Classement sensibilité des Fujis

Démarré par Gilala, Mars 28, 2016, 17:57:38

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Je vais racheter un fuji (on m'a "subtilisé" mon petit XE-1).
Comme je m'en sers surtout pour du petit reportage en intérieur, j'aurais aimé progresser un peu encore en sensibilité isos sans pour autant y mettre 1000 euros.
Ainsi je n'arrive pas à voir dans les gammes X-pro XE XT etc...si certains sont meilleurs ou si c'est juste l'année de sortie qui fera que la sensibilité sera meilleure (et si oui, dans quelle mesure)
merci.

Lomatope

Selon moi, ils sont tous .... pareils, sauf peut être le X-pro2, qui permet de monter un cran de plus (à verifier).

poppins92

Jpense que le dernier modele sortit, beneficiera des derniers progres, ( capteur, traitement logiciel etc)
Ds les dernier sortit et pas trop cher, il y a le x70
Pas cher, mais pas de viseur

vincent

Le X-Pro2 est un peu meilleur, mais à un budget très élevé; tous les autres très similaires.

Sinon, c'est plus un choix d'ergonomie qui fera la différence entre les divers boîtiers.

Et ce point est très personnel, donc ...

MMouse

Et qui dépend des situations. Avec le X100T, j'ai fait des photos à 6400 isos que je trouve très correctes, et d'autres à 3200 où on voit déjà bien le bruit. Mais Fuji dépasse de loin tout ce que j'ai testé avant (Samsung, Panasonic, Olympus).

Gilala

Merci à vous, je pense que je vais me diriger vers le petit x-t10 qui est en promo en ce moment en plus :)

Alain-P

J'utilise les X 20  X 100s  et X-E 2 ..... peut être subjectif mais il me semble pouvoir gagner une  IL avec le X 100s , à cause de l'objectif fixe contre le zoom ? sinon pour le X 20 encore surprenant de qualité à 1250 ! 

Perpétuel insatisfait.....

René

Citation de: Alain-P le Mars 29, 2016, 10:00:45
J'utilise les X 20  X 100s  et X-E 2 ..... peut être subjectif mais il me semble pouvoir gagner une  IL avec le X 100s , à cause de l'objectif fixe contre le zoom ? sinon pour le X 20 encore surprenant de qualité à 1250 ! 

Les isos du X100s sont un peu surévalués d'un cran... un 6400 équivaut à un bon 3200...
Amicalement René

Jc.

Oui, ça semble être la règle chez Fuji. Pas tout à fait un cran sur le xpro, un bon stop sur le xt1.