Garder DxO V8 ?

Démarré par casper38, Mars 25, 2016, 12:52:09

« précédent - suivant »

casper38

Bonjour,

Voila ayant un tas de problèmes avec mon ordinateur, j'ai décidé de faire un "reboutage" (pas sur que soit le terme exact) en clair je vide tout et je recommence (pas moi bien sur).

Ma question est la suivante, j'ai la version 10 pas de problème j'ai les codes tout va bien, mais j'aimerai aussi garder ma V8 (j'ai aussi le code).

Alors avant de faire le grand ménage que faut il que je fasse  (attention connaissances plus que limitées en informatique)

Merci à vous

Pieloe

RIEN  :D

Tu ne nous indiques pas quel OS (windows) tu réinstalles.
Mais comme tu as déjà DOP 10, c'est que tu es en 64 bits.
DOP 8 fonctionne sur ce mode et je ne vois pas ce qui bloquerait.

Personnellement je fait tourner DOP 8 (et 9) sur mon Win7 64 bits.

casper38

Citation de: Pieloe le Mars 25, 2016, 13:11:02
RIEN  :D

Tu ne nous indiques pas quel OS (windows) tu réinstalles.
Mais comme tu as déjà DOP 10, c'est que tu es en 64 bits.
DOP 8 fonctionne sur ce mode et je ne vois pas ce qui bloquerait.

Personnellement je fait tourner DOP 8 (et 9) sur mon Win7 64 bits.

J'ai effectivement Windows 7 en 64 bits

Ma question (débile pour un connaisseur) c'est que sur le site DxO ben je ne trouve plus la V8 (je n'ai que le code pas de CD version téléchargée).
Pour la V10 pas de problème j'ai le CD et tout et tout 

En tout Merci pour ta réponse

Samoreen

Citation de: casper38 le Mars 25, 2016, 13:33:31
Ma question (débile pour un connaisseur) c'est que sur le site DxO ben je ne trouve plus la V8 (je n'ai que le code pas de CD version téléchargée).

http://www.dxo.com/fr/advancedphotoshop

Patrick

casper38

Et bien, il ne me reste plus qu'une chose à dire:
Merci 

francois68

Question (un peu conne?) de ma part: si tu possède la V10, pourquoi tiens-tu absolument à conserver la V8?

ChatOuille

Citation de: francois68 le Mars 25, 2016, 20:52:48
Question (un peu conne?) de ma part: si tu possède la V10, pourquoi tiens-tu absolument à conserver la V8?
+1. J'aivais la 9 et j'ai installé la 10. La 9 continue à fonctionner mais je ne l'utilise jamais.

lucane47

Idem ChatOuille.

J'ai conservé mes DXO depuis la v. 6. C'est idiot vu que ça bouffe de la place sur le DD et que je ne m'en sers pas : à quoi bon stocker les croissants d'il y a huit jours quand on a sur sa table, tout frais, ceux de ce matin ?  ??? Et pourtant j'ai scrupule à les virer. En prenant de l'âge on a tendance à thésauriser, même des valeurs démonétisées. Il en va d'ailleurs de même pour mes matériels argentiques. Bref, on ne s'arrange pas en vieillissant, et le matériel non plus d'ailleurs...

Bon ouiqueinde à tout le monde.

P.S. : si quelqu'un me trouve une bonne raison de conserver ces DXO obsolètes, je suis preneur :D.

Samoreen

Citation de: lucane47 le Mars 26, 2016, 09:04:13
Il en va d'ailleurs de même pour mes matériels argentiques.

[HS ON]
Alors là pas du tout  :D . Les anciens boîtiers argentiques permettent de faire un travail différent (pas moins bon) que celui produit avec des APNs. Pour moi, ce sont 2 voies complémentaires que j'utilise en parallèle.
[HS OFF]
Patrick

Pieloe

Citation de: lucane47 le Mars 26, 2016, 09:04:13
P.S. : si quelqu'un me trouve une bonne raison de conserver ces DXO obsolètes, je suis preneur :D.

En voila une
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248716.msg5790160.html#msg5790160

lucane47

[at]  pieloe : Prime me semble comme à beaucoup apporter une grosse amélioration. Dès lors à quoi bon revenir en arrière avec une mouture du logiciel dépourvue de ce perfectionnement ? Et jongler avec les versions, quelle perte de temps pour des résultats finalement proches. Quant au reste mon niveau d'exigence (et de connaissances) ne me pousse pas à mesurer au microscope l' épaisseur des poils sur les œufs. Je me fie donc à ton opinion visiblement plus fiable que la mienne.

[at]  Samoreen : c'est vrai que le rendu numérique ne rend pas obsolète celui de l'argentique. Loin de là (sujet archi-usé). Mais que de contraintes pour y parvenir... Et puis mener deux technologies de front, la seule idée me rebute. Il y a un autre point sur lequel l'argentique est très supérieur : ainsi mon antique Leicaflex, construit comme un char d'assaut, fait sur une étagère un presse-papiers et un serre-livres autrement convaincants qu'un APN d'entrée ou de milieu de gamme, au hasard mon feu D5D. Si, si... ;D

Bonne semaine à vous deux, et bonnes photos si vous êtes en vacances.

ChatOuille

Pour Dxo je ne vois pas l'intérêt, mais pour certains logiciels parfois c'est intéressant car la nouvelle version a qqch de plus, mais parfois qqch en moins. J'ai bien gardé PS5 après installation de PS6 car certains plugins ne sont pas compatibles. J'ai aussi remarqué dernièrement que mon PS6 nouvrait pas les PNG (un pb d'installation?).

Pieloe

[at]  lucane47 - Tu as accès à toutes les versions de DOP depuis la 6 et tu demandes ce que tu pourrais en faire.
Je te donne une raison  ;)

Dans ce fil, il est dit que la valeur des réglages change (parfois significativement) d'une version à l'autre.
La position 25 de smartLighing inscrite dans le side-car donnera un résultat différente selon la version suivante de DOP qui interprétera la valeur.
Dans mon cas, j'ai voulu ranger "définitivement" mes images, accéder aux versions antérieures m'a permis d'exporter en JPEG sans revenir sur rien.
Depuis, je n'ai pas relancé, ni la v8, ni la v9 ... que je ne vais pas réinstaller sur mon nouveau PC.

casper38

Et bien je vais vous dire pourquoi je tiens à ma V8.
Tout simplement parce que mon ordi et à la ramasse (pour rester poli) et qu'actuellement et bien je n'ai que DxO 8 qui fonctionne normalement.

C'est bête comme chou... Non ?