Timelapse avec un XM1

Démarré par Christophe Suarez, Mars 27, 2016, 23:47:54

« précédent - suivant »

Christophe Suarez

Bonjour,

Je vais acquérir un X-M1 d'occasion, et je compte m'en servir pour du timelapse, notamment. Pourriez vous me dire si le fait de laisser la télécommande RR90 enclenchée permet d'effectuer plusieurs heures de prises de vues ? Ou dois-je utiliser un intervallomètre ? Dans ce dernier cas, j'imagine que c'est en pose B, et que la taille du buffer impose une pause entre les poses ? J'ai effectué une recherche préalable mais je n'ai pas trouvé de réponse convaincante, merci par avance pour tout éclaircissement.

P.S : Je sais que les XT-x sont plus adaptés, mais la dimension plus compacte, l'autonomie et le prix de ce petit boitier sont mes premiers critères.

Christophe Suarez

Eh bien, j'ai ma réponse et je vous en fait profiter. En pose, de nuit, il suffit de mettre le mode rafale. Il est tout à fait possible de prendre des centaines de photos d'affilée en laissant la télécommande enclenchée.

Ravi, donc, de mon achat. La qualité d'image n'est pas au niveau d'un FF bas de gamme (ex. D600), en isos élevés notamment. Mais en petit format, elle fait illusion, et le jpg sortie boitier est correct.

yoda

Citation de: Christophe Suarez le Avril 23, 2016, 18:42:48
Eh bien, j'ai ma réponse et je vous en fait profiter. En pose, de nuit, il suffit de mettre le mode rafale. Il est tout à fait possible de prendre des centaines de photos d'affilée en laissant la télécommande enclenchée.

Ravi, donc, de mon achat. La qualité d'image n'est pas au niveau d'un FF bas de gamme (ex. D600), en isos élevés notamment. Mais en petit format, elle fait illusion, et le jpg sortie boitier est correct.
on en est quand même pas très loin...
pour ma part, j'ai été agréablement surpris par sa bonne montée en iso (même si un 24x36 fait un peu mieux)
et je trouve le JPEG vraiment bon!
par contre, attention à la capacité de la batterie

Christophe Suarez

Oui, je trouve les images plutôt bonnes, en jpg notamment. C'est en regardant deux images effectuées à 1600 isos avec un XM-1 et un D600, en plein écran, que j'ai constaté le lissage important des détails sur le X-trans. Ici, les 24 mpx et le grand capteur du D600 font sans doute la différence. Je n'ai pas poussé le vice à comparer avec le Df ou le D750, c'eut été cruel.

Le bilan reste très positif, avec une balance des blancs vraiment plaisante et une qualité d'image ébouriffante, somme toute. 150 balles,..., j'en ai eu pour mon argent, et un peu plus même, assurément !