RÉPARATION OBTU...

Démarré par vernhet, Mars 29, 2016, 14:46:02

« précédent - suivant »

vernhet

Quels contacts pouvez-vous m'indiquer pour faire réviser ce joli Retina acheté y'a qqs années dont l'obturateur est ...audiblemement asthmatique aux vitesses lentes (et peut être ralenti  sur toute la gamme, même si ce n'est pas perceptible à l'oreille...
Merci de vos tuyaux...

Jenjan

C'est pas Gérard Métrot (si je ne me plante pas) qui fait ce genre de réparation ?

Après vérification, si.
We are the knights who say Ni.

parkmar

Si, mais Gérard Métrot est je crois surchargé!
p.jammes a évoqué sur un autre fil une autre adresse dans le 14, J.Dessaix!
Il y avait bien Nicorep à Bordeaux mais Gérard m'a dit que notre ami était bien malade :(

p.jammes

Les trois cités sont bien fatigués maintenant et aspirent à lever le pieds....Rytchy devrait prendre la relève. ;D

vernhet

Citation de: Jenjan le Mars 29, 2016, 15:05:24
C'est pas Gérard Métrot (si je ne me plante pas) qui fait ce genre de réparation ?

Après vérification, si.
merci;
ça me revient. Mais comment le joindre?

p.jammes


frmfrm

Sur rangefinderforum.com, il me semble que plusieurs gars sont très content de la personne qui gère le site :

http://retinarescue.com/

Il est en nouvelle-zelande, mais il me semble que quelques européens sont passé par lui.

Sinon sur son site, il y a pas mal d'infos sur la façon de réparer/régler les retinas soi-même, ce qui n'est pas si compliqué.


parkmar

Quand tu vois l'écorché du Compur du Retina IIIc, tu penses qu'un bon réparateur n'est pas forcement cher :D

FVDB

Une réparation en Nouvelle-Zélande, cela risque de coûter pas mal en frais de transport et en droits de douane ...

vernhet

Citation de: FVDB le Mars 31, 2016, 20:27:16
Une réparation en Nouvelle-Zélande, cela risque de coûter pas mal en frais de transport et en droits de douane ...

Merci à tous
j'vais ptêt essayer Créteil d'abord... ;)

VOIJA

Finalement, Créteil ou la nouvelle Zélande ;D ;D...

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Avril 01, 2016, 09:29:38
Finalement, Créteil ou la nouvelle Zélande ;D ;D...

Si c'est pour passer des vacances mon choix est vite fait ;-)

Jean-Claude Gelbard

Il y a des droits de douane pour les importations temporaires ?
A part ça, le Retina 3c, j'en ai un aussi, sur étagère, et c'est un de mes préférés avec un Voigtländer Vitessa...

FVDB

CitationIl y a des droits de douane pour les importations temporaires ?

A condition de faire les formalités d'exportation temporaire, les droits de douane ne porteront que sur le prix de la réparation majoré des frais de transport. Mais il faudra payer le transitaire tant pour les formalités d'exportation que pour les formalités de réimportation. Cela risque de faire beaucoup de frais (formalités, transports aller et retour, transitaire, taxes).