter qu'en outre, il faut investir dans un boitier pour avoir ces malheureux 150€ de remise sur l'objectif  ::)
Le cash-back, ça porte bien son nom :  tu paye cash  et du l'as dans le back !

Revenu de loin...