Un premier reflex pour moins de 500 euros?

Démarré par Azor Ahai, Mars 26, 2016, 23:08:00

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: yoda le Mars 28, 2016, 00:08:42
un 18-50mm/2.8 EX DC Macro Sigma d'occasion garanti 1 an à 40 €uros. (EX est le sigle "qualité pro" chez Sigma) ::)

ah la super occase!  :D :D :D
(là j'ai comme un doute pour ce prix....)  ::) ::) ::)

Il n'est pas exclu qu'il y ait une erreur d'étiquetage.
Toujours est-il que la capture d'écran vient d'être faite.

clover

Les 18-50/17-50mm f2.8 ont beaucoup décôté avec leur sortie en version stabilisé, en tout cas, pour les monture Canon ou Nikon ( voir pour Nikon la non motorisation fait beaucoup chuté les prix, cf les 12-24mm Tokina version 1)

Par contre 39€, cela reste excessivement pas cher... sauf si il y a des champignons...

yoda

Citation de: clover le Mars 28, 2016, 12:50:53
Les 18-50/17-50mm f2.8 ont beaucoup décôté avec leur sortie en version stabilisé, en tout cas, pour les monture Canon ou Nikon ( voir pour Nikon la non motorisation fait beaucoup chuté les prix, cf les 12-24mm Tokina version 1)

Par contre 39€, cela reste excessivement pas cher... sauf si il y a des champignons...

on ne sais même pas sur quel site est cette annonce obscure... ::)

Ptitboul2

Un élément assez important, et que tu mentionnes dans presque chaque message, est la vidéo.
En réflex, Canon a pris de l'avance sur la vidéo, si tu as besoin d'autofocus : ils ont des objectifs pas trop chers à mise au point souple et silencieuse ; c'est assez différent du besoin en photo où la mise au point doit être rapide ; en vidéo, si on se sert de l'AF pendant la prise de vue, il faut éviter les mouvements brusques.
Néanmoins, l'AF n'est pas toujours (pas souvent) la bonne façon de faire le point en vidéo : la mise au point manuelle est par exemple le meilleur moyen d'avoir un plan filmant un dialogue et où le focus passe d'un interlocuteur à l'autre.
Donc si tu prévois de faire le point manuellement pendant tes vidéos, le Pentax est un bon choix. Mais si tu veux faire de la vidéo façon camescope, alors Pentax est à éviter.

clover

Sauf à prendre les optiques motorisées...

Bref, en pro, mise à part certaines appli, la mise au point se fait manuellement...

cf illustration avec un 5D...

kochka

Il y a toujours les fans boys de Pentax pour qui leur choix est le meilleur, à se demander pourquoi il est si peu vendu.
Jette un oeil aux statistiques sur le sondage de Ci sur le matériel le plus souhaité par ceux qui ont bien voulu répondre.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35113.275.html
Technophile Père Siffleur

clover

En neuf et pour moins de 500€, je persiste (c'est aussi lié à la vente flash) mais bon, à chacun de voir.

C'est quoi les équivalent Canon ou Nikon du K50 ?

yoda

Citation de: kochka le Mars 28, 2016, 17:02:43
Il y a toujours les fans boys de Pentax pour qui leur choix est le meilleur, à se demander pourquoi il est si peu vendu.
Jette un oeil aux statistiques sur le sondage de Ci sur le matériel le plus souhaité par ceux qui ont bien voulu répondre.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35113.275.html
je ne suis pas un mouton ;)
mais j'ai eu du canikon et je n'ai pas aimé!

ulmar

Bah c'est pas une histoire de "fanboy" ...
Pour 500 balles y'a pas vraiment ... photo  ;D ... Pentax c'est le bon choix, d'autant que les promos d'Amazon sont vraiment intéressantes...
Les Canon 1300D et nikon D3300 c'est vraiment pas génial, dans ces marques il faut au moins taper dans les D5500 & 750D pour bénéficier des points forts des marques "dominantes".

Quand à mettre des vieux Sigmas sur des boîtiers canon dénués de micro-réglages AF... il faut vraiment être joueur !
Personnellement avec un budget limité et peu d'expérience, je déconseillerais ce choix :/

Pour la vidéo, pour compléter ce qu'a dit pitboul, les reflex sont bien pour un usage type "cinéma" (focus manuel, plan réfléchi à l'avance, séquences courtes), Par contre pour un usage "camescope" je crois que seul les Canon récents et un poil haut de gamme (70D) sont vraiment performants.

La piste de l'occasion est plutôt une bonne idée, mais il faut  un peut de patience et éviter les vieilleries sur-côtées
http://www.chassimages.com/index.php?page=cote
la côte CI donne une bonne base,
sur ebay il vaut mieux favoriser les vendeurs qui acceptent pay pal... Car avec paypal c'est satisfait ou remboursé, quel que soit le vendeur.

Laure-Anh

Citation de: clover le Mars 28, 2016, 12:50:53

+1.

Sur le bon coin, il y a un 17-50/2,8 Tamron VC stabilisé à 220 €uros. Il y a aussi un lot "17-50/2,8 DI II Tamron non stabilisé + 50/1,8" à 170 €uros : en revendant le 50mm/1,8 à 50 €uros, cela fait le 17-50mm/2,8 non stabilisé à 120 euros. Soit un ensemble 600D + 17-50mm/2,8 à 320 €uros sur le BC si on trouve que le site est plus rassurant.

Il y a sur un autre site un 17-70/2,8-4 EX OS HSM C Contemporary d'occasion en monture Canon, garanti 6 mois, à 272 €uros (= 28-112mm en équivalent 24x36) + 12 €uros de frais d'envoi. C'est carrément de la gourmandise car c'est une dépense supplémentaire de 164 €uros qui peut être éventuellement mieux investie dans une optique complémentaire. Avec un 600D d'occasion à 200 €uros, cela ferait un total de 484 €uros.
PS : Je suis d'accord avec toi, Clover. 39 €uros, c'est excessivement pas cher mais c'est le prix affiché. Il suffit de téléphoner pour se renseigner et savoir s'il y a erreur d'étiquetage ou non.

yoda

Citation de: Laure-Anh le Mars 28, 2016, 18:52:30
+1.

Sur le bon coin, il y a un 17-50/2,8 Tamron VC stabilisé à 220 €uros. Il y a aussi un lot "17-50/2,8 DI II Tamron non stabilisé + 50/1,8" à 170 €uros : en revendant le 50mm/1,8 à 50 €uros, cela fait le 17-50mm/2,8 non stabilisé à 120 euros. Soit un ensemble 600D + 17-50mm/2,8 à 320 €uros sur le BC si on trouve que le site est plus rassurant.

Il y a sur un autre site un 17-70/2,8-4 EX OS HSM C Contemporary d'occasion en monture Canon, garanti 6 mois, à 272 €uros (= 28-112mm en équivalent 24x36) + 12 €uros de frais d'envoi. C'est carrément de la gourmandise car c'est une dépense supplémentaire de 160 €uros qui peut être éventuellement mieux investie dans une optique complémentaire. Avec un 600D d'occasion à 200 €uros, cela ferait un total de 484 €uros.
PS : Je suis d'accord avec toi, Clover. 39 €uros, c'est excessivement pas cher mais c'est le prix affiché. Il suffit de téléphoner pour se renseigner et savoir s'il y a erreur d'étiquetage ou non.
ah les calculs savants! ;D

et quand on parle de fanboy.... ::) :D :D :D :D

ceci dit, pour cet objectif à 39€, c'est bien de téléphoner! encore faut-il savoir à quel n° ::)
on ne sait toujours pas sur quel site il est vendu.... ???

Laure-Anh

Citation de: yoda le Mars 28, 2016, 19:00:06
ah les calculs savants! ;D

et quand on parle de fanboy.... ::) :D :D :D :D

ceci dit, pour cet objectif à 39€, c'est bien de téléphoner! encore faut-il savoir à quel n° ::)
on ne sait toujours pas sur quel site il est vendu.... ???

Désolée. Je pensais que tu aurais trouvé tout seul au vu des indices donnés.
http://bons-plans.easycash.fr/objectif-photo/sigma-18-50mm-f2-8-ex-dc-macro-000509376
Le 70-200mm/2,8 EX DG HSM Sigma à 360 €uros est sur le même site.

yoda

là ça va mieux! ;)
mais c'est la première fois que tu mentionne easy cash....
le premier lien donné n'apporte pas cette info

Matbess

L'avantage des Canon/Nikon comme tu peux le voir, c'est le marché de l'occasion qui est énorme. j'ai acheté des optiques quasi-neuves pour une fraction de leur prix: 17/40L de 3 mois (la date est facile à vérifier via le N° de série) pour moitié prix, un 85 1.8 qui a servi 1x en studio pour 200€....
Il y a des tas de bonnes affaires et il ne faut pas forcément être patient  ;D

yoda

oui...
quand l'offre est abondante ça décote vraiment vite... :(

ulmar

Citation de: Matbess le Mars 27, 2016, 20:18:10
Pour le coté créatif et rendu , j'opterai pour un 5d même si tu dois oublier la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=JqVBWTVgr8Q
Avec un 35, 50 et plus tard un 85
Pour revenir sur cette (bonne) idée,
il est vrai qu'un 5D mark 1 d'occase avec un 50mm STM ça se trouve a à peine plus de 400€... et ça sort de sacrées belles images
Il faut faire l'impasse sur la vidéo, les iso auto, l'écran arrière, le live view, mais c'est vraiment un appareil sympa
efficace pour apprendre, car peut d'automatismes
et des résultats vraiment agréables pour peu qu'on travaille en RAW :)

clover

Citation de: Laure-Anh le Mars 28, 2016, 19:21:30
Désolée. Je pensais que tu aurais trouvé tout seul au vu des indices donnés.
http://bons-plans.easycash.fr/objectif-photo/sigma-18-50mm-f2-8-ex-dc-macro-000509376
Le 70-200mm/2,8 EX DG HSM Sigma à 360 €uros est sur le même site.

Ah oui, easycash, ils ne savent pas ce qu'il vendent, c'est juste pour avoir du cash contre du matos, en espérant que le matos ne soit pas volé mais aussi, il y a des bons plans du coup, pour qui sait trouver.

Bon, bin, c'est vendu entre temps, le 18-50mm.

Azor Ahai

Citation de: Ptitboul2 le Mars 28, 2016, 15:28:48
Un élément assez important, et que tu mentionnes dans presque chaque message, est la vidéo.
En réflex, Canon a pris de l'avance sur la vidéo, si tu as besoin d'autofocus : ils ont des objectifs pas trop chers à mise au point souple et silencieuse ; c'est assez différent du besoin en photo où la mise au point doit être rapide ; en vidéo, si on se sert de l'AF pendant la prise de vue, il faut éviter les mouvements brusques.
Néanmoins, l'AF n'est pas toujours (pas souvent) la bonne façon de faire le point en vidéo : la mise au point manuelle est par exemple le meilleur moyen d'avoir un plan filmant un dialogue et où le focus passe d'un interlocuteur à l'autre.
Donc si tu prévois de faire le point manuellement pendant tes vidéos, le Pentax est un bon choix. Mais si tu veux faire de la vidéo façon camescope, alors Pentax est à éviter.

Merci Ptiboul2, je démarre un peu sur tous les fronts en même temps.haha Je voudrais effectivement avoir la vidéo pour des raisons de portabilité, d'économie et surtout parce que à court/moyen terme je vais probablement vite me mettre au court métrage avec des copains, je sais que je vais avoir quelques frais supplémentaires pour le trépied, les carte sd de bonnes qualités, le micro externe pour le son...etc

Je tiens à vous remercier pour tous les efforts que vous faites pour me guider dans mon choix, je ne pensais pas avoir autant de réponses et c'est un véritable encouragement! ;D

Pour ce qui est du budget, voici ce que j'ai trouvé :

Pour 500 euros (sans les frais de ports ) j'ai trouvé un Canon 70D avec 18-135mm, un pentax K 7 + [ 70-300mm tamron + 18-55mm pentax +  2 batteries , manuel , chargeur , cables , logiciels ], un canon  100D + 50mm 1/8 + 17-70mm,

ou bien cette annonce : Nikon D7000 acheté en février 2013 (en France dans le réseau Camara) Appareil photo comme neuf, 11737 déclenchements (certification Nikon pour le D7000 à 150000 déclenchements).Livré dans sa boite d'origine avec tout les documents et accessoires (chargeur, batterie, sangle...)
+
Obj. Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G
PRIX : 500 euros (prix ferme)

+
Obj. Nikon AF 50 mm f/1.8 série D Nikkor (une reference à avoir !) avec 3 filtres : UV - CPL - FLD
PRIX 100 euros (prix ferme)

+
Convertisseur grand angle x0,20 (qui s'adapte sur le 50 mm pour en faire un 10mm)
PRIX 40 euros (prix ferme)

600 euros si achat du pack complet.

Pour 420 euros (remise en main propre ) un canon 100d + 40mm pancake

Pour 400 euros sans frais de ports un Pentax K 10 + 18-55mm pentax + tamron 28-75mm + flash PENTAX AF-360 FGZ + carte sd 2go, un Nikon D90 + Dx 55-200 + af 35-80 + flash vivtar

Pour 450 euros sans frais de ports un canon 100d + tamron 18-270mm + micro externe Audio technica pro 24 CM, 1 batterie en plus, housse, filtre uv starblitz, un Nikon D7000 ( 6200 declenchements) + 18-55 avec toutes la boite au complet,

Pour 490 euros sans frais de ports
un Nikon D7000 ( 1300 déclenchements) + tamron af 18-200 et 70-300 + housse + 2 carte de 8go
Bon je ne vous cache pas que j'en ai la tête qui tourne et je ne sais même pas si ces quelques choix sont pertinents, sachant que je suis pour le moment orienté par rapport à mon budget, je suis donc probablement faussé dans mes choix. Si dans ces lots il y en a qui vous semble plus pertinent ça affinera mes recherches et mon choix finale, surtout que je garde tout de même l'option de reporter mon achat si 200 euros de plus peuvent faire la différence.haha

Le 70D + 135mm stm me semble quand même être une super affaire, la personne m'a dit qu'il était encore sous garantie, j'attends la photo de la garantie, de la facture et du nombre de déclenchements pour voir si ça vaut le coup.

ulmar

Alors pour moi ce serait le 70d sans hésiter !
Avec le stm 18-135 qui est vraiment sympa ...
Et la en effet l'usage vidéo est parfaitement possible

Azor Ahai

Citation de: ulmar le Mars 29, 2016, 22:22:03
Alors pour moi ce serait le 70d sans hésiter !
Avec le stm 18-135 qui est vraiment sympa ...
Et la en effet l'usage vidéo est parfaitement possible

Merci Ulmar, pour être franc même avec mes faibles connaissances dès que j'ai vu l'annonce j'ai direct envoyé un message, mais j'ai quand même la petite voix qui me dis " eh dis donc, quand c'est trop beau attention..."

Justement pour la vidéo aussi ça m'a paru être super, surtout que les lots avec le 70d sont plutôt à 800 euros voir plus, après tout est une question d'opportunité, parfois ont tombe sur des affaires en or, parfois on se fait avoir.

je reviens vers le forum dès que j'en saurai plus;)

Polak

Pour moi le Nikon D7000 avec le 18/105 (11000 déclenchements ce n'est rien).
Le Canon 70D c'est sûrement bien aussi.
Oublie le 100D.

les basiques, c'est deux molettes une pour le diaphragme l'autre pour la vitesse et un bon viseur à pentaprisme à 100% et à grossissement suffisant.
Donc pas de 100D 600D 650D etc Pas de Nikon 3x00 ou 5x00.

Azor Ahai

Citation de: Polak le Mars 29, 2016, 22:38:04
Pour moi le Nikon D7000 avec le 18/105 (11000 déclenchements ce n'est rien).
Le Canon 70D c'est sûrement bien aussi.
Oublie le 100D.

les basiques, c'est deux molettes une pour le diaphragme l'autre pour la vitesse et un bon viseur à pentaprisme à 100% et à grossissement suffisant.
Donc pas de 100D 600D 650D etc Pas de Nikon 3x00 ou 5x00.

Ah oui l'histoire du pentaprisme et du miroir moins lumineux. Bon en même c'est bien d'être exigeant dès le début.haha

Merci pour le conseil, je vais garder un oeil sur les nikon D7000 et Canon XXD, j'ai vu des 50D à bon prix parfois, le 5D m'a un peu refroidis sans vidéo, bien qu'il semble être un très bon choix en photographie. je vais essayer de ne pas trop me disperser, cela m'aide déjà à y voir plus clair:)

Ptitboul2

Quelques commentaires sur ce que tu as repéré en Pentax.
Citation de: Azor Ahai le Mars 29, 2016, 21:38:11
Pour 500 euros (sans les frais de ports ) un pentax K 7 + [ 70-300mm tamron + 18-55mm pentax +  2 batteries , manuel , chargeur , cables , logiciels ]

Bof. Le K-7 cote à 200€ max. Le 70-300 se trouve à 70€ et le 18-55 à 50€. Donc maximum 320€ pour l'ensemble.
Le capteur du K-7 n'est pas formidable. Un K-5 a le même boîtier avec un meilleur capteur et un meilleur AF. Les K-30 et K-50 sont similaires au K-5, en plus léger et une ergonomie un peu moins "expert" (par exemple pas de possibilité de grip).
Et l'offre éclair amazon avec un K-50 + 18-55 + 55-300 neuf est bien mieux, en particulier ce 55-300 est meilleur que le 70-300 entre 200mm et 300mm, et en plus il est résistant à la pluie.

Citation de: Azor Ahai le Mars 29, 2016, 21:38:11
Pour 400 euros sans frais de ports un Pentax K 10 + 18-55mm pentax + tamron 28-75mm + flash PENTAX AF-360 FGZ + carte sd 2go
Le tarif est OK. Le K10D cote 100€ max. Toujours 50€ pour le 18-55. Le Tamron 28-75 cote autour de 200€, le flash autour de 100€ (son principal défaut est que la tête ne bascule pas en cadrage vertical).
Mais le K10D a un vieux CCD qui monte mal en ISO et ne fait pas de vidéo.

clover

Les annonces pentax sont un peu nulle...