Un premier reflex pour moins de 500 euros?

Démarré par Azor Ahai, Mars 26, 2016, 23:08:00

« précédent - suivant »

lebrodeur

Bonjour Azor Ahai,

Tu t'es présenté comme un débutant avec plein de bonnes volontés; Bravo à toi qui cherche la voie...

Tu es à la recherche d'un équipement photographique qui puisse corresponde à tes attentes. Soit.

Il faut juste faire attention aux mentions lorsque l'on cite les produits des fabricants. Et s'assurer que les produits offerts, sur les sites de ventes en ligne, correspondent au produit recherché.

Tu auras remarqué que lorsque  Laure-Anh cite un objectif, elle le fait de façon précise :

Citation de: Laure-Anh le Avril 06, 2016, 11:33:34
Si le D5300 n'est pas assez qualitatif pour la vidéo - je n'y connais rien du tout en vidéo ! - tu peux te prendre un EOS 700D d'occasion garanti 6 mois à 340 €uros + un 18-55mm IS STM neuf à 119 €uros : total 459 €uros.
Ou bien un 18-135mm IS STM état proche du neuf garanti 6 mois à 254 €uros : total 600 €uros.
NB : Il y a en ce moment un 17-50mm/2,8 Tamron Di II VC stabilisé, état impeccable, sans boîte, garanti 6 mois à 160 €uros.

Peu importe la marque, il faut se familiariser avec la terminologie de chacune d'elle. En sachant de quoi il en est, il est plus facile de circonscrire ce que l'on recherche.

Un petit tour sur les sites des fabricants (peu importe la marque) peut nous fournir des informations de première main, quant au choix du produit envisagé.

On a beau dire qu'un boîtier de marque XYZ est fourni avec un 18-55 mm : cela peut sembler intéressant. Mais il y a 18-55 mm et 18-55 mm...

Avec, ou sans stabilisation? Avec, ou sans motorisation, dans l'objectif, pour faire l'AF? Et encore: est-ce silencieux ou non (si l'on envisage la vidéo)?

Je ne peux qu'encourager un débutant, comme toi, à parcourir les sites internet des fabricants, afin de bien saisir les subtilités technologiques des-dits fabricants.