XE2s, qui l'a acheté??retour d'usage?

Démarré par gerardurbach, Mars 26, 2016, 21:30:30

« précédent - suivant »

rytchy77

Super affaire à ce prix là, même d'occase!!!
Tks Fuji San

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

arwed

J'en ai un. Mon premier hybride du reste. Je suis moyennement convaincu. Avant l'achat j'étais plutôt excité d'avoir un ptit appareil procurant une bonne qualité d'image.
Après je sais pas si c'est la comparaison avec mes 24x36... Mais j'arrive pas trop à m'y faire. Mes premiers déboires ont eu lieu en soirée. Ca semblait l'appareil idéal pour pas se prendre la tête mais c'était sans compter que chez fuji tu te brosses avec l'aide à l'AF par éclair auxilliaire. Petite lampe merdique caché par mon doigt en ambiance sombre. Pas de mire infra rouge comme sur un speedlight. Mauvais point là dessus. Pour le suivi AF Continu, j'arrive pas à avoir un résultat probant. Sur sujet fixe, normalement c'est bon. Je trouve que ca bruite assez vite et que c'est vite très lissé en haute sensibilité.

arwed

Ah oui aussi, le truc chiant corrigé sur le XE3, le pad pour sélectionner les nombreux capteurs AF qui n'existe pas sur ce modèle. Faut appuyer sur des touches puis activer un trèfle... Bref, pas du tout hyper réactif comme manière de faire de mon point de vue.

poppins92

Citation de: arwed le Octobre 08, 2017, 23:02:33
J'en ai un. Mon premier hybride du reste. Je suis moyennement convaincu. Avant l'achat j'étais plutôt excité d'avoir un ptit appareil procurant une bonne qualité d'image.
Après je sais pas si c'est la comparaison avec mes 24x36... Mais j'arrive pas trop à m'y faire. Mes premiers déboires ont eu lieu en soirée. Ca semblait l'appareil idéal pour pas se prendre la tête mais c'était sans compter que chez fuji tu te brosses avec l'aide à l'AF par éclair auxilliaire. Petite lampe merdique caché par mon doigt en ambiance sombre. Pas de mire infra rouge comme sur un speedlight. Mauvais point là dessus. Pour le suivi AF Continu, j'arrive pas à avoir un résultat probant. Sur sujet fixe, normalement c'est bon. Je trouve que ca bruite assez vite et que c'est vite très lissé en haute sensibilité.
La ptite loupiote pour aider a la mise au pont peut se deconnecter dans les menus
Pour l AF continu, c est comme ca chez fuji malgré leur enieme mise a jour
Ca ne remplace pas un reflex
Sinon plus personne n acheterait de reflex

Pour la montee en bruit !!!! Fuji a plutot une excellente reputation de ce coté là

Mira

Bonjour,
J'ai eu cet appareil, certains aspects de cet appareil photo numérique sont vraiment bien:
Discret, léger, qualité photos, etc. Mes meilleurs photos ont été faites avec le XE2S

L'unique mais est son AF c'est à dire en comparant avec le Xpro2, j'ai gardé finalement leXpro2.
Avec le 18mm et le  Xpro2 je n'ai pas eu des difficultés pour la MAP, par contre le 18mm avec avec XE2S parfois, il prenait trop de temps pour faire la MAP. Çà n'a pas été facile de me séparer du XE2S. Sa discrétion me manque, le Xpro 2 est trop volumineux, pas de tout discret!  

Gerzrddurbach, j'espère que mon commentaire pourras vous aider. cordialement

rytchy77

En basse lumière il est plutôt à l'aise je trouve, ici à 1600 iso avec le 90 WR à F2, je m'en sers de second boitier sans soucis depuis l'achat de mon 1er XT1, je vais le revendre pour le XE3 uniquement pour mettre en adéquation les capteurs, XT2 et XE3 même capteur, mais je n'ai jamais rien eu à lui reprocher que ce soit le XE2 ou XE2s puisque j'ai les deux, ce sont des boitiers extraordinaires et très addictifs!
Tks Fuji San

Amaniman

Citation de: arwed le Octobre 08, 2017, 23:38:13
Ah oui aussi, le truc chiant corrigé sur le XE3, le pad pour sélectionner les nombreux capteurs AF qui n'existe pas sur ce modèle. Faut appuyer sur des touches puis activer un trèfle... Bref, pas du tout hyper réactif comme manière de faire de mon point de vue.

"Faut appuyer sur des touches puis activer un trèfle... " : faux.

Soit tu n'as pas fait la maj V4 (X-E2) soit tu n'as pas trop cherché...

arwed

J'ai activé je ne sais plus quelle fonction perso et effectivement ca bouge avec le trèfle mais en contrepartie toutes les autres fonctions qui étaient dédiées à chaque bouton du trèfle se retrouvent ailleurs.
C'est loin d'être aussi intuitif que la molette/pad des canikon.
Par contre j'aime bcp l'obtu electro 100% silencieux.
Pour la loupiote blanche, franchement ca c'est aussi foireux que sur les reflex. C'est pas discret et ca aveugle à courte portée. Pas compris pourquoi sur leur flashes ils n'utilisent pas le système infrarouge (incompatible avec le module AF?)

marsupioux

tu n 'étais pas fait pour cet appareil apparemment , la loupiote blanche tu peux l 'éteindre , revend le ...

arwed

La lampe est éteinte. Du coup j'ai regardé les accessoires type mini torche led manfrotto à mettre sur le sabot du flash. J'ai laissé tombé, ca reste l'appareil photo "de jour" du coup.

poppins92

Citation de: arwed le Octobre 09, 2017, 20:03:26
La lampe est éteinte. Du coup j'ai regardé les accessoires type mini torche led manfrotto à mettre sur le sabot du flash. J'ai laissé tombé, ca reste l'appareil photo "de jour" du coup.

Pas fait pour toi cet appareil
On peut t en debarrasser pour deux fois rien
Si t es en region parisienne
Lol

rytchy77

Je dois être stupide mais je comprend pas ton problème, pourquoi une lampe additionnelle ou une torche LED ??? Tu as un boitier qui a une montée en iso nickel jusqu'a 5000 iso, à moins de vouloir faire des photos de mineurs blacks de nuit au fond d'un puits de mine non éclairé tu dois pouvoir t'en sortir, après ça dépends du caillou, il faut une grosse ouverture mais sincèrement il ne m'a jamais posé de problème et la lumière blanche a toujours été coupée depuis que je l'ai!
Tks Fuji San

arwed

Et bien tout simplement parce que à l'occasion d'une soirée dans un bar, peu éclairé mais avec qd même des spots il était impossible de faire le point (même avec la loupiote pas assez puissante)

poppins92

Citation de: arwed le Octobre 09, 2017, 22:15:53
Et bien tout simplement parce que à l'occasion d'une soirée dans un bar, peu éclairé mais avec qd même des spots il était impossible de faire le point (même avec la loupiote pas assez puissante)

En ciblant une surface un poil contrastee, y a tjrs moyen d accrocher l af
Meme si l af prend du temps, il accroche
Et qd il accroche, c est du tout bon
Sinon.....un iphone
Lol

arwed

Pour faire simple, je ne connais pas les valeurs critiques de limite de map/éclairement, mais toutes les fois où j'ai voulu l'utilisé pour avoir mieux qu'une photo au smartphone et ben j'ai galéré un max. Gros taux de déchets sur le focus.

poppins92

Citation de: arwed le Octobre 09, 2017, 22:27:49
Pour faire simple, je ne connais pas les valeurs critiques de limite de map/éclairement, mais toutes les fois où j'ai voulu l'utilisé pour avoir mieux qu'une photo au smartphone et ben j'ai galéré un max. Gros taux de déchets sur le focus.
Tout depend si le sujet bouge ou est statique
Statique, on trouve toujours un endroit meme tres faiblement eclairé qui permettra a l af d accrocher
Un pot de fleur et une ampoule de 50w au plafond, et ca accroche
Une rue sombre a la lueur d un reverbere, ca accroche
Mais pas le cycliste qui passerait par là

arwed

Bah ce genre de photo dans ce genre d'ambiance, c'est flou...

arwed

Ou çà (avec pourtant des éclairages, certes artif, mais je suis pas dans le noir complet).
Bref, je pensais remiser le reflex avec son cobra et son transtandard pour un petit hybride et être peinard bah c'est raté :(

poppins92

il aurait pas un ptit probleme ton boitier?
c est pareil en exterieur ? photos floues ????

Effectivement sur tes photos, il n y a aucune difficulté pour que le boitier fasse la mise au point
s'il ne le fait pas c est que ........
tu l as acheté il y a longtemps?
ca a toujours ete galere comme ca pour l af ?

chelmimage

Est ce que 4000 isos ou 3200 isos au 1/7 sec pour la dernière ne sont pas beaucoup demander à cet combinaison focale/appareil?

alexandret

Sur la première, il y a vraiment peu de lumière ambiante (d'où le flash).

Hormis bien sûr une vitesse suffisante comme rappelé par chelmimage, sélectionne peut-être une zone de mise au point élargie.
Quand le carré vert est trop petit (à régler avec la molette arrière quand les collimateurs sont sélectionnables), la mise au point est plus erratique, surtout en faible lumière.

Sélectionne pourquoi pas plusieurs collimateurs (me souviens plus bien comment ça marche sur l'X-E1).

Amaniman

Nan mé franchement ?! Encore (toutes sections matos confondues) une plainte pour rien...  ::)

arwed

Boitier neuf de decembre 2016. Quand je parle de flou AF je sais de quoi je parle je vous remercie. Je parle d'acquisition du point. Pas d'avoir une photo floue par un temps de pose lent!
Je pointe le sujet, jusqu'à ce que je presse le déclencheur, l'image doit être normalement nette, et ce quelle que soit la vitesse d'obturation qui suivra.
Enfin bref, ca fonctionne en af-s, en af-c c'est une autre histoire (mais parait-il que c'est normal).

arwed

Pour la taille du capteur, parfois quand c'est trop large ca chope l'arrière-plan. J'ai donc tendance à utiliser le plus petit format possible et le placer exactement là où je souhaite avoir le point.