fonction silence et flash sur le FUJI XT-1 et XT-10

Démarré par daffy, Mars 28, 2016, 19:48:51

« précédent - suivant »

daffy

je ne comprends pas trop cette fonction si on l'active on ne peut plus se servir du flash c'est cela?

zoomzoom

En fait, je crois que le flash ne s'utilise qu'avec l'obturateur mécanique, on ne profite donc pas du silence totale offert par l'obturateur électronique.

Jc.

Oui, en fait c'est une fonction "furtif" pas de bruit et pas d'éclats de lumière ... ;)
Tu peux mettre le son, puis le régler à zéro. Ça te permet de conserver le flash.

benito

Citation de: daffy le Mars 28, 2016, 19:48:51
je ne comprends pas trop cette fonction si on l'active on ne peut plus se servir du flash c'est cela?

fonction utile : spectacle, musées : être discret .

Goelo

C'est le premier réglage que j'effectue sur un nouveau boitier : supprimer l'éclairage d'assistance à l'AF
(je sais, après ça pas la peine de se plaindre de la lenteur de l'AF  ;D).
Je ne vois pas d'intérêt à attirer l'attention, en signalant que je suis en train de prendre une photo.
Sur les Fuji, je règle le bruit de déclenchement au minimum (juste pour avoir un petit repère auditif).
Et tant que j'y suis, je coupe le flash : je ne m'en sers pas.
Donc, je vois à peu près l'intérêt de cette fonction.  ;)

Grigou

A propos du flash sur le X-T10, je l'ai réglé en permanence sur ON, afin qu'il soit activé dès le moment où je sors physiquement le flash.
Quelqu'un voit-il un inconvénient à faire cela ? Mesure de lumière faussée quand il n'est pas sorti par exemple (je ne pense pas et n'ai en tout cas rien constaté d'anormal).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

daffy

Citation de: Jc. le Mars 28, 2016, 19:52:35
Oui, en fait c'est une fonction "furtif" pas de bruit et pas d'éclats de lumière ... ;)
Tu peux mettre le son, puis le régler à zéro. Ça te permet de conserver le flash.
bon je peux quand même mettre le son à zéro et me servir du flash donc tout est ok
c'est bien cela ;)

Jeandixelles

Citation de: Goelo le Mars 29, 2016, 09:21:49
C'est le premier réglage que j'effectue sur un nouveau boitier : supprimer l'éclairage d'assistance à l'AF
(je sais, après ça pas la peine de se plaindre de la lenteur de l'AF  ;D).
Je ne vois pas d'intérêt à attirer l'attention, en signalant que je suis en train de prendre une photo.
Sur les Fuji, je règle le bruit de déclenchement au minimum (juste pour avoir un petit repère auditif).
Et tant que j'y suis, je coupe le flash : je ne m'en sers pas.
Donc, je vois à peu près l'intérêt de cette fonction.  ;)

Pour la discrétion, je supprime aussi, dès l'achat d'un boîtier, l'agaçant bip sonore qui ponctue toutes les actions, comme la mise au point AF. Horripilant !