Un premier reflex pour moins de 500 euros?

Démarré par Azor Ahai, Mars 26, 2016, 23:08:00

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Azor Ahai le Mars 29, 2016, 22:45:52
Ah oui l'histoire du pentaprisme et du miroir moins lumineux. Bon en même c'est bien d'être exigeant dès le début.haha

Merci pour le conseil, je vais garder un oeil sur les nikon D7000 et Canon XXD, j'ai vu des 50D à bon prix parfois, le 5D m'a un peu refroidis sans vidéo, bien qu'il semble être un très bon choix en photographie. je vais essayer de ne pas trop me disperser, cela m'aide déjà à y voir plus clair:)

Il y a la qualité de la visée et aussi la taille .
Le viseur d'un D7000 ne doit pas être très éloigné de celui d'un D7200 actuel. Donc va dans une boutique et regarde dans un viseur de D7200 puis de D5500 ou de 100 D.

Polak

yoda

Citation de: clover le Mars 30, 2016, 00:03:24
Les annonces pentax sont un peu nulle...
ben faut oublier le K10 et le K7, c'est sur!
ces appareils sont largement dépassés en terme de performances, c'est un peu comme si on proposait un Nikon D70 ou un Canon EOS 350D!
par contre, un K5 est encore bon

clover

C'est pour cela que je trouve les annonces Pentax peu attractives, les boitiers sont bien anciens...

Après, c'est l'occasion qui pourrait déclencher l'achat... Donc, les prochaines soldes ?

yoda

Citation de: clover le Mars 30, 2016, 16:34:26
C'est pour cela que je trouve les annonces Pentax peu attractives, les boitiers sont bien anciens...

Après, c'est l'occasion qui pourrait déclencher l'achat... Donc, les prochaines soldes ?
c'est le K5 qui est attrayant! sur LBC on en trouve pas mal entre 250€ et 320€  8)
ou un K5II pour à peine plus cher ;)

Ptitboul2

Citation de: clover le Mars 30, 2016, 16:34:26
Les boîtiers anciens sont encore très capables de belles photos.
Ce sont surtout les deux annonces repérées par Azor Ahai qui posent problème ; la première parce que 200€ trop chère, la seconde parce que le K10D ne fait pas de vidéo. Mais à 400€ la seconde est intéressante : un zoom à portraits (28-75/2.8 ) et un bon flash, avec le K10D, ça permet de bien satisfaire tout le cahier des charges initial, sauf la vidéo.

Azor Ahai

Je viens de trouver un nikon D90 avec 26763 déclenchements + 18-105 afs VR + emballage et accessoires d'origine et une card sd 4go pour 290 euros, je crois que c'est pas mal du tout.

Je n'ai malheureusement plus eu de retours concernant le canon 70D à 500 euros, ce n'est peut être pas plus mal, c'était peut être une arnaque qui sait?

Je ne trouve pas vraiment de solution à moins de 500 avec objectifs,j'ai l'impression que c'est le budget un peu " batard", du coup si vos avis sur le nikon d90 sont positifs j'irais creusé de ce côté sinon je laisse tomber d'ici cet été je pourrais monter à 700 peut être 800 euros.

En tout cas merci pour vos interventions, je ne doute pas qu'elles serviront d'autres personnes comme moi.

;D

Laure-Anh

Il y a un NIKON D5200 24MP (13 000 déclenchements) garanti 6 mois à 290 €uros + un Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Macro Contemporary en excellent état, garanti 6 mois à 272 €uros : soit un total de 562 €uros.

(Pour voir ce que vaut le sigma, suivre le lien :  http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS,8047.html )

Ptitboul2

Citation de: Azor Ahai le Avril 04, 2016, 21:31:51
Je ne trouve pas vraiment de solution à moins de 500 avec objectifs,j'ai l'impression que c'est le budget un peu " batard"
Il y en a de temps en temps. Pour les bonnes affaires, il faut être patient.

Azor Ahai

Merci Laure-Anh, c'est un peu au dessus du budget pour moi et je crois que la patience sera mon ami sur ce coup là.

En tout cas merci.  ;)

Azor Ahai

Est ce qu'un Nikon D7000 ( 15000 déclenchements) avec son 35mm + boite complète à 400 euros est interessant?

Je dirais que oui d'après mes connaissances c'est un bon boitier, cela me permettra d'investir sur un 50mmpour le portrait.

Fab35

Citation de: Azor Ahai le Avril 05, 2016, 01:29:10
Est ce qu'un Nikon D7000 ( 15000 déclenchements) avec son 35mm + boite complète à 400 euros est interessant?

Je dirais que oui d'après mes connaissances c'est un bon boitier, cela me permettra d'investir sur un 50mmpour le portrait.
Un 35mm sur un appareil APSC c'est pas une focale super intéressante et souple au quotidien je trouve...
L'idéal est tout de même de trouver un boitier avec son zoom "trans-standard", genre 18-55 ou mieux 18-135, et de prendre en plus un petit fixe lumineux à côté comme un 50f/1.8, objo super bon marché et quasi incontournable dans le sac d'un photographe, notamment débutant. Un 50f/1.8 c'est en neuf entre 100 et 150€.
En fonction de tes besoins futurs à définir au fur et à mesure de ton expérience, tu affineras tes besoins en optiques.

Donc quelle que soit la marque, je pense que c'est sur ce type de kit qu'il faut partir pour couvrir le maximum de besoins courants, au moins durant la 1ère année de pratique.

Pour la vidéo, on a beau dire que l'AF est secondaire pour les pros qui utilisent des rigs avec map manuelle graduée et tout et tout, pour un usage aisé avoir un AF reste confortable ! Là, seuls les AF hybrides sont convaincants en vidéo (progressivité et douceur de l'AF), et notamment s'ils sont associés à un écran tactile qui rend la manip d'une aisance totale : une touche du doigt et la map se fait en douceur sur l'endroit sélectionné. l'essayer c'est l'adopter ! Bon, sans vendre ma crèmerie, en DSLR, seul Canon semble le faire (750D/760D/70D pour les récents, moins performant sur les 650D/700D mais utilisable). Si on a un AF à détection de contraste seul en mode vidéo, on risque des à-coups très disgracieux de mise au point, c'est rédhibitoire.

Azor Ahai

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2016, 10:59:31
Un 35mm sur un appareil APSC c'est pas une focale super intéressante et souple au quotidien je trouve...
L'idéal est tout de même de trouver un boitier avec son zoom "trans-standard", genre 18-55 ou mieux 18-135, et de prendre en plus un petit fixe lumineux à côté comme un 50f/1.8, objo super bon marché et quasi incontournable dans le sac d'un photographe, notamment débutant. Un 50f/1.8 c'est en neuf entre 100 et 150€.
En fonction de tes besoins futurs à définir au fur et à mesure de ton expérience, tu affineras tes besoins en optiques.

Donc quelle que soit la marque, je pense que c'est sur ce type de kit qu'il faut partir pour couvrir le maximum de besoins courants, au moins durant la 1ère année de pratique.

Pour la vidéo, on a beau dire que l'AF est secondaire pour les pros qui utilisent des rigs avec map manuelle graduée et tout et tout, pour un usage aisé avoir un AF reste confortable ! Là, seuls les AF hybrides sont convaincants en vidéo (progressivité et douceur de l'AF), et notamment s'ils sont associés à un écran tactile qui rend la manip d'une aisance totale : une touche du doigt et la map se fait en douceur sur l'endroit sélectionné. l'essayer c'est l'adopter ! Bon, sans vendre ma crèmerie, en DSLR, seul Canon semble le faire (750D/760D/70D pour les récents, moins performant sur les 650D/700D mais utilisable). Si on a un AF à détection de contraste seul en mode vidéo, on risque des à-coups très disgracieux de mise au point, c'est rédhibitoire.

Merci Fab35 pour ton retour.

Au tout début j'avais directement ciblé un kit 18-135 stm mais il n'y en a pas tant que ça et surtout dans mon budget, mes connaissances étant encore limité je ne sais pas si les offres que je vois sont intéressantes et équivalentes quand je vois un lot avec un 18-55 et un 55-200, ou autre ça ne me dit pas encore grand chose, surtout que d'après ce que j'ai compris certains trans-standard sont moins bon, moins lumineux, certains ont des soucient d'AF...etc tout ce qu'il faut pour effrayer le débutant quoi.haha

Là je suis de nouveau en discutions pour un 70D avec un 18-55 neuf qui est à 650 euros, un autre neuf qui est à 600 euros, et un D5300 avec 18-105 vr neuf à 450 euros, il est précisé qu'ils ont été gagné, le vendeur du nikon me propose même de faire un certificat avec photocopie de carte d'identité  et à baissé son prix de 500 à 450 car il n'y a pas de facture et un autre lot comprends un Nikon D5300 +18-55 vr utilisé 2 ou 3 fois encore sous garantie avec facture à 450 sans frais de ports. Le D5300 me tente bien qu'en pensez-vous?

Sinon, je crois que je vais juste passer tous les jours sur tous les sites et voir ce qu'il y a d'assez sérieux pour 500 euros maxi. Si je ne trouve rien au pire je continue de mettre de côté, il n'y a donc rien de grave.haha

Bon il y a encore de l'espoir, haha, je ne me décourage pas! ;)

Fab35

Heuu... des DSLR gagnés, bon, ok, dans l'absolu c'est possible, mais sur des petites annonces ça sent pas terrible quand même vu que ça t'exonère de présenter une facture...

Pour les annonces, demande une photo du n° de série de l'apn et si possible avec un arrière-plan situant la date de pdv (journal, site d'actu, etc), "prouvant" (disons que ça limite) que le gus n'a pas piqué une photo de n° de série sur le web. Quand on demande le n° de série généralement soit ça coupe court la conversation, soit le gus te le donnes sans broncher !  ;D
Le N° de série permet de voir s'il ne figure pas parmi les matos volés récemment.

Quant aux zooms 18-55, ils ne sont pas mauvais du tout aujourd'hui (en tt cas chez Canon pour ce que je connais) et il ne faut pas les rejeter, leur valeur marchande est en plus minimale dans un kit, autant le prendre !

Le 70D est très très bien, mais si tu vois un kit 750D ou 760D passer avec un 18-55 ou un 18-135, regarde ça de près quand même, ils ont un AF hybride de dernière génération (pour la vidéo), peut-être un chouia moins bon que celui du 70D, mais très correct et progressif comme il faut pour la vidéo.

Azor Ahai

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2016, 19:22:12
Heuu... des DSLR gagnés, bon, ok, dans l'absolu c'est possible, mais sur des petites annonces ça sent pas terrible quand même vu que ça t'exonère de présenter une facture...

Pour les annonces, demande une photo du n° de série de l'apn et si possible avec un arrière-plan situant la date de pdv (journal, site d'actu, etc), "prouvant" (disons que ça limite) que le gus n'a pas piqué une photo de n° de série sur le web. Quand on demande le n° de série généralement soit ça coupe court la conversation, soit le gus te le donnes sans broncher !  ;D
Le N° de série permet de voir s'il ne figure pas parmi les matos volés récemment.

Quant aux zooms 18-55, ils ne sont pas mauvais du tout aujourd'hui (en tt cas chez Canon pour ce que je connais) et il ne faut pas les rejeter, leur valeur marchande est en plus minimale dans un kit, autant le prendre !

Le 70D est très très bien, mais si tu vois un kit 750D ou 760D passer avec un 18-55 ou un 18-135, regarde ça de près quand même, ils ont un AF hybride de dernière génération (pour la vidéo), peut-être un chouia moins bon que celui du 70D, mais très correct et progressif comme il faut pour la vidéo.

Merci Fab35, je suis conscient qu'il y a pleins d'arnaques et c'est pourquoi je repasse systématiquement ici avant de bouger le petit doigt.

L'idée de faire un certificat avec la photocopie de la carte d'identité m'a rassuré sur le Nikon mais je vais demander le numéro de série également et pour ce qui est du 70D c'est un profil sérieux sur ebay avec réglement paypal, je pense être assez couvert de ce côté.

Du coup je fais quoi du n° de série? y a t'il un site pour aller vérifier qu'il n'est pas volé?

De plus il est précisé qu'il est sous garantie, sans facture mais avec un certificat de vente ça peut passer? ou bien la garantie n'a aucune valeur dans ce cas?

Fab35

Citation de: Azor Ahai le Avril 05, 2016, 19:26:19
Merci Fab35, je suis conscient qu'il y a pleins d'arnaques et c'est pourquoi je repasse systématiquement ici avant de bouger le petit doigt.

L'idée de faire un certificat avec la photocopie de la carte d'identité m'a rassuré sur le Nikon mais je vais demander le numéro de série également et pour ce qui est du 70D c'est un profil sérieux sur ebay avec réglement paypal, je pense être assez couvert de ce côté.

Du coup je fais quoi du n° de série? y a t'il un site pour aller vérifier qu'il n'est pas volé?

De plus il est précisé qu'il est sous garantie, sans facture mais avec un certificat de vente ça peut passer? ou bien la garantie n'a aucune valeur dans ce cas?
C'est quoi concretement un certificat de vente pour ce vendeur ?
Pour le D5300 c'est certainement un très bon DSLR, mais pour la section vidéo, l'AF sera à la traine (AF à détection de contraste seulement) si j'en crois cette vidéo pour le moins problématique, tant pour les A-R incessants de l'AF que pour le bruit rédhibitoire de l'AF du zoom de kit : :o

Je vais me faire traiter de fanboy, mais un Canon 18-55 STM ne produira pas du tout ce résultat horrible ci-dessus !

Il vaut mieux attendre un peu et trouver le kit qui te convient le mieux, plutôt que d'être déçu sur un des aspects, ici la vidéo (le Nikon sera nikel en photo, à n'en pas douter).

Azor Ahai

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2016, 20:18:07
C'est quoi concretement un certificat de vente pour ce vendeur ?
Pour le D5300 c'est certainement un très bon DSLR, mais pour la section vidéo, l'AF sera à la traine (AF à détection de contraste seulement) si j'en crois cette vidéo pour le moins problématique, tant pour les A-R incessants de l'AF que pour le bruit rédhibitoire de l'AF du zoom de kit : :o

Je vais me faire traiter de fanboy, mais un Canon 18-55 STM ne produira pas du tout ce résultat horrible ci-dessus !

Il vaut mieux attendre un peu et trouver le kit qui te convient le mieux, plutôt que d'être déçu sur un des aspects, ici la vidéo (le Nikon sera nikel en photo, à n'en pas douter).

Justement j'ai demandé une photo du N° de série et un éclaircissement sur son "certificat de vente" j'attends son retour.

Je note que ton conseil sur les canon 750D/760D est très bon, il y en a un peu moins en vente mais je surveille un peu.

C'est vrai qu'un kit 18-135mm me permettrait de bosser tranquillement durant les 12 prochains mois sans me soucier d'autre chose que de comprendre mon boitier, et la photo en générale.

Je sais que ce sera difficile au début mais je compte bien éviter le mode automatique et commençer à travailler simultanément en JPEG/RAW, sacré programme! ;D

Il y a aussi pas mal de ventes sur ebay UK, il y a un 750d + 18-55 à moins de 500 euros pour le moment, mais je me tâte à prendre un objet qui vient de si loin.

Enfin rien ne presse, je continue de creuser!

Patton

Citation de: Azor Ahai le Avril 05, 2016, 20:25:09
Je sais que ce sera difficile au début mais je compte bien éviter le mode automatique et commençer à travailler simultanément en JPEG/RAW, sacré programme! ;D

Sacré  Courage  !!!   Faire  du Jpeg + RAW   !!  Faut  oser . :) :) :) :) :) :)
Tout   mes encouragements  pour ce  challenge  ambitieux . :)
Cuistre à point/Turlupin sec

Fab35

Citation de: Patton le Avril 06, 2016, 10:15:23
  Sacré  Courage  !!!   Faire  du Jpeg + RAW   !!  Faut  oser . :) :) :) :) :) :)
Pourquoi dis-tu cela ??

A part lui bouffer sa rafale et son buffer, c'est pas gênant de procéder de la sorte et ça va lui permettre de retrouver facilement ses photos via les vignettes des JPG.
Par contre, sur un xxxD je ne suis pas sûr qu'on puisse choisir le format du JPG quand on fait aussi du RAW... Pas très grave, c'est juste pour apprendre et comprendre les différences et souplesse offerte par le RAW vs le JPG.

Laure-Anh

Citation de: Azor Ahai le Avril 04, 2016, 21:31:51
Je viens de trouver un nikon D90 avec 26763 déclenchements + 18-105 afs VR + emballage et accessoires d'origine et une card sd 4go pour 290 euros, je crois que c'est pas mal du tout.

Je n'ai malheureusement plus eu de retours concernant le canon 70D à 500 euros, ce n'est peut être pas plus mal, c'était peut être une arnaque qui sait?

Je ne trouve pas vraiment de solution à moins de 500 avec objectifs,j'ai l'impression que c'est le budget un peu " batard", du coup si vos avis sur le nikon d90 sont positifs j'irais creusé de ce côté sinon je laisse tomber d'ici cet été je pourrais monter à 700 peut être 800 euros.

En tout cas merci pour vos interventions, je ne doute pas qu'elles serviront d'autres personnes comme moi.

;D

Si le D5300 n'est pas assez qualitatif pour la vidéo - je n'y connais rien du tout en vidéo ! - tu peux te prendre un EOS 700D d'occasion garanti 6 mois à 340 €uros + un 18-55mm IS STM neuf à 119 €uros : total 459 €uros.
Ou bien un 18-135mm IS STM état proche du neuf garanti 6 mois à 254 €uros : total 600 €uros.
NB : Il y a en ce moment un 17-50mm/2,8 Tamron Di II VC stabilisé, état impeccable, sans boîte, garanti 6 mois à 160 €uros.

Patton

Citation de: Fab35 le Avril 06, 2016, 10:19:07
Pourquoi dis-tu cela ??

A part lui bouffer sa rafale et son buffer, c'est pas gênant de procéder de la sorte et ça va lui permettre de retrouver facilement ses photos via les vignettes des JPG.
Par contre, sur un xxxD je ne suis pas sûr qu'on puisse choisir le format du JPG quand on fait aussi du RAW... Pas très grave, c'est juste pour apprendre et comprendre les différences et souplesse offerte par le RAW vs le JPG.

C'était  du ( gentil ? )  2éme  degré  !
Il est évident que  shooter en Jpeg + RAW  est une  bonne  idée , mais  certainement pas " un sacré challenge " ...
même pour un débutant .

Fab35

Citation de: Patton le Avril 06, 2016, 11:41:14
C'était  du ( gentil ? )  2éme  degré  !
Il est évident que  shooter en Jpeg + RAW  est une  bonne  idée , mais  certainement pas " un sacré challenge " ...
même pour un débutant .
ok, vu comme ça !  :P
reste que notre ami a dit "programme" et pas "challenge"...

Arnaud17

Citation de: Patton le Avril 06, 2016, 10:15:23
 Sacré  Courage  !!!   Faire  du Jpeg + RAW   !!  Faut  oser . :) :) :) :) :) :)
Tout   mes encouragements  pour ce  challenge  ambitieux . :)
Manifestement tu as de bonnes raisons de ne pas approuver le choix du Jpeg+Raw et tu dois être persuadé d'avoir sorti une bonne vanne mais tu n'explique pas, ce qui n'est pas très sympa.
veni, vidi, vomi

Patton

Citation de: Arnaud17 le Avril 06, 2016, 11:51:23

Manifestement tu as de bonnes raisons de ne pas approuver le choix du Jpeg+Raw et tu dois être persuadé d'avoir sorti une bonne vanne mais tu n'explique pas, ce qui n'est pas très sympa.

Désolé  ! Voir ci dessus .............  Ce n'était pas  une vanne !!! juste un petit clin d'oeil ... encore faut il  l'avoir  vu ....

NB=  Je shoote en Jpeg + RAW  , mais ça ne me parait pas étre  une méthode pour EXPERTS   inabordable pour un débutant  :) :)

Azor Ahai

hahaha!! ne vous chamaillez pas voyons, je ne le prends pas mal du tout je vous rassure, il était évident que c'était une gentil tape sur l'épaule et non une pique ;D

En fait à force de lire et de prendre des notes sur les expériences et les points de vue sur les forums, je commence un tout petit peu à me faire une idée de ce que je ne veux pas faire, c'est à dire partir en mode tout automatique, laisser faire mon apn et ne pas " réfléchir", les JPEG sont très très bien je ne les rejette pas attention!, que ce serait prétentieux de ma part moi qui shoot avec un smartphone.

Par contre j'ai découvert l'intérêt du raw et il me semble à mon humble avis que la photographie ce n'est pas simplement un boitier des objectifs et un "oeil/créativité/sensibilité" mais également un certains nombres de connaissances de bases en sciences, sur la façon dont agit la lumière, comment fonctionne un boitier et comment travailler ses photos avec lightroom ou autre et dont le RAW fait partie...etc c'est un vrai champs d'exploration et je trouve ça passionnant!

Bon je suis une tête de mule aussi, j'aime bien monter la barre haute, mais au pire j'abaisserais mes exigences, mais disons que c'est généralement bon signe quand je passe des heures à lire des choses sur un sujet, c'est que ça me plait.

Je n'avais pas pensé à la possibilité ou non du boitier à faire du RAW, je vais garder cela en tête,

C'est comme mon budget qui m'a un peu emprisonné dans mes recherches, parfois je vois des lots à moins de 300 euros voir même moins de 200 euros tout basique, je me dis que ça ferait aussi bien l'affaire pour démarrer.haha

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis il parait.

Et merci Laure-Anh, je commençais justement à regarder des 600d, 700d, voir même en dessous, les prix sont plus intéressant et si vraiment je dois faire un choix je serais moins exigeant sur la vidéo mais plus sur la photo.