Qui utilise le canon G5X ?

Démarré par Pybe, Mars 29, 2016, 15:23:08

« précédent - suivant »

Pybe

 Bonjour, je  m'interesse à ce boitier qui me semble particulièrement attractif en second boitier et répond assez bien à mes besoins en voyage et en famille .mais je ne trouve pas grand chose à son propos sinon rien  ???.

je ne vois pas beaucoup de commentaires sur ce boitier, à croire qu'il ne c'est pas vendu ??
Ou , je n'ai pas trouvé la bonne liste?
Y a t-il des utilisateurs ??? si oui, peuvent ils faire part de leurs appréciations le concernant ?
Merci . :)

neptune

Boîtier acheté dés sa sortie que j'utilise pour les sorties légères,  je n'ai pas grand chose à lui reprocher, le viseur est certes un peu étroit mais très utile par temps ensoleillé, c'est un des facteurs d'achat par rapport à la concurrence, j'aime son look de micro reflex, le range focale me convient bien et on retrouve la construction sérieuse qui fait la renommer des Powershot.  


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Nikon Z6

Aerooo

Essayé celui d'un ami, première impression bonne, , belle prise en main, utilisation relativement facile. Petit bémol (mais je n'ai pas vérifié les paramétrages standards) une colorimétrie un peu criarde et tirant légèrement vers le jaune !

neptune

 Je n'ai constater aucun  problème de colorimétrie sur mon G5X.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Nikon Z6

Pybe

 merci à vous deux,, je viens de lire la discussion sur les deux boitiers G5X et G9X où les messages ne se bousculent pas .
Et  j'ai l'impression que cet appareil ne se vend pas beaucoup ? je ne parviens pas à me faire une idée entre tout ce qui existe avec grosso modo les mêmes caractéristiques  :-[

dydom

Citation de: Pybe le Mars 30, 2016, 12:38:24
merci à vous deux,, je viens de lire la discussion sur les deux boitiers G5X et G9X où les messages ne se bousculent pas .
Et  j'ai l'impression que cet appareil ne se vend pas beaucoup ? je ne parviens pas à me faire une idée entre tout ce qui existe avec grosso modo les mêmes caractéristiques  :-[
C'est vrai que les retours sont peu nombreux pour le G5X... Et sur le plan technique et en images  :( La concurrence du Sony RX100 est dure car il et en place depuis des années, sur plusieurs générations... Pour ma part, j'ai choisi le Canon pour son range supérieur et sa prise en main...


Pybe

1100GS motard?  oui bien sur , moi je roule en K16, ce qui n'a rien à voir avec le canon G5X !, enfin, sinon les lettres !! merci pour tes réponses. effectivement en bécane on manque cruellement de place et un boitier comme le canon ou similaire me font de l'œil.  :D

1100GS

Citation de: Pybe le Mars 30, 2016, 15:34:11
1100GS motard?  oui bien sur , moi je roule en K16, ce qui n'a rien à voir avec le canon G5X !, enfin, sinon les lettres !! merci pour tes réponses. effectivement en bécane on manque cruellement de place et un boitier comme le canon ou similaire me font de l'œil.  :D

si manque de place sur K16, pour un coffre plus grand il n'y a que les 4 roues.   ;)


Pybe

bizarre que personne ne communique sur ce G5X ?
il doit bien y avoir quelques utilisateurs heureux de leur achat ?? pas envi de communiquer ?  ou tous très déçus ?   :-[ :-[ :-[

Pixels.d.Argent

Citation de: Pybe le Avril 06, 2016, 09:47:20
bizarre que personne ne communique sur ce G5X ?
il doit bien y avoir quelques utilisateurs heureux de leur achat ?? pas envi de communiquer ?  ou tous très déçus ?   :-[ :-[ :-[

Si moi! J'en suis ravi, je l'ai dit à plusieurs reprises. Après, comme je l'ai dit également, il me sert surtout pour mes photos personnelles, donc aucun intérêt ni envie de les publier sur les forums. C'est un excellent appareil, qui délivre de très bonnes photos que veux tu que je dise de plus?


neptune

Idem pour moi, ce G5X m'accompagne partout.
Nikon Z6

actupsp

moi je suis devant le dilemme G5X ou LX100  ??? j'arrive pas a me decider
Fuji X-T1 & X-E3

neptune

#14
En effet pas évident, le LX100 est mieux armé pour la vidéo 4K et la rafale en raw face au G5X mais pas d'écran orientable, focale plus courte, définition moindre...  tout est une question de priorité photographique...
Nikon Z6

actupsp

la video pure je m'en sert jamais
par contre la photo extraite d'une video sur le LX100 parait une bonne idée donc ceci pourrait etre un plus pour le choix

j'ai un très faible gabarit et j'ai de plus en plus de mal a porté mon sac y compris avec un X-T1 donc cet appareil (g5x ou lx100) pourrait devenir a court terme mon apn principal donc il me faut un apn assez performant pour ne pas regretter mon fuji
et c'est justement ce qui me fait peur avec le canon car on lit de partout que son objectif est assez mou en périphérie mais le 28-100 me tente pas mal y compris les 20mpx

c'est très compliqué comme choix  ???
si ça continue je pense que je vais me prendre les 2 sur amazon, les tester ensemble pendant 2 semaine puis renvoyé celui qui me convient le moins (c'est l'avantage d'amazon)
Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

d'ailleurs le G5X est dispo a 604.99€ frais de port inclus sur amazon.it pour ceux que ça interesse, vendu par amazon bien sur
Fuji X-T1 & X-E3

neptune

#17
Il y a aussi le nouveau Pana GX80 qui à l'air pas mal ...
Sinon moi j'ai liquider mon X Pro1 avec 4 optiques fixes (ça commençais a devenir encombrant et lourd), pour un OMD 5 MKII, le poids a été divisé par 2. j'ai un 25mm, 45 et le 75mm 1.8, que du bonheur et tout tiens dans une petite sacoche national Geograph NGA2210. J'ai complété le tout par le G5X pour mes ballades de tout les jours.
Nikon Z6

actupsp

penses tu que le G5X a les armes pour etre un apn principal ?

je ne souhaiterai pas repartir sur des hybrides car sinon je vais me relancer dans l'achat d'objo et au final, alourdir le sac
Fuji X-T1 & X-E3

neptune

Difficile de répondre car tout dépend de ton style de photo, tes besoins, etc.... Il y a quand même un monde de différence entre un XT1 et un compact du style  LX100, G5x, RX100, etc...

Si tu cherche quelque chose de très performant, compact et avec une bonne qualité d'image, il faut peut-être regarder du côté du micro 4/3, le dernier Pen ou un GX80 reste compact avec un Pancake... et est évolutif au cas où....

Nikon Z6

actupsp

Comme déjà dit je ne souhaite pas repartir sur des objo interchangeable
Je fait pas mal de paysage, panoramique, quelques portrait
Je garde mon ricoh GR donc pour les paysages j'aurai déjà du très bon.
Fuji X-T1 & X-E3

dydom

Si ton besoin n'est pas urgent attend la rentrée, le LX100 devrait avoir un successeur et le G5X une évolution, style mkII du G7X... Sinon, le G5X me semble plus universel par son range (24x100) et sa définition (20 mpx)... C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi en février  ;)
Pour les bords un peu mous, on n'est pas toujours à 1,8/24 et puis la définition de 20 mpx permet de recadrer en cas de besoin...  ::)

Pybe

eh bien voilà de tres bonnes informations ! merci.
effectivement il n'est pas facile de ce faire une idée seul dans son coin , je suis équipé en reflex (D750) plus quelques objectifs qui vont pas mal avec . mais tout ça commence à peser lourd et  j'aspire à partir plus léger , même si je pense dans un premier temps à garder une partie de mon materiel nikon.
j'ai eu un fuji  XE 1 , bien, mais beaucoup trop lent .
je découvre ce G5X et je pense avec le retour de vos expériences  qu'il devraitvcorrespondre assez bien à ma recherche  ;)

Pybe


Eric64800

Bonjour,

Je possède un G5X depuis sa sortie , il est devenu mon principal APN .
Léger , bien construit , il est solide . L'écran orientable en tous sens est un réel plus , la résolution est bonne . Le viseur est bien défini mais je le trouve pas aussi fidèle dans la restitution des couleurs et du contraste que l'écran AR . Il est plus contrasté et plus saturé que le rendu final de la photo.

Cet APN m'accompagne part tout temps lors randonnées en montagne , sous la neige , la pluie , dans le vent  aucun souci jusqu'à aujourd'hui.

Il remplace mon Canon Gx1 MK1 , j'ai aussi un Pentax K5 ...