LR 6.5 : Bibliothèque - Glissé dépossé de plusieurs photos sur mot clé

Démarré par Lautla, Mars 18, 2016, 10:54:56

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Lautla le Mars 24, 2016, 21:27:12
Çà y est, j'ai trouvé le mécanisme qui provoque l'erreur.

Mon schéma classique de travail, après une première sélection/élimination rapide dans le module bibliothèque je vais dans le module développement.

J'élimine encore certaines photos, j'en développe une partie et en laisse quelques unes tel que. Ensuite, toujours dans le module développement, je sélectionne l'ensemble des photos sur le même sujet et je re-bascule dans le module bibliothèque pour y affiner les mots clés et la localisation.

Une fois dans la bibliothèque et pour toutes les photos sélectionnées dans le module précédent je fais le glissé/déposé sur un mot clé et c'est là que toutes les photos se désélectionnent (plus de clignotement aujourd'hui, sans doute suite à mes nombreuses manip). Et ensuite ne veut plus fonctionner si je re-sélectionne dans le module bibliothèque et que je tente un nouveau glissé/déposé.

Et ou je suis content, c'est que si je ne sélectionne pas de manière anticipée les photos dans le module développement mais que j'attend (ce qui est plus "logique") d'être dans le module bibliothèque pour les sélectionner je ne rencontre aucun soucis. Pas une grosse modification dans mes automatismes à adopter.  ;)

J'ose continuer à penser que ce n'est pas un problème de DB mais que c'est plutôt un classique bug de programmation. Sans doute une variable mal initialisée ou modifiée suite au changement de module. Je vais donc m'arrêter de vous embêter avec ça. Merci à tous !

Edit : Dès que l'envie  ;)  de mettre ce texte en anglais sera là, je ferai un mail à Adobe.

J'ai tenté de reproduire plusieurs fois ce problème, sans succès.